Chapitre 15

39 5 1
                                    

Les six genin partirent et Mekito se rendit directement à l'endroit prévu, en se retenant de rire. Elle avait volé l'idée du teste des clochettes à Kakashi. Dans une rue commerçante, elle s'arrêta dans une boutique d'armes. La femme qui l'avait accueillie ressemblait à la petite Nata.

Mekito : Auriez-vous six clochettes, s'il-vous plaît ?

Femme : Bien sûr, mademoiselle. Dites, vous ne seriez pas la nouvelle responsable de ma petite Nata ?

Mekito : Si, c'est bien moi, madame.

Femme : Elle a très peur, vous savez ? Ses deux coéquipiers...

Mekito : Oh, ça ! Je viens d'en faire l'expérience, ne vous en faites pas ! Je prendrais soin de la petite, elle a énormément de potentiel et est réellement capable de réaliser son rêve, vous savez ? Oh, mince, je vais être en retard, merci pour les clochettes et à bientôt !

La jeune femme partit en courant et arriva au point de rendez-vous une minute à peine avant ses élèves de Konoha, accompagnés de Nata. Elle se posta en position d'attente et attendit que tout le monde soit là pour se manifester.

Mekito : Ben dites donc, la ponctualité c'est pas votre truc, hein. Vous voyez ces six clochettes ? Votre but est de les attraper. Celui ou celle qui ne l'aura pas attrapé sera attaché et devra regarder les autres manger. Tous les moyens sont permis. Vous avez jusqu'à midi.

A peine avait-elle terminé sa phrase que les deux garçons de Suna se jetèrent sur elle. Elle n'eut aucun mal à les repousser et à les assommer. L'équipe de Konoha fit preuve d'intelligence en misant sur le travail d'équipe, mais ça ne suffit pas à obtenir les clochettes. Seuls les deux garçons du sable ne semblaient pas avoir compris l'enjeu de cette épreuve. Ils furent donc attachés dos à dos, regardant les autres manger.

Fûten : Mais c'est pas juste, personne n'a eu de clochette et on est que deux attachés !

Mekito : Votre coéquipière semble avoir compris le but de cette épreuve, ainsi que les trois autres. Quel était le but de l'épreuve ?

Nata : Attraper les clochettes était le but final, mais comme nous sommes loin d'être à votre niveau, nous ne pouvions pas. Le véritable but de l'épreuve était de montrer nos capacités, en tant que ninjas, à agir dans une équipe.

Saya : L'esprit d'équipe est ce qu'il y a de plus important, surtout pour des genin comme nous, qui sommes encore inexpérimentés.

Mekito : Bien, c'est exactement ça ! Vous deux, je devrais vous faire retourner à l'académie immédiatement, je suis sûre que Kazekage-sama acceptera tout de suite. Mais je ne suis pas comme ça, moi. Un de mes anciens senseï n'aurait pas hésité, lui. Kaito, Yaoki et Saya, prenez les en charge tous les deux et faites le nécessaire pour leur faire rentrer ce qu'est le travail d'équipe. Nata, viens avec moi, nous devons discuter.

Nata suivit sa supérieure dans le village. Elles s'arrêtèrent sur le toit d'un bâtiment. Mekito ferma les yeux et soupira. Elle avait constaté que Nata avait pris beaucoup plus d'assurance, autant dans ses actions que dans ses paroles. Nata sentait le regard de sa senseï peser sur elle.

Nata : J'ai fait quelque chose de mal, senseï ?

Mekito : Au contraire, Nata. Tu as subitement montré que tu avais plus confiance en toi. J'ai décelé en toi un réel potentiel. Tu as un don héréditaire, et tu es marionnettiste. Qui es-tu vraiment ?

Nata : Je... Je suis l'arrière-petite-fille du troisième du nom. Mon don héréditaire est sa descendance, je peux manipuler le fer. Kankurô-sama a été mon senseï à l'académie, c'est lui qui m'a fait aimer les marionnettes.

Le Clan FukasakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant