Et si vous étiez à ma place qu'auriez vous fais? Auriez-vous tout quitté vers l'inconnu ou auriez vous tout simplement jeté cette lettre pensant à une erreur? Pour ma part, aucune erreur possible et on ne m'a pas vraiment laissé le choix de rester ou partir.
Je m'appelle Noam Bredastre, et j'ai fêté mes 19 ans il y a 2 jours. Brune aux yeux bleus profonds, ce que j'aime le plus chez moi d'ailleurs. Je vis seule avec ma tante et mon oncle qui m'ont élevée depuis que je suis petite. A vrai dire je n'ai jamais su qui étaient mes parents et pourquoi je me suis retrouvée confiée à mon oncle Jules et ma tante Sarah et lorsque j'essaie d'en parler ils se ferment totalement et changent de sujet. Je n'ai presque pas de souvenir de mon enfance, je ne sais pas si j'ai un jour vécu avec mes parents. Tout ce que j'ai d'eux c'est leur prénoms, Chrystalle et Léon, et un pendentif avec une photos d'eux alors qu'ils sont âgés d'environ 20 ans. Sur ce pendentif il y a une espèce de blason que je n'ai jamais réussis à déchiffrer, je n'ai aucune idée de ce qu'il signifie et jamais personne n'a voulu m'en parler. Jules et Sarah sont ma seule famille, mes deux seuls piliers dans la vie. Oh et j'ai aussi ma meilleure amie, Lucy, que je connais depuis que j'ai 10 ans. Elle est aussi l'un de mes piliers, on a grandi ensemble et on pourrait presque dire que nous sommes sœurs. Et il y a aussi Chris, mon petit ami, enfin mon petit ami on ne peut pas vraiment dire ça, on est ensemble mais je me demande bien pourquoi j'ai accepté d'être sa copine. Je veux dire il est super gentil, il s'occupe bien de moi mais il me colle beaucoup trop et je suis certaine de ne pas être amoureuse de lui mais je ne voulais pas lui faire de peine, alors j'ai accepté mais j'ai beau le repousser plus ou moins gentillement il revient à la charge, tenace l'enfant.
Lorsque je pensais à mes 19 ans, je pensais à ma colocation avec Lucy, à la liberté, à mes études, à la grande vie, à l'indépendance. Je n'aurai peut-être jamais tout ça. Je suis rentrée de cours, Sarah et Jules ne devaient pas rentrer tard ce soir puisqu'on devait aller avec Lucy et ses parents manger au restaurant histoire de fêter en "famille" mon anniversaire. J'étais donc sur le point de passer le pas de la porte quand j'ai remarqué une enveloppe avec dessus un blason que je reconnaîtrais entre mille, le même que sur mon pendentif que je ne quitte jamais. Automatiquement j'ai attrapé le collier qui trône fièrement autour de mon cou. J'ai pris la lettre et l'ai ouverte à la hâte.
" Ma chère Noam Camélia Léonie Chrystalle
Tu n'as certainement pas connaissance de mon existence, ou plutôt tu ne t'en souviens plus mais peu importe. Je voudrais tout d'abord te souhaiter un joyeux anniversaire, tu fêtes aujourd'hui tes 19 ans et je suis certaine que tu es devenue une magnifique jeune femme. Tu te demandes surement qui je suis et tu le sauras bien assez tôt. Il va falloir que tu partes de chez toi, très vite. Le temps t'es compté Noam, ils viendront te chercher. Ils m'en voudront très certainement lorsqu'ils apprendront que j'ai pris contact avec toi mais je n'avais pas le choix, tu es en danger. Nous avions réussis à cacher ton existence jusqu'ici mais je ne sais comment, ils ont su que tu étais toujours en vie et viennent te chercher. Il va falloir que tu partes de chez toi et vite, laisse tout derrière toi même si je suis bien consciente que ça sera difficile pour toi. Mais si ils te trouvent avant qu'on ait eu le temps de venir, tes chances de survies seront proches de zéro. Je sais que tout cela doit te paraître complexe, étrange et même effrayant mais tu dois avoir confiance en moi.
Dans exactement deux jours, une voiture blindée noir viendra te chercher. Attends qu'ils te présentent le blason de la famille, celui que tu as sans aucuns doutes reconnu sur l'enveloppe et sur le pendentif avec une photo de tes parents. Ils auront des consignes strictes à suivre et sauront quoi faire, contente toi de les suivre. Si jamais ils ne te montrent pas le blason ne les suis surtout pas et appel Sarah et Jules, ils sauront quoi faire. Mets les d'ailleurs au courant de cette lettre, ils t'aideront à prendre la meilleure décision.
J'espère de tout cœur t'avoir bientôt au près de moi,
Aiden"
J'ai bien évidemment directement appelé Sarah qui a rappliqué à la maison avec Jules dans les 10 minutes qui ont suivi. Lorsque je leur ai tendu l'enveloppe avec la lettre à l'intérieur, ils n'ont pas eu l'air choqués ou étonnés mais plutôt tristes et un peu effrayés. Ils m'ont dit que je devais partir, que c'était pour mon bien et qu'il ne fallait surtout pas que je m'inquiète.
C'est pourquoi je suis actuellement dans mon hall d'entrée, une lettre adressée à Lucy dans une main, lui expliquant que je dois partir mais qu'elle ne doit pas s'inquiéter et que je prendrais contact avec elle dès que possible, et dans l'autre mon portable sur lequel j'envoi un SMS à Chris lui disant que je pars et que tout est finis entre nous. C'est absolument dingue, je pars je ne sais trop où, avec je ne sais qui, rejoindre je ne sais trop qui pour faire je ne sais quoi. Pourtant je n'ai pas peur, je suis même confiante. Je sais qu'il faut que j'y aille, que c'est important et surtout, je suis convaincu que ça a un rapport avec mes parents. Je n'ai pas peur, non je n'ai pas peur je sens que c'est nécessaire, qu'il faut que j'y aille.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Hey tout le monde, comment allez-vous? Moi ça va très bien, je suis excitée de vous présenter cette nouvelle fiction, qui sera complètement différente de Renaître de ses cendres (si vous n'avez pas lu cette fiction, je vous invite à aller la lire, c'est la première que j'ai écrit).
C'était un petit préface, qui nous plonge dors et déjà dans le bain, tout doucement. J'espère qu'il vous aura plus.
Déjà quelques idées sur la suite ou pas?
Qui est Aiden selon vous?
Vous seriez partis comme le fait Noam, comme ça vers l'inconnu?
N'hésitez pas à me suivre et à commenter et voter si ça vous a plus, on se retrouve bientôt
Bye
-aSw
VOUS LISEZ
A Princess life?
Подростковая литератураJ'ai toujours été une fille sans histoire, banale. Je me levais chaque jour pour aller en cours comme n'importe qui, j'avais une meilleure amie que je connaissais depuis mon enfance et un petit ami adorable bien qu'un peu trop collant. Je menais une...