« Je veux vous parler en premier, Newt », déclara le thérapeute en se levant, indiquant au blond de le suivre dans une pièce adjacente à son bureau, réservée à ce genre de rendez-vous.
Newt hocha la tête et l'accompagna, ses yeux inspectant la pièce avec curiosité. Elle était meublée plutôt simplement : deux chaises encadraient une table, une immense baie vitrée permettant d'éclairer l'espace.
« Asseyez-vous, s'il vous plaît. » Jack lui sourit, prenant le siège le plus proche de la fenêtre.
Newt s'affala sur le siège et croisa les bras sur sa poitrine, fronçant les sourcils. « Donc, de quoi est-ce que vous voulez parler ? »
« Eh bien, pour commencer, si vous me disiez comment s'est passé votre devoir ? » interrogea le thérapeute en ouvrant son carnet à une page vierge.
Le blond mordit sa lèvre. « C'était... okay. »
Jack haussa un sourcil « 'Okay' ? Vous pouvez développer ? »
« Donc... On est resté ensemble pendant deux heures, puisque c'était le seul moment où le bâtard était libre, et on a discuté. Le bâtard n'aime pas beaucoup socialiser, donc il n'a pas dit grand-chose mais au moins il n'a embêté personne. »
« Et qu'est-ce que vous pensez de ses amis ? »
Newt cligna des yeux. « Je n'ai aucun problème avec ses amis. Son frère est cool, un peu bizarre, mais cool, et Minho est comme un frère pour moi. Zart est un de mes amis Billy et Georges sont sympas aussi. » Il haussa les épaules.
« Hm. » Jack nota quelque chose. « Maintenant dites-moi, qui a fait le premier pas ? »
« Eh, qu'est-ce que vous voulez dire ? »
« Je veux dire, qui a demandé à l'autre de sortir avec lui ? »
« Oh, c'est moi qui l'ai demandé à Thomas. » Newt sourit, « Nous étions amis depuis nos quatre ans, et l'année de nos 18 ans, j'ai finalement proposé. »
« A-t-il aussitôt accepté ? »
Newt s'esclaffa. « Bien sûr que non. J'ai dû le poursuivre pendant des mois avant qu'il ne finisse par accepter, et il a fallu un an avant qu'il ne commence à nous considérer comme un couple. Il n'est pas très doué avec les sentiments. »
« Oui, j'avais remarqué », marmonna Jack. « Comment vos amis ont-ils réagi quand vous vous êtes mis ensemble ? »
Newt hésita, remuant nerveusement sur sa chaise. « Eh bien... Ils ne l'aiment pas vraiment. Je veux dire, ils ne le détestent pas, mais Thomas n'est en général pas exactement des plus plaisants, et mes amis et lui sont comme chien et chat. Ils m'ont dit d'être prudent, mais ils me soutiennent. » Il ne jugea pas utile de mentionner que Gally voulait qu'il prenne quelqu'un d'autre.
« C'est sans doute personnel, mais qu'est-ce qui vous attire chez Thomas ? Vous avez-vous-même dit qu'il n'était pas vraiment plaisant. »
La pièce tomba un instant dans le silence. Jack ne fit rien pour le briser, sachant qu'il devait laisser du temps à son client pour réfléchir à sa réponse.
« Ce qui m'attire ? Je ne sais pas vraiment. » Le blond haussa les épaules. « Je l'ai toujours apprécié, dès le début, même s'il agit toujours comme s'il avait un balai dans le cul mais je sais qu'il peut être agréable, quand il veut. Ce n'est pas tout le temps un enfoiré. C'est juste l'impression qu'il donne, parce que son père leur a appris, à lui et à son frère, à ne montrer aucune émotion - qui pourrait devenir une faiblesse. » Son regard dépassa le thérapeute pour se fixer sur la fenêtre « Il a toujours voulu impressionner son père, donc il a appris à placer un masque sur son visage. Je ne peux pas vraiment expliquer ce qui m'a attiré chez lui. Il faut vraiment bien le connaître pour comprendre pourquoi je l'aime. » Il sourit avec douceur. « Je suis l'un des rares à qui il a montré qui il était réellement je suppose que c'est l'une des raisons pour lesquelles je l'aime. Je sais qui il est, et j'aime cette personne. »
VOUS LISEZ
newtmas | thérapie de couple.
FanficLa relation de Newt et Thomas a touché le fond. Pour ne pas perdre son partenaire, le premier demande l'aide d'un thérapeute sexuel, Jack. Celui-ci sera t-il capable de ramener ces deux-là ensemble ? Ou échouera t-il ? Cette fanfiction est tout aut...