Chapitre 11

1.3K 82 6
                                    

Les rayons du soleil me font ouvrir les yeux. Je regarde vers Hugo, il dort toujours. Je prépare à manger. Il se réveil et m'embrasse. Je lui rends son baiser.

La matinée touche à sa fin quand j'entends un grondement. Il est de plus en plus fort. Je regarde vers l'horizon, aucun bateau en vue...

Je regarde le ciel et soudain je vois... Un hélicoptère. Je me frotte les yeux pour vérifier que je ne rêve pas mais non... C'est bel et bien un hélicoptère...

"-HUGO !! VIENS VITE !!" Je hurle.

Il accourt presque aussitôt et tous les deux nous faisons de grands gestes. Je distingue une échelle qui pend et touche la mer.
Elle se rapproche à quelques mètres de nous et bientôt, deux hommes descendent de l'objet volant.

Une fois les pieds à terre, ils accourent vers nous et nous parle en une langue que je ne comprends pas. Ils nous prennent par la main pour nous faire monter dans l'hélicoptère.

Je m'accroche le plus fort possible à l'échelle qui remonte. Hugo est juste en dessous de moi.

Une fois à l'intérieur, des hommes se précipitent sur moi dont un qui parle ma langue.

"-Bonjour mademoiselle... Nous avons mis longtemps à vous trouver... Est-ce que vous allez bien ? Vous n'avez mal nul part ?"

Je fais non de la tête. Je sens une piqure sur mon bras. Il s'agit d'une perfusion. L'homme qui parle ma langue me fait allongé dans un brancard.

Quelle bonheur de sentir un matelas... Après 3 mois à dormir sur du sable. Les médecins me font tout une série de test : la fièvre, la tension...

Mes yeux sont de plus en plus lourd. Je pense qu'ils ont mis un sédatif dans la perfusion. Je me tourne une dernière fois vers Hugo, il dort. Je ferme les yeux et m'endors aussitôt.

*PDV omniscient*

Une fois les deux adolescents endormis, les médecins possèdent encore à des tests comme prises de sang ect...

"-Allô... Dit le pilote. Ici Pierre pour l'hôpital. Vous me recevez ?

-Oui je vous reçois 5 sur 5. Répond une voix de femme.

-Nous avons les deux ados. Nous serons à l'hôpital dans 20 minutes.

-Okay.

*PDV Hugo*

J'entends soudain un énorme ronflement. J'arrive à peine à ouvrir les yeux mais je parviens quand même à voir l'hélicoptère derrière moi.

Je cherche Lola des yeux, elle est juste à côté de moi. Des portes se ferment. Nous sommes rentrés dans l'hôpital. Je suis à bout de force, mes yeux se referment.

*PDV Lola*

J'ouvre les yeux avec difficultés. Je suis dans une salle plutôt sombre car je crois qu'il fait nuit avec tout un tas de machines et de perfusions autour de moi.

Je fais des yeux le tour de la salle et dans le fauteuil endormie c'est... Ma mère...

"-Maman ? Dis-je d'une petite voix.
Aucune réponse.
-Maman ?" Dis-je plus fort.

Elle lève la tête et regarde dans ma direction.

"-Ma chérie... Tu... Tu m'as tellement manqué... Parvient-elle à articuler.

-Toi aussi maman je t'aime... Je t'aime tellement...

-Moi aussi..."

Nous avions toutes les deux mes larmes aux yeux. Elle a approché son fauteuil de mon lit et à prit ma main pour la caresser. Ce geste m'avait tellement manqué...

Je me suis rendormie heureuse. Ça faisait tellement longtemps.

Quand j'ai rouvert les yeux, il faisait jour et ma mère n'était plus là. Un docteur est entré.

"-Ah mademoiselle ! Vous êtes enfin réveillé ! Votre maman est partie chercher un café. Comment vous sentez vous ?

-Bien... Mais j'ai un peu mal à la tête.

-C'est normal... Vous souffrez de carences en vitamines."

Ma mère est soudain entré dans la pièce suivie de mon père. Ils sont tous les deux venus vers moi pour me faire un câlin.

"-Si tu savais comment j'ai eu peur... A dit mon père. Tu m'as manqué...

-Comment va-t-elle docteur S'enquit soudain ma mère.

-Elle a des carences en vitamines mais sinon s'est tout."

Le docteur est partit me laissant seule avec mes parents. Ils m'ont alors raconté tout ce qu'il s'était passé durant ces trois mois et je leurs ai raconté comment nous avons fait pour survire.

La nuit est tombé et mes parents sont rentrés à la maison en me prométtant de revenir le lendemain. Hugo est soudain entré dans ma chambre.

"-Qu'est-ce que tu fais là ? Je croyais qu'on avait pas le droit de se lever ? Demandais-je.

-Je viens prendre de tes nouvelles... Alors ça fait quoi de revoir tes parents ?

-Bizarre... Très bizarre... Ça fait aussi bizarre de dormir dans un lit...

-Moi ça me fait bizarre de dormir sans toi...

Nous parlons encore jusqu'à ce que une infirmière nous dises d'aller au lit. Même si j'ai dormis une bonne partie de la journée, je suis encore fatiguée.

Voilà pour ce chapitre... Ne vous en faîtes pas, la fiction n'est pas encore terminée. En ce moment, je suis à court de lecture donc si vous écrivez une fiction ou si vous en avez une bonne à me proposer, n'hésitez pas à me donner le titre en pv où en commentaire. Bisous.


Sur une îleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant