Chapitre 15: J'aime le danger

402 34 0
                                    

Je descends doucement les escaliers en prenant soin de ne pas m'étaler devant l'assemblée. Arrivée en bas, je salue respectueusement les parents de Richard puis m'approche de ce dernier qui s'incline devant moi alors que je fais moi même une petite révérence ne pouvant dissimuler un petit sourire que j'espère discret. Nos parents se dirigent dans le grand salon sans nous prêter grande attention, Aiden à leurs côtés alors que Richard et moi sommes derrière eux, un peu à la traîne. J'essaie d'ignorer son regard brûlant sur ma peau alors que je repense à Théo, quand je sens une main se poser sur mes fesses. C'est une blague?! Je tape sur sa main en lui faisant des gros yeux alors qu'il lève les mains d'un air innocent. Nous pénétrons dans la pièce l'air de rien et on nous propose un verre de je ne sais quelle boisson. Aiden entame la discussion mais je suis trop absorbée par mes pensées jusqu'à ce que j'entende mon prénom.

"Pardon vous disiez? 

-On parlait de ce que nous allions faire pendant les vacances, Richard nous propose d'aller passer une semaine dans les îles. C'est la plus belle période de l'année là-bas et j'ai bien envie de prendre le soleil. Et puis ça te feras du bien de relâcher un peu la pression, tu ne crois pas?

-C'est une très bonne idée, mais penses-tu que papa et maman vont nous laisser y aller? D'autant plus s'ils savent avec qui on se trouvera, je tourne ma tête en faisant un espèce de sourire-grimace à Richard, sans vouloir te vexer R'.

-T'inquiète pas pour ça, je vais user de mon charme et de mes talents de persuasion.

-Bon courage dans ce cas.

-Tu veux parier?

-Si tu veux, je tape dans sa main.

-Ok, prépare toi je n'oublie jamais ce qu'il m'est du, dit-il en faisant un sourire arrogant.

-Pas de soucis"

L'ambiance est légère et je me surprends même à me détendre et à rire de bon cœur aux blagues drôles mais totalement nulles de Richard. J'occulte totalement l'épisode de cette après-midi. On finit par nous inviter à rejoindre la salle de réception où s'amasse des tonnes de nourritures plus appétissantes les unes que les autres . Mon père se place en bout de table avec à sa gauche le père de R', à sa droite ma mère qui a elle-même à sa droite la mère de R'. Richard s'assied à gauche de son père, moi-même à sa gauche avec en face de moi Aiden. On nous sert un verre d'un succulent vin dans un verre de cristal fin et nous commençons à manger. Chacun discute de son côté et je crois comprendre que Richard expose l'idée des vacances à mon père. Et il réussit à le convaincre le con, fais chier je la sens mal celle-là. Aiden sourit grandement et j'esquisse un sourire tout de même heureuse de m'éloigner le temps d'une semaine du château et de la pression qui en découle. Je continue de déguster mon plat quand je sens une main se poser sur mon genou droit, comme si de rien était. J'essaie de ne pas y prêter attention jusqu'à ce que je la sente remonter lentement le long de ma cuisse. Je tourne mon visage, ahurie de ce comportement, vers Richard qui boit son verre de vin tout naturellement. Je pince la peau de sa main avec mes ongles suffisamment fort pour qu'il la retire et c'est d'ailleurs ce qu'il fait, reprenant son repas. Le repas s'allonge encore et encore et il me parait d'autant plus long que Richard ne cesse de poser sa main toujours plus haut sur ma cuisse. J'ai finis par abandonner lorsque j'ai compris qu'il revenait toujours à la charge. Et puis je dois dire que j'apprécie la chaleur qui irradie de sa paume à travers le tissus fin de ma robe. Il me prive de son contact lorsque le dessert arrive, laissant sur ma peau une exquise brûlure. Une chose me frappe alors que je l'observe discrètement manger: je n'ai pas apprécié le baiser de Théo tout à l'heure pour la simple et bonne raison que j'aurai préféré que ce soit le ténébreux jeune homme à ma droite qui m'embrasse et non pas mon meilleur ami. Et d'un coup mon corps réclame ses caresses sures d'elles comme dans la classe ce matin, je veux sentir ses lèvres sur ma peau, ses mains sur mon corps et son regard qui me transperce. Le temps s'allonge toujours plus. Mon père finit par proposer au père de Richard d'aller fumer un cigare ensemble alors que ma mère, celle de R' et Aiden se dirige vers le petit salon pour aller prendre un thé. Je retiens un cri de joie lorsque enfin nous sortons de table. Mon père propose a Richard de se joindre à eux et ce dernier accepte volontiers. Je me retrouve donc contrainte de suivre les femmes. 

A Princess life?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant