Chapitre 7: Pour te servir princesse

559 34 6
                                    

J'avance toujours main dans la main avec Aiden et Théo. Je suis totalement incapable de les lâcher, pourtant il va falloir puisque mes parents vont sortir d'une minute à l'autre sur l'immense balcon face auquel se trouve l'ensemble des sujets de Monatan. J'ai vraiment très peur, peur que ma présence ne soit pas appréciée.

"Noam, c'est l'heure. Ma mère me regarde avec tendresse

-D'accord, Théo me lâche et me sert dans ses bras mais Aiden reste près de moi

-Tout ira bien petite sœur. Allons-y"

Les grandes portes s'ouvrent, des trompettes annonçant notre arrivée retentissent et un bruit de foule nous acclamant se fait de plus en plus fort. Mes parents avancent devant nous puis nous les suivons. Je me poste à la gauche de mon père et Aiden se met juste à côté de moi. Lorsque la population réalise ma présence, un silence pesant tombe. Tous semblent sous le choc, mon dieu pourquoi est ce que je suis pas chez moi dans ma petite maison auprès de Sarah et Jules avec pour seules préoccupations mon avenir d'étudiante, ma futur collocation avec Lucy et ma relation plate avec Chris. Je tourne un instant la tête vers Sarah, Jules, Théo, son père et sa mère, derrière moi puis me retourne.

"Peuple de Monatan, mon père parle dans le micro face à lui d'une voix forte et puissante. Ce n'est pas un hasard si aujourd'hui nous sommes tous réunis. C'est une grande journée. Nous nous souvenons tous des jours sombres que ce Royaume a connu il y a de cela 10 ans. Notre princesse cadette avait, lors de cet attentat, faillie nous quitter. Après cette tragédie, j'ai eu le malheur de proclamer sa disparition mais nous vous devons aujourd'hui la vérité. Mon père se tourne vers moi et me fait un sourire bienveillant. Avant d'être roi, je suis avant tout père et comme tout père tout ce qu'il m'importe le plus au monde est la sûreté et le bonheur de mes enfants et de ma famille. C'est dans ce but que j'ai pris la dure décision de mettre en sécurité ma fille cadette, loin de ce Royaume en guerre. A l'époque de cet attentat contre ma famille et plus largement contre notre Royaume, des rumeurs étaient colportées à travers les rues de Monatan. Tout cela n'était évidemment pas fondé. Aujourd'hui j'ai le plaisir et la joie de vous annoncer une heureuse nouvelle. Notre chère et tendre Noam est enfin revenue auprès des siens, l'ensemble des personnes face à nous applaudissent avec ferveur.

-La princesse Noam du Royaume de Monatan! une voix forte retentit et la foule se tait je comprends que c'est à mon tour de parler. Je fais quelques pas face au micro.

-Bonjour à tous, je commence d'une voix mal assurée. J'espère que vous allez bien. Autant être honnête je ne suis pas vraiment à l'aise donc je vais faire court, désolée, je souris gênée. Hum c'est assez étrange pour moi de me retrouver devant tant de monde et surtout à ma place. Je veux dire j'ai vécu la moitié de ma vie dans l'ignorance de mon titre à mener une vie simple, d'une adolescente banale. Je ne sais pas si vous avez déjà vu le film Princesse malgré elle, un très bon film je trouve. Dans ce film, Mia apprend du jour au lendemain qu'elle est princesse, c'est à peu près la même chose pour moi, je rigole légèrement. Je sais que bien des choses se sont dites à mon sujet, des rumeurs absurdes qu'il est temps de mettre au clair. J'ai été accusée d'être une sorcière ou une abomination à cause d'aptitudes dont j'ai été dotée. Lorsque j'étais petite, on s'est rendu compte que j'avais un don. Comme des milliers de personnes dans le monde, j'ai la capacité de voir des choses susceptibles de se produire. Pour faire simple, j'ai des visions ou des flashs et des rêves prémonitoires. Ces aptitudes ne font pas de moi un monstre, je suis comme quiconque ici, une personne normale mais avec quelques capacités en plus. Voilà, maintenant que les choses qui ont perturbées la paix de notre glorieux Royaume par le passé ont été mises au clair, nous pouvons nous tourner vers le futur. Je prends aujourd'hui mes responsabilités de princesse et j'espère être à la hauteur de vos espérances. Comme je l'ai dis c'est tout nouveau pour moi mais je donnerai le meilleur de moi-même pour ne pas vous décevoir. Merci à tous, j'incline légèrement la tête.

A Princess life?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant