Elle retrouva ses élèves sur le toit d'un bâtiment voisin, ayant toutefois une très bonne vue sur la salle du conseil. Ses élèves lui firent un rapide compte-rendu de la situation autour du village. Une cinquantaine de ninjas déserteurs et autant de brigands étaient répartis autour de Suna, dans des cachettes discrètes. Ils n'allaient pas tarder à passer à l'action. Mekito fit un sourire en coin et décida d'interrompre le conseil, pour informer Gaara de la situation. Pour faire moins louche, elle passa par la porte. Lorsqu'elle toqua, la porte s'ouvrit brutalement. Elle faisait face à Yûra.
Yûra : Qui t'es, toi ?
Mekito : Capitaine Yûra, quelle joie de vous revoir à Suna. Je suis Mekito Fukasaku, capitaine de l'équipe en mission sur l'ordre de Kazekage-sama. Il m'a donné l'ordre d'aller fouiller les alentours du village pour dénicher les intrus et lui donner les résultats sans attendre la fin de votre réunion.
Gaara : Mekito ? Tu es là ? Parfait. Alors ?
Mekito : Les intrus sont un peu plus d'une centaine, Kazekage-sama. Il s'agirait de shinobis de niveau jônin voir Anbu ainsi que de brigands entraînés à l'assassinat. Ils se dissimuleraient en plein dans le champ d'action du village, dans des cachettes toutefois non-repérables par les patrouilles et par des ninjas non sensoriels.
Gaara : Bien, merci. Toi et tes élèves allez m'attendre dans mon bureau, nous n'en avons plus pour longtemps.
Mekito s'éclipsa, bientôt suivie par ses élèves, dehors. Elle arriva dans le bureau de Gaara en même temps que ses trois élèves. Ils discutèrent des tentatives de coup d'état et des membres du conseil. La jeune femme se repassa les réactions des membres du conseil lorsqu'elle était apparue et qu'elle avait répondu à Yûra. Elle en éclata de rire. Peu de temps après, Gaara rentra dans le bureau.
Gaara : Temari et Kankurô m'ont eu, ils sont au courant du véritable but de ta mission. Tu n'as plus besoin de te cacher. Entrez !
Les deux membres de la fratrie entraient dans le bureau. Ils s'étonnèrent, comme Gaara, des élèves de Mekito, alors que ces derniers leur posaient plein de questions. Gaara ramena néanmoins le sujet de conversation à la préoccupation du moment.
Gaara : Mekito, comment as-tu trouvé cette cession du conseil ?
Mekito : Sans vouloir vous vexer, tous les trois, c'était trop drôle. Vous avez vu la tête de Yûra ? Et les autres conseillers, ils ont joué la comédie, mais c'était pas franchement crédible. Ils sont tellement naïfs... S'en est désolant. Ils essayent de masquer les présences de leurs abrutis de subordonnés en faisant croire à une attaque ennemie. Et j'ai bien entendu la façon dont ils ont parlé de nous quatre, une fois que vous étiez sortis de la salle. Ce ne sont qu'une bande d'imbéciles qui veulent régner sur le pays du Vent, avec l'aide de l'Akatsuki, qu'ils n'auront pas, évidemment.
Koesi : Eh, Fuka ! J'ai la réponse du chef !
Mekito : Ah, vraiment, y a que vous quatre pour m'appeler comme ça... Déjà ? C'est impressionnant, Koesi. Reposes-toi un peu avant de repartir, tu as dû faire beaucoup trop vite pour que tu sois dans cet état. Bon.
Mekito,
Merci de m'avoir tenu informé aussi vite. Comme tu te doutes, ta priorité est de protégé Gaara mais si cela allait trop loin, le seigneur du pays et moi-même vous autorisons à démanteler le réseau de brigands, ainsi que l'espion de l'Akatsuki dont tu as fait mention. Ne prends surtout aucun risque inutile comme te frotter à un membre de l'Akatsuki en personne, s'ils viennent à Suna. De mon côté, j'ai récolté des informations qui pourraient intéresser. L'Akatsuki a embauché une petite armée d'hommes venant de tout pays, y compris ceux qui n'existent plus maintenant, à ne surtout pas sous-estimer. Comme tu l'as sans doute compris, ils possèdent tous un don héréditaire. Sois prudente, et demande des renforts si nécessaire, sans en faire à ta tête comme mon crétin de fils.
VOUS LISEZ
Le Clan Fukasaku
FanfictionC'est ma première fan-fiction. Le mode d'écriture est du genre théâtral, pour mieux se repérer avec les personnages. Mekito Fukasaku est une adolescente sans histoire qui rentre dans l'univers des shinobis en arrivant à Konoha. Elle va faire des ren...