Chapitre 19

46 2 1
                                    


Le jeune blond désigna ceux qui l'accompagnaient de la tête. Les deux Anbu les laissèrent passer. Naruto s'arrêta à la première porte du couloir et toqua deux coups. Konan lui ouvrit, et après avoir regardé que personne d'autre que les Hyûga n'était là, elle les fit entrer. Les trois Hyûga restèrent figés face au spectacle qui s'offrait à eux. Sara et Hizashi, qui se faisaient soigner, les regardaient tous les trois d'un air coupable.

Hiashi : Ma femme et mon frère ici... Impossible. Comment ?

Sasuke : Mekito n'aurait pas hésité à se sacrifier pour les ramener en vie de chez Orochimaru.

Sara : C'est vrai, je l'ai senti dans son regard, ses gestes et ses paroles. C'est une kunoichi exceptionnelle. La nouvelle génération a dépassé l'ancienne, c'est indéniable. Comment va-t-elle ?

Hinata : Elle est dans le coma...

Hizashi : Vous faites la paire, entre jeunes. En général, je n'aime pas dire ça mais aujourd'hui je reconnais que le monde est entre les mains de la nouvelle génération.

Sasuke : Vous n'allez quand même pas nous laisser la place tout de suite ?

Hiashi : Je suis d'accord avec mon frère. Sais-tu d'où te viens ton prénom, jeune Uchiwa ?

Sasuke : Non...

Hiashi : Le père du troisième du nom s'appelait Sasuke Sarutobi. Il était considéré comme un héros au village. Toi, ainsi que les ninjas de ta génération, êtes destinés à devenir des légendes du monde ninja.

Gaara, qui était dans la même pièce qu'eux, vint participer à la discussion. Trois années passèrent, très lentement, à Konoha. Chacun avait repris le cours normal de sa vie, mais tout le monde rendait visite à Mekito une fois de temps en temps. Un mois de grand soleil, les dirigeants de chaque village ninja étaient réunis à Konoha. La veille de son départ, Gaara rendit visite à Mekito à l'hôpital. Il arriva dans la chambre en compagnie de Temari et Kankurô, chambre déjà occupée par Naruto ; Hinata et les neuf élèves de la kunoichi. Il s'assit sur le lit, prit une de ses mains, et fixa son regard sur le visage de la femme qu'il aimait. De sa main libre, il lui caressa le visage. Il espérait secrètement qu'elle se réveille. La petite main qu'il tenait tressaillit et Gaara fit soudainement face à deux yeux violets. Le jeune Kazekage prit doucement Mekito dans ses bras. Il éprouvait une sensation de bonheur intense, comme si une partie de lui venait de lui revenir. La jeune blonde mit quelques secondes à émerger et serra elle aussi Gaara dans ses bras. La jeune femme voulut parler mais fut coupée par ses neuf élèves qui se jetèrent sur elle. Une fois remise de ses émotions, elle sourit à Naruto et Hinata, qui étaient restés en retrait.

Mekito : Un peu brutal le réveil mais vous êtes adorables. Vous avez beaucoup grandi les enfants. Ça doit faire quelques temps que je suis là, n'est-ce pas ?

Hinata : Tu as été dans le coma pendant trois ans... Naruto, tu vas prévenir ton père ?

Naruto : Tout de suite ma puce !

Mekito : Donnez-moi les nouvelles. En trois ans, il a dû s'en passer des choses ; non ?

Bokuro : C'est Gaara-sama qui s'est occupé personnellement de notre entraînement. On a énormément progressé !

Gaara : Et comme il y a trois ans, les différents chefs de villages ninjas ont eu une réunion, d'où ma présence.

Mekito : Et je suppose que tout le monde va...

Kakashi : Mekito ! Tu es réveillée depuis combien de temps ?

Mekito : Dix minutes à peine, Kakashi-sensei. Bonjour tout le monde. Quelles sont les nouvelles ?

Le Clan FukasakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant