Minato : Fugaku, ça suffit ! Laisses Mekito en dehors de tout ça ! Pour commencer, je place tout le clan Uchiwa, excepté tes fils et ta petite fille sous surveillance pendant environ un mois, après on verra. Et pas de négociations possible.
En colère, Fugaku sortit du bureau de l'Hokage en claquant la porte. Il rejoignit sa femme et les membres de son clan dans leur domaine. Minato, essayant de décompresser suite à cette discussion, fit convoquer les équipes de Neji et Itachi pour leur donner une mission de rang B, étant donné le manque de jônins et l'expérience de ces deux équipes de genin. Leur mission, en tandem, était de protéger une princesse de brigands qui voulaient s'emparer du pouvoir au pays des cascades. Une semaine plus tard, alors que la vie reprenait son cours normal à Konoha, Minato n'avait reçu aucune nouvelle des deux équipes et les forces spéciales envoyées sur place revenaient bredouilles. Il décida d'envoyer Mekito en éclaireur. La Fukasaku, inquiète autant pour les deux jônins que pour leurs élèves, partit sans plus tarder vers Taki. Lorsqu'elle arriva sur place, elle demanda à voir la princesse que les deux équipes avaient dû protéger. Celle-ci lui expliqua la mission dans les moindres détails, ainsi que tout ce dont elle se souvenait du comportement des ninjas de Konoha. Elle apprit qu'ils étaient repartis vers Konoha. La princesse fut surprise de savoir que le village était sans nouvelles d'eux. Mekito remercia la princesse et s'élança sur la piste de son ancien tuteur grâce à Kataru, Kimo, Keijire et Koesi. En une demi-journée, elle retrouva la piste des deux équipes. Elle prit une autre demi-journée pour se rendre sur les lieux. Elle découvrit un champ de bataille encore frais avec des shinobis morts. La jeune fille resta muette de stupeur lorsqu'elle vit que leur bandeau frontal arborait le nuage de l'Akatsuki. Après quelques minutes de recherches, elle sentit enfin la présence des ninjas qu'elle recherchait. Elle alla là où ses pas la guidaient et elle découvrit les cadavres de trois des genin des deux équipes. Mekito alla dans la cachette que Yaoki avait construit en urgence.
Mekito : Neji, Itachi, les enfants, vous êtes là ?
Yaoki : Mekito ! Oh, j'ai eu tellement peur !
Mekito : Yaoki, calmes-toi... Que s'est-il passé ? Où sont les autres ?
Yaoki : J'ai réussi à les tirer dans la cachette. Mais je n'ai rien pu faire pour nos coéquipiers... Les ninjas que tu as vu plus loin nous ont attaqués et même Itachi n'a rien pu faire... Ils sont tous inconscients, malgré ma protection.
Mekito : Bon-sang... Je savais pas que l'Akatsuki avait engagé des mercenaires à qui ils insufflaient une partie de leurs pouvoirs... Yaoki, écoutes-moi. Va commencer à soigner les autres. Moi je scelle les corps de vos amis dans un rouleau pour déterminer la cause de leur décès, et les corps des ninjas ennemis pour en dégager les mystères. J'enverrai Kataru et Koesi avec ces deux rouleaux. J'écrirais ensuite un message faisant état de la situation et c'est Kimo qui l'apportera. Keijire restera avec nous pour nous aider. D'accord ?
Yaoki : A tes ordres Mekito !
La jeune femme fit tout ce qu'elle avait énuméré en environ une heure. Elle alla ensuite aider le jeune fils de Nagato à soigner les deux équipes. Chacun se réveilla doucement mais sûrement mais Mekito attendit que tout le monde soit en état pour commencer à expliquer ce qui s'était passé. Lorsqu'ils étaient sur le point de rentrer au village, Mekito sentit des présences. Elle alla vérifier que ce n'étaient pas des ennemis et constata avec surprise que c'étaient les forces spéciales de Konoha, Kakashi et Yamato en tête. Ils purent donc repartir vers le village tranquilles. Le rapport de mission fut tendu, autant du côté de Mekito que du côté des deux équipes. La jeune Fukasaku se tint au courant des résultats d'analyse des corps retrouvés. Elle alla aussi voir les blessés à l'hôpital. De tous ceux en état de choc, ce fut Neji le pire. Il n'acceptait qu'Hinata et Mekito en visite dans sa chambre et paraissait vraiment chamboulé. Quelques semaines plus tard, alors que tout était rentré dans l'ordre dans le village, Mekito se vit responsable de l'équipe que formaient dorénavant les survivants des deux anciennes équipes, étant donné que Neji et Itachi étaient pour l'un passé et l'autre repassé au grade d'Anbu. L'équipe passa énormément de temps à s'entraîner, temps que Mekito estima nécessaire pour mesurer les capacités de ses nouveaux élèves à agir en équipe, et en cas de situation désastreuse. Elle demanda à Minato le plus de missions possible pour mettre l'entraînement à exécution. Ils en étaient presque à leur soixante-cinquième mission en trois semaines lorsque Minato leur donna une mission de rang B à Suna. Mekito les fit partir sans plus attendre, réfléchissant au fait que ce genre de mission à Suna n'était pas normal. Ils arrivèrent à Suna en deux jours. Gaara accueillit Mekito et ses élèves dans son bureau. Il avait l'air soucieux.
Gaara : Mekito ? Tu as des élèves maintenant ? Quoique. C'est pas plus mal vu la situation. J'ai des assassins envoyés par le Conseil sur le dos. Disons que le fait que l'Akatsuki ne m'ait toujours pas capturé les ennuie.
Mekito : C'est pas vrai... Il veulent t'éliminer... Kaito, Saya, Yaoki, notre mission est de protéger Kazekage-sama de toute approche et de toute tentative d'assassinat. Pour cela, nous ne le quitteront pas d'une semelle. Compris ? Pendant le prochain conseil, je me camouflerais et y assisterait, les enfants, vous ferez comme si vous étiez en repos après une mission dans le désert.
Yaoki : Senseï ? J'ai une question. Pourquoi Kazekage-sama a-t-il un risque d'être éliminé ?
Mekito : Enfin Yaoki, ce sont des questions qu'on ne pose pas !
Gaara : Laisses, Mekito. Ton nom de famille est Uzumaki, je le vois à ton visage. Tu connais donc Naruto ? Je suis comme lui. Temari ! Accompagne les enfants dans une suite et réponds à leur questions, j'ai à m'entretenir avec Mekito.
Temari : Bien !
Temari partit avec les enfants alors que Gaara se penchait vers la fenêtre. En remontant dans ses souvenirs, Mekito se rappela qu'il avait fait exactement pareil la dernière fois qu'elle était venue et sourit. Elle se reprit lorsqu'elle vit la mine soucieuse du roux.
Gaara : Je ne t'ai pas tout dis... J'ai des soupçons par rapport au Conseil. J'ai l'impression qu'il y a un espion. Temari et Kankurô ne savent rien de tout ça, ils croient que c'est une simple mission. J'ai déjà eu à faire à des personnes qui en voulaient à ma vie ou à mon poste de Kazekage, certains étaient ninjas de grade jônin ou Anbu, d'autres de simples brigands, mais tous étaient, d'une façon ou d'une autre, liés au Conseil ou au seigneur du pays.
Mekito : Je transmettrai tous ces détails à Minato, il me dira quoi faire par rapport à ta hiérarchie mais sans ordres je ne peux que te protéger, pas interférer dans les coups d'états. Tu devrais faire confiance à mes élèves, deux Uzumaki et une Uchiwa, ce sont de petits prodiges qui savent réfléchir dans n'importe quelle situation. De plus, nous sommes constamment en contact radio.
Gaara : Merci beaucoup, Mekito. Ah, quelqu'un arrive, personne en dehors de Temari ou Kankurô ne doit te voir ici. C'est Baki.
Le jônin responsable de l'ancienne équipe du trio du Sable entra dans le bureau et s'inclina légèrement devant Gaara, alors que Mekito se camouflait de justesse.
Baki : Le Conseil demande une réunion immédiatement, Kazekage-sama.
Gaara : Bien, j'arrive tout de suite.
La jeune jônin suivit Gaara et Baki jusqu'à la salle du conseil. Temari et Kankurô y étaient également présents, avec tous les membres du conseil. Elle sentit la présence de ses élèves tout autour de la salle. Mekito se posta juste à côté de Gaara, faisant attention à ne pas faire bouger l'air ambiant.
Yûra : Kazekage-sama. Nous ne pouvons pas gérer plus longtemps l'état de crise du village sans aide extérieure.
Gaara : Justement, si vous avez bien fait attention, cher Yûra, une équipe de Konoha a été mise à disposition. Leur jônin est parti faire un tour dans les environs pour détecter le danger.
Mekito, camouflée, sortit discrètement par la fenêtre et écrivit un message résumant la situation à Minato, qu'elle fit envoyer par Kataru, lui aussi camouflé. Elle regagna ensuite la salle et reprit sa place d'origine. Elle se pencha à l'oreille de Gaara.
Mekito : Je viens de faire partir discrètement un message pour Konoha, j'attends désormais les ordres du chef. Ah, et au passage, Yûra est un espion de l'Akatsuki, je le voyais souvent quand j'étais petite. Il était au service de Deidara et Sasori. Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais dehors discuter avec mes élèves tout en surveillant le bon déroulement du conseil.
La jeune fille joignit les gestes à la parole.
VOUS LISEZ
Le Clan Fukasaku
FanfictionC'est ma première fan-fiction. Le mode d'écriture est du genre théâtral, pour mieux se repérer avec les personnages. Mekito Fukasaku est une adolescente sans histoire qui rentre dans l'univers des shinobis en arrivant à Konoha. Elle va faire des ren...