Chapitre 5: Tout ira bien

561 39 1
                                    

Cela ne fait que 3 jours que je suis arrivée à Monatan et pourtant tout va déjà si vite. Mes parents ont décidé de préparer une annonce royale suivie d'un bal pour fêter mon retour, mais je vois bien que mon père n'est pas serein. J'ai passé de longues heures assise avec mes parents et ma sœur à discuter de choses et d'autres, et surtout de ma petite vie jusque là bien tranquille. 

Nous venons de terminer de prendre le déjeuner et avec Aiden nous avons décidé d'aller faire le tour des jardins le temps que notre invité arrive. En effet, mes parents ont demandé à l'ancien de venir aujourd'hui pour tenter de débloquer mes souvenirs. On marche dans les allées, parfois on courre l'une après l'autre comme de vraies gamines, on passe la plus part de notre temps à rigoler et ça me fait beaucoup de bien. Lucy ma meilleure amie me manque affreusement mais il va falloir que je me fasse à l'idée que je ne la reverrais probablement jamais. Effy, la servante qui s'occupe d'Aiden depuis qu'elle est jeune et de moi depuis mon arrivée, arrive un sourire aux lèvres et nous annonce que l'ancien est arrivé. On repart donc à ses côtés en direction du château. Elle semblait un peu gênée mais après qu'Aiden lui ai dit qu'elle pouvait parler librement, Effy nous a expliqué qu'elle avait hâte que j'aille voir l'ancien et qu'elle espérait profondément que je retrouve mes souvenirs. Elle se mit à sourire plus fortement, lorsqu'elle a commencé à nous raconter des anecdotes de Aiden et moi quand nous étions petites, visiblement ça fait des années qu'elle est au service de ma famille. 

Nous sommes entrées dans la bibliothèque où se trouvaient mes parents et un vieil homme. Aiden s'incline respectueusement devant devant l'ancien et je l'imite. Il se lève, apparemment il est toujours en forme, et nous fait une révérence. 

"Merci d'être venu si vite, Aiden s'assied sur une chaise confortable à côté de ma mère

-C'est tout à fait normal, l'ancien se tourne vers moi, asseyez vous là princesse, il me désigne un siège face à lui. Bien Noam, comment vous sentez-vous?

-Très bien, merci. Hum pourriez vous me tutoyer je serais plus à l'aise

-D'accord pas de soucis. Tu t'adaptes bien à ta vie de princesse?

-Pour le moment ça va, je n'ai pas encore eu à faire face à mon titre

-Je comprends. Comment as-tu vécu tes retrouvailles avec ta famille?

-J'ai eu du mal à croire ce que Aiden me disait puis j'ai fais le rapport avec les rêves que je fais et j'ai compris que ce n'était pas une blague, il sourit avec compassion. Lorsque j'ai vu mes parents, j'étais comme paralysée. Je n'avais aucune idée de comment me comporter et ça me semblait si irréel. Je suis heureuse d'avoir une idée de mes racines, c'est ce que je cherche depuis toujours, ma place sur cette planète et je pense l'avoir trouvée

-Je comprends, tu m'as l'air d'avoir les nerfs solides, c'est très bien ça te sera utile toute ta vie. Bon il semblerait qu'on m'ait fais venir pour une raison particulière n'est-ce-pas?

-C'est exact, j'aimerais retrouver mes souvenirs.

-Me donnez-vous votre accord Majestés?

-Bien évidemment, ma mère me sourit avec tendresse

-Il n'y a plus aucunes raisons de les laisser bloqués, mon père hoche la tête en même temps

-Dans ce cas allons-y. Tu es prête Noam?

-Oui

-D'accord. Bon installe toi confortablement, ferme les yeux et prend de longues respirations, je fais ce que l'ancien me dit. Aiden pourriez-vous prendre la main droite de votre sœur, je sens une main se glisser dans la mienne. Je vais te faire entrer dans un état second, tu ne suivras que ma voix d'accord? Je hoche lentement la tête sentant les forces m'abandonner. Bien Noam à trois tu seras dans un sommeil profond: 1,2 et 3, j'ouvre les yeux dans une salle totalement plongée dans le noir où je suis seule. Dis-moi ce que tu vois Noam.

A Princess life?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant