Chapitre 7

7.7K 595 137
                                    

Mémorial du 9/11. Tour MHG.

Le lundi matin

Matt

La salle de conférence du 20 ème étage, comporte deux murs de fenêtres qui donnent, l'un sur le fleuve, l'autre sur le Mémorial du 9/11 toujours très animé le matin. Juste derrière mon siège, recouvrant tout le mur restant, une monumentale fresque d'acier offerte par ma mère, portant très judicieusement le nom de "Cendres".

Ce matin, il pleuvait lorsque je suis arrivé, ce qui rendait la sculpture encore plus lugubre. Mais à présent que l'averse a laissé la place à une belle lumière blanche, son aspect change, la rendant plus fascinante. Selon ma mère, tout peut surgir des cendres.

Je soupçonne Eléonor de me l'avoir offert exprès pour me le rappeler. Je souris en empoignant les accoudoirs de mon fauteuil, le cœur pas encore délivré mais étonnement plus léger ce matin. Tout bonnement parce que je peux m'autoriser à penser à Elle d'une façon différente.

Elle ne m'a pas trahi.

Alex le croit aussi, c'est bien son genre de croire en moi malgré tout ce qu'elle a vu. Je n'ai jamais connu une fille aussi optimiste, aussi désintéressée. Ni aussi entêtée.

Pourquoi n'a-t-elle rien dit au sujet de cette vidéo ?

Au lieu de se sauver en douce. Je l'aurais aidée, cajolée, rassurée. J'aurais contacté l'Ordre, fais jouer mes relations, trouvé une solution pour qu'elle n'ait pas à faire ce choix ultime de se sacrifier injustement. J'aurais bloqué la diffusion sur le Net de façon plus efficace. Est-ce qu'elle ignore l'étendue de mes ressources ? À force de ne pas vouloir faire étalage de ma fortune devant elle, je... Bon Dieu.

Toute cette souffrance aurait pu être évitée.

Autour de la table, les chuchotements s'alourdissent. Les managers des divisions concernées prennent des notes tout en suivant la conférence de Rob sur le prochain lancement de MHG Synthesis. Très naturellement, je guette leur réaction. Puis ma montre.

Et ma montre encore.

Facile de déterminer ce qu'ils pensent. Malgré l'attaque sans précédent dont nous avons été l'objet, Bio Wyeth, Astral corp et bientôt le canadien Lantcare sont dorénavant propriété du groupe MHG. Rob, Paul et moi, avons tenu le même jugement : le meilleur message à envoyer à celui qui a tenté de nous arrêter était de mettre les bouchées doubles.

Ce qui est chose faite.

Je sens ma gorge se serrer au souvenir du message trouvé sur l'iPad de mon lit lorsque je suis rentré chez moi. Chez moi, putain. Dans MA chambre. Entre onze heure quarante-cinq et minuit une, un mec en cagoule et survêtement noirs s'était assis sur mon lit, déjouant toutes les procédures de sécurité, sauf les caméras. Fou de rage, déjà esquinté par le départ d'Alex et le décès de Carroll, j'ai demandé à Luca de brûler les draps et de changer le lit dès le lendemain.

Je m'en souviens comme si c'était hier.

[ Le malheur ne t'atteint pas, ne t'affaiblit pas.

Seul le bonheur le peut. Un jour viendra

où je prendrai tout ce qui te reste. ]

Encore un timbré.

La missive était accompagnée de deux vidéos montrant des explosions mineures détruisant seulement deux cibles matérielles : les deux voitures d'Alex. Pourquoi s'en prendre à Alex ? Encore un pervers qui a dû se branler sur sa photo en lisant la presse à potins. Il est arrivé la même chose avec une photo volée de ma sœur l'an passé. Le mec avait même badigeonné sa photo de sperme avant de l'abandonner dans la cour de son lycée.

Effet de VagueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant