Sophie .
Un meurtrier . voilà ce qu'il est et ce que je suis aussi . L'entendre se confesser aussi librement avec tellement de courage et sans aucune gêne apparente a en quelque sorte , changé cette image que j'avais de lui . Je le vois plus courageux que jamais. Je le respecte plus que jamais . Parce que moi , je n'aurai jamais pu parler et admettre mon crime avec autant de nonchalance .
Il tremble , et ses frissons me parviennent , me hérissent la peau et vont jusqu'à refroidir mes os . Je n'arrive pas à parler ni à réagir . Je sais qu'il est nerveux car je le suis aussi .
D'un geste involontaire , ma main se lève pour rencontrer sa douce peau dans la plus délicate des caresses . Mes doigts effacent ses larmes pour se livrer à une autre mission : Retracer son visage et en étudier minuscieusement chaque partie . Je me demande bien si , un jour j'aurais la chance de le voir , en vrai . Peut-être que ça n'arrivera jamais mais je garde espoir car parmis toutes ses personne que j'ai pu rencontrer , Orial fut le seul qui m'a fais sortir de cette obscurité étouffante .
- Ce n'est pas de ta faute .
C'est tout ce que j'ai pu dire . Aussi pathétique que ca ne puisse paraître , ça émane du plus profond de mon être. Et apparemment , il ne me crois pas .
- Si , Sophie tout à absolument été de ma faute .
D'autres larmes coulent , les miennes mêlés à ceux d'Orial . Ensemble on pleure , on se vide de cette charge qui pèse sur nos coeurs , qui nous détruit de l'intérieur . Ensemble on réussit a en évacuer une somme .
- Personne ne choisi son destion , Orial . On le subit . Le tiens n'a pas été des plus tendres mais tu la tout de même dépassé , tu a survécu et c'est l'essentiel . Tu ne peux pas changé le passé et personne ne le peux . On a tous commis des erreurs ...
Je m'arrête là , en plein milieu de ma phrase . L'image de cette nuit là ressurgi subitement . Je n'avais pas fais ce choix , moi aussi .
Je secoue ma tête . Pas maintenant . Pas avec lui . Je ne peux juste pas lui en parler .
- Tu as changé Orial et c'est ce qui m'importe . Je me fiche bien de ce que tu as pu faire avant . Je ne peux pas te juger sur ça . Ce n'est pas a moi de le faire .
Les quelques instants qui suivirent furent d'un silence menacant . J'avais peur de savoir sa réaction et ne pas pouvoir étudier son visage et ses réactions ne m'aidais pas non plus . Le silence était pesant je n'entendais que les battements affolés de nos coeurs , tambourinant à l'unisson .
- Orial , respi..
Je ne pu finir ma phrase . Je me retrouvais encerclée par deux bras musclés , ma joue s'ecrasait sur sa poitrine , je le retrouvais plus proche que jamais de son coeur . Orial lâcha enfin un long soupir de soulagement . Un semblant de sourire s'était formé au coin de mes lèvres . On n'avait pas besoin de parler , on s'est déjà très bien compris .
Nous restions ainsi , l'un dans les bras de l'autre , dans cette étreinte de partage , de soutien et de confort . J'aurais aimé que le temps s'arrête , que cet instant s'éternise à jamais , que je ne sois pas obligé de me mêler dans cette affaire , que je sois sincère avec lui comme il l'a été avec moi . Une pointe de regret se nicha au fond de moi même , je me senti d'un coup souillée . Le tenir au près de moi encore plus aiguichait ma culpabilité , lâcher était douloureux.
Avec regret je du le lâcher , écartant ses bras des miens , me libérant de son emprise .
Froufrous de vêtements , raclement de gorge , distance réajustée . Il s'était levé , visiblement offensé . Il a dû croire que je l'ai repoussé . Et c'est ce que j'ai fais . Techniquement.
- Je vais devoir partir .. Sharon va rentré dans pas longtemps et je dois être à l'appart.
Trois mots avaient attiré mon attention :Sharon , rentré et appart . Je suis aveugle mais pas sourde .
- C'est qui Sharon ? Et de quelle appart tu parle déjà?
Ma voie était calme mais dangereuse . Un sentiment plus proche du mépris que de la jalousie pris le dessus , m'aveugla encore plus .
- Sharon est ma secrétaire , enfin mon ancienne secrétaire . Elle m'héberge pour une courte période jusqu'à ce que je puisse me trouver une maison .
Je percevais une pointe de satisfaction et d'engouement dans sa voie . Il sais que je suis jalouse et apparemment ,ça l'amuse .- Tu n'a trouvé que l'appartement de ta secrétaire pour t'installer ? Tu pouvais pas te rendre chez un ami ? Ici même peut être?
Aussitôt sortis , je regrette ses mots . J'étais visiblement allé trop loin. Je me retournais sur place , apprehendant sa colère .
- Tu n'a pas a me dicter quoi que se soit , Sophie , je suis ton médecin pas plus . Et je dois vraiment y aller , Sharon va s'inquiéter .
Sur ce il s'en alla . Tout simplement. Claquant la porte derrière lui .
Je saisi un biblo qui atterri par terre s'écrasant en mille morceaux.
Les larmes coulaient à présent sans retenu. Il n'était que mon médecin , pas plus .
On dit qu'il n'y a que la vérité qui fait mal , et malheureusement ce qu'il vient de dire n'a rien de faux .
Je ramène mes jambes verre ma poitrine et me recroqueville sur moi même . J'aggripe fermement mes cheveux pour arrêter les tremblements de mes doigts . Je ferme les yeux et inspire profondément .
Je suis désolée Orial , pour tout ce que je vais devoir faire . Pardon .
VOUS LISEZ
Un psychologue psychopathe.
General FictionCharismatique , beau , riche et séduisant Orial Castor , un jeune psychologue réputé , semble avoir tout ce qui devrait rendre un homme heureux . Sauf que ce n'est pas le cas . Derrière ce profil trop parfait se cachent plusieurs vérités . Des vé...