Minato : Effectivement, c'est très embarrassant. Si tu dis qu'il ne reste plus que moi à consulter, c'est que les enfants sont d'accord ? Je pense que ça ne te ferait pas de mal, ça te ferait un peu bouger de Konoha de temps en temps aussi.
Mekito : Dis que tu ne veux plus de moi, ça reviendrait au même, non mais !
Minato : Mais non, euh... Ça te ferait du bien d'apprendre de nouvelles choses, et aux enfants aussi. C'est une bonne idée.
Mekito : Merci chef, à plus !
La jeune fille éclata de rire en rouvrant les yeux. Elle mit un certain temps à se calmer, allant jusqu'à rire à en pleurer. Temari la secoua comme si elle délirait et la jeune fille rit de plus belle. C'est seulement en se prenant un coup d'une marionnette de Kankurô qu'elle se calma instantanément. Elle s'assit, reprit sa respiration, et fixa Gaara.
Mekito : C'est d'accord, mais laissez-moi faire connaissance avec eux, les entraîner un peu et me reposer sinon je vous étripe, même somnambule.
Épuisée, la jeune senseï s'endormit aussitôt. Tout le monde fut étonné, sauf Gaara, qui était resté auprès d'elle plus longtemps que les autres depuis son arrivée à Suna.
Gaara : Temari, prend-là et mets là dans une chambre, Kankurô, trouve une chambre pour ses élèves, et Baki, amenez les genin qu'elle va prendre en charge dans leur chambre, ils pourront faire connaissance plus vite.
Baki : A vos ordres, Kazekage-sama.
Gaara se retrouva seul dans son bureau. Il travailla quelques heures avant d'en sortir et de se diriger vers la chambre qu'occupait Mekito. Il entra et se posa contre le mur, la regardant dormir. Les souvenirs se mirent à affluer. Il la revoyait dans les prisons de l'Akatsuki, en train de se faire torturer des façons les plus horribles, et après, lorsqu'elle lui sauva la vie. Il regarda son visage paisible, épuisé par les missions et les combats précédents. Il était en plein dans ses souvenirs lorsqu'il entendit frapper à la porte. Il alla ouvrir. C'était Kaito Uzumaki.
Kaito : Oh, pardon, je vous dérange, Kazekage-sama. Je repasserai plus tard.
Gaara : Tu peux rester, je ne fais que penser.
Kaito : Vous êtes proches de Mekito ?
Gaara : Assez, oui, nous nous connaissons depuis notre plus tendre enfance. Nous nous sommes rencontrés dans les prisons de l'Akatsuki... Jamais je n'ai vu de personnes comme elle.
Kaito : Comment ça ?
Gaara : Mekito est une jeune femme... Incroyable. Je sais que tu la connais mais les faits sont là. Elle est attentive, attentionnée même envers des personnes qu'elle ne connaît pas. C'est une kunoichi remarquable. Cela n'a rien à voir avec sa puissance, au contraire. Elle s'occupe toujours des autres avant elle-même, elle protège tout le monde au péril de sa vie. Elle fait tout pour arranger les choses quand ça ne va pas, regardes ce qui vient de se passer. Elle a sauvé énormément de vie alors qu'elle n'y était pas obligée, elle prend des responsabilités, lourdes pour n'importe-qui d'autre...
Kaito : J'ai une question Kazekage-sama. Est-ce que vous savez ce qui l'a poussée à devenir ce qu'elle est aujourd'hui ?
Gaara : J'ai ma petite idée. Tout comme ton frère, elle a énormément contribué aux changements qui se sont produits chez moi. Itachi, Nagato et Konan ont quitté l'Akatsuki, et c'est elle qui les y a motivés. Elle a beaucoup souffert, dans son enfance, plus encore que Naruto ou moi. Et maintenant, elle veille à répartir la paix et le bonheur partout où elle va, pour éviter que les personnes qu'elle rencontre et à qui elle est attachée ne souffrent comme elle avant.
VOUS LISEZ
Le Clan Fukasaku
FanfictionC'est ma première fan-fiction. Le mode d'écriture est du genre théâtral, pour mieux se repérer avec les personnages. Mekito Fukasaku est une adolescente sans histoire qui rentre dans l'univers des shinobis en arrivant à Konoha. Elle va faire des ren...