Chapitre 16

1.2K 77 33
                                    

PDV de Shizuka :

Shizuka : Q-Qu'est que j'ai gagnée...?

Yui : Un match !

Shizuka : Yui-san ! Que faite vous ici?

Yui : Aaaah... j'ai faim, j'vais manger moi, j'abandonne.

Alexandra : Raison de plus pour que je me retire! J'ai faim justement.

Organisatrice : C-Comment?! Alors le match n'aurait pas lieux?

Kirie : Exactement, nous ne joueront pas. Car la personne contre qui nous allons jouer n'est plus celle qu'on voulait faire un match.

Shizuka : Shizuku-chan?

Yui : Bref, on y va.

Organisatrice : Euhh... C-C'est donc la fin des matchs!

La journée passait après cet incident que je n'avais rien compris. J'apparaît dans le monde des esprits puis... Je fais face à l'ancien Seijurō-kun, et ensuite je me retrouve devant mes connaissance ... Et aah...! Je comprends plus rien... En tout cas, c'est pas le moment de rêvasser, je dois faire à manger pour Tatsu-chan vu qu'il est bientôt midi. Je sors de ma chambre en allant dans la cuisine pour préparer le Cury.

"Vrrr... Vrrr..."

Ça provenait de ma mère.

"De : Oka-chan
À : Shi-chan
Tu es prête pour aujourd'hui?! (≧≦)Maman arrive chez toi! Ou non, je suis devant ton appartement ! Je monte.~ "

Lui aurais-je promit quelque chose...?

Ding dong...

Ça vient de ma mère. Je me lave les mains en allant l'ouvrir la porte. Elle saute sur moi en me faisant un gros câlin.

Sano : Kyaaah, Maman est si impatiente! Maman attendait tant ce moment !

C'est vrai que vous ne connaissez pas vraiment ma mère, je vais vous expliquer ; Ma mère est une mannequin, elle a quelques sauts d'humeurs, mais juste des sauts d'humeurs d'enfants, alors ça n'a rien de grâve, et donc ça fait une perle en plus dans la famille, Maman et Papa sont dure à garder. On aurait dit simplement des mômes. Et donc, je devine sans-doute qu'elle est là parce qu'elle veut que je teste le boulot de mannequinat. Enfin, je ne m'y était pas préparée...

Sano : Oh, ça sent le cury ! Mais bon! Pas le temps !!! Va te préparer, mon manager va venir nous chercher! Je vais cuisiner à ta place pour Ta-chan !

Shizuka : O-Oui..

Tatsuya : Ah, Sano-san..

Sano : Ta-chan ! Ça fait longtemps ! Tu veux venir avec nous?! Ça nous ferait un bon couple pour quelques séances de photo !

Tatsuya : Ah, c'est vrai que vous fesiez Mannequin comme métier n'est-ce pas ? Je pourrai pas, désolé.

Sano : Oui !

Shizuka : Bon, je vais me préparer.

Tatsuya : Shizu, Shui m'a demandé de te dire que demain y'a le festival culturel de votre lycée.

Shizuka : Ah! J'y ai pas pensé ! J'ai oubliée de donner un coup de main aux autres...

Tatsuya : Il m'a dit que tout était préparée et que pour demain, il te donnera l'emploi du temps que tu dois gerer, pour les stands, et surtout pour votre classe, 1-A.

Shizuka : Mais, Shui-kun est bien en terminale (NDA : J'avait voulu mettre les classes en japonais mais vous ne comprendriez sans doute pas alors, j'ai abandonnée. TwT), alors pourquoi il aurait mon emploie du temps...?

Tatsuya : Sans doute le gars de ta classe, Ittoki, un truc du genre.

Shizuka : Ah oui !

Sano : Bon, trêve de bavardage, Ta-chan je te laisse le Cury, il est temps pour Maman qu'elle vérifie le corps de sa jeune fille !

Tatsuya : Vous faite peur...

Shizuka : M-Maman pas devant Tatsu!

Sano : Pourquoi pas ? Vous seriez sans-doute, mari et femme ! Qui sait !

Shizuka : N-Ne dit pas n'importe quoi!

[ Éclipse ]

Après ça, nous étions partit, comme le manager de ma mère était venu juste à temps. Il s'arrêtait alors devant un grand building, qui dépassait au-delà de mes espérances, c'est trop haut !! Nous sommes ensuite rentré dans le building, ma mère avait l'habitude donc, elle est détendu est relaxée, souriante et énergétique comme une puce.

Manager : Sano-san, nous allons procéder comme d'habitude avec vous fille.

Sano : Ah, oui, allez-y! Je vous attends, je serai avec le photographeur ! Yaaay!

Manager : Bien, veuillez me suivre, Shizuka-san.

Shizuka : O-Oui..

Il m'a emmené dans une salle de garde-robe avec des produits cosmétiques, enfin vous voyez cette salle ...

Manager : Je vous laisse, Shizuka.

Maquilleuse : Héhé, laisse moi faire ça !

Styliste : On va vite fait commencer par prendre tes mensurations, ainsi autre.

Shizuka : D'accord.

Maquillage : Hey, cocotte, tu t'en sors avec le maquillage ? Je pars aux toilettes 2 s'condes.

Shizuka : O-Oui!

Styliste : Tout d'abord, enlevez votre chemisier s'il vous plaît.

Shizuka : D-D'accord !

Ainsi les mensurations faite, la styliste m'a laissé faire le maquillage seule, pendant qu'elle choissisait mes vetêments. J'ai commencé à me mettre de la crème, c'est ce que j'en sait, ensuite, j'ai sauté des étapes assez cruciaux et je suis passée directement avec le Eyeliners pour améliorer mes sourcils, c'est le bon..? Enfin qu'importe, eh mince ! J'ai relié les deux sourcils ! Oh, ça fait bizarre, je me voit en mono-sourcil...

Maquillage : Aaah, ça soulage... Bref, tu as commencé quelque dé-

Shizuka : Oui! J'en ai finit avec l'Eyeliners !

Maquillage : COMMENT TU T'ES FAIT UN MONO-SOURCILS?!

Shizuka : En les reliants !

Styliste : Une amatrice...

Maquillage : My good ! Tu arrache la cosmétique ! Nah, nah! Laisse-moi faire jusque là! Je vais tout refaire ! Mais quel horreur !!!

Elia : Oh, une nouvelle ? Elle m'a l'air sympa ! Et drôle ! Réussir à faire un mono-sourcil soit-même, elle doit être une génie! Hahaha !

Styliste : Elia-sama, n'aviez pas vos séances de photographe à l'étage du dessus?

Elia : Ouais, j'vous laisse, j'avais juste oubliée quelque chose ! Bref, à la prochaine, je serai enchanté de faire ta connaissance, Anee-chan !

Shizuka : O-Oui..

Maquillage : BOUGE PAS!

Shizuka : Aïe...

Kuroko's Basket 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant