Chapitre 11 :

509 38 3
                                    

Orial:

La mousse glaciale  s'écrase sur ma langue , plusieurs saveurs  explosent en même  temps dans ma bouche . C'est  de loin la meilleure glace  que n'ai  jamais goûté  de ma vie . Savoir ce qu'elle  contient exactement  m'est impossible mais j'en  soupçonne qu'elle  ne soit à base de noix.  Une glace  ça  fait toujours  du bien . Sa froideur  est en quelque sorte réconfortante et en même  temps rafraîchissante .  Ça à  le même  effet qu'un saut d'eau  glaciale  que l'on  reçoit  en pleine figure et qui nous réveil  d'un  profond  someil . Je ne sais pas pourquoi  ce petit plaisir que je me suis  offert laisse  mes pensés converger vers  des explications de plus en  plus bizzares .  J'ai  l'impression que je cherche de l'espoir  dans absolument  tout et en rien j'ai  juste besoin de trouver  cette bouée  qui me sauverais d'un  naufrage  assuré.  Ou il se pourrait  bien que ce ne soit que la satisfaction  du petit enfant enfouit  en moi même  et qui est enfin ressorti pour se régaler et pour en quelques  sortes sociabiliser  avec la  petite Angélique.  Angélique  qui interrompa la dégustation de  son propre dessert pour lever un doigt désignant mon visage tout en rigolant de plus belle . Un des sons les plus agréables   cette petite est une bouille  de joie et de pur innocence.  Une bouille  qui étend  sa gaieté  et son bonheur  là où  elle va.  Ray  et Kate sont très chanceux  de l'avoir. Cet petite est un vrai booster d'énergie .

- Quesqu'il ya de drôle Princesse?

Elle s'arrêta soudain de rire et fronça les sourcils.

- Je te le dirait quand tu arrêtera de m'appeler princesse.

N'est-ce pas comique comme situation? Une petite filette de quatre ans  entrain de me faire chanter . Je n'ai jamais imaginé  qu'un jour je vivrais une telle chose . Et que cette chose la me fasse tant de plaisir que je ne ressens à présent .

- Et si je t'offre une seconde glace?

Ses yeux s'élargissent  à mes propos , elle a une mine toute coquine entrain de peser le pour et le contre de ma proposition.  Je suis presque  sur qu'elle  se laisserais aller , les enfants sont assez faciles à convaincre , il suffit  qu'il  s'agisse de sucreries et le tour est joué.

- Je ne veux pas de seconde glace , je n'ai  plus faim .

Mademoiselle  refuse donc de se faire corrompre  avec ma glace !

- Très  bien si tu le dis ... Par contre moi je ne dirai pas non pour une deuxième. 

Je lève  la main faisant signe au serveur . Deux minutes plus tard je me retrouve  à  déguster  mon dessert le plus lentement  que possible sous les yeux envieux de la petite maligne .

- T'es sur que tu n'a plus faim , c'est  tellement bon ...

- Non , merci je n'en  veux plus maman dit toujours qu'il ne faut pas se laisser jouer et de tenir sa parole quelque  soit la situation.

Mais à quoi je m'attendais  en fait ? C'est  la fille de Kate pas de n'importe  qu'elle   autre femme . Elle n'a pas pu s'empêcher  de faire de cet ange une miniature améliorée  d'elle  même.  Sophie avait raison j'avais  la preuve de ses propres paroles sous mes yeux . Kate s'est  trouvé  un moyen pour retrouver une seconde version d'elle  même  qu'elle  manipule comme elle veut . Angélique  est un nouveau départ  pour Kate  elle apprend à sa fille tous se qu'elle  na  pas pu apprendre à  elle même. "Telle mère,  telle fille."

Depuis hier j'essaye  de tout faire pour oublier Sophie et tout ce qui se rapportait à  elle et j'avais  presque  réussis.  Jusqu'à maintenant.  J'ai  l'impression  qu'elle  est omnisciente,  vous savez ce bizzare  sentiment que l'on  a d'être  observé,  c'est  exactement  ce que je ressens à présent.  Et c'est  assez ironique comme situation puisque Sophie est capable de tout sauf de voir .
"La vie n'est qu'une  antiphrase. " Elle avait encore une fois parfaitement raison . Il est vrai qu'elle  ne soit pas en mesure de me surveiller et de guetter mes gestes par sa vue mes ses mots eux ont le pouvoir de ressurgir à chaque fois et de ramener avec eux  le doux souvenir qu'est leur propriétaire. Souvenir.. j'ignore pourquoi j'utilise  se mot je parlais comme si elle était  morte ou que je ne la verrai plus jamais . Ou est ce simplement parce que le tout premier portrait que je m'étais  fait de Sophie n'est  plus le même.  L'avais - je au plus profond de moi même changé son image avec un simple détail,  un simple manque. Mais après  tout ce manque n'est  pas si simple que ca,  au contraire il a changé plusieurs choses,  en un rien de temps . Il a chamboulé  tant de choses , en un rien de temps .

Un psychologue psychopathe.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant