Chapitre 17: Nouveau tournant

373 28 0
                                    

Lisez la note à la fin svp, c'est important

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Je cours dans mon dressing et attrape les premières affaires que je trouve. Je me déshabille et enfile un jean noir troué au genou taille haute, un t-shirt gris loose, des boots à talons noires et une veste style treillis Navy. J'ajoute une grosse chaîne dorée autour de mon cou et ressors. Richard passe devant moi et nous sortons du château pour monter dans sa magnifique voiture et prendre la route vers je ne sais où. On roule pendant environ 20 minutes et on s'arrête dans un quartier que je ne connais pas. R' sort de la voiture et je l'imite. Je regarde autour de moi mais ne reconnais rien. Il fait noir donc je n'y vois pas grand chose mais j'arrive à discerner quelques maisons, pas très grande et à la façade très simple, rien à voir avec les beaux quartiers dans lesquels j'évolue depuis mon arrivé ici, et c'est tant mieux parce que ça me fait du bien de retrouver un peu de simplicité. Richard attrape ma main, enlace nos doigts ensembles et me tire un peu vers un espèce de petit hangar avec pour seul accès une petite porte en fer. Il tape trois puissants coups contre celle-ci et une petite ouverture dans la porte laisse apparaître une partie du visage d'un homme . Il semble nous analyser puis referme l'ouverture. Je fronce les sourcils jusqu'à ce que la porte s'ouvre.

 Richard passe devant moi sans me lâcher. La musique jusque là inexistante me saisit les tympans de plus en plus fortement à mesure que j'avance. Mes yeux explorent l'endroit dans lequel je me trouve. Un couloir, long, d'à peine un mètre de large, plutôt obscure malgré les quelques néons de couleur qui le parsème et avec quelques personnes par-ci par-là en train de fumer, boire, s'embrasser, discuter ou juste seuls. Cet univers relativement dark et sombre me plait. Bien loin du château et de son environnement immaculé et parfait, je me retrouve ici dans un monde qui me correspond bien mieux. En chemin, R' salue certaines personnes, des filles et des garçons d'environ notre âge. On descend quelques marches pour arriver dans une grande pièce où de nombreuses personnes dansent au rythme d'une musique rock, collées les unes contre les autres. Une foule à la fois homogène et hétérogène, simple et complexe. Mon regard vagabonde de coin en coin, analysant ce qu'il se trouve autour de moi. Des groupes par endroits debout ou sur des canapés regroupés autour d'une table basse, de nombreuses bouteilles d'alcool jonchant des tables, des shooters par dizaines, des cendriers bien remplis et pour seul éclairage quelques néons de couleurs comme dans le couloir basique ou représentant des phrases ou des formes. Ce qui me percute c'est que personne ne semble complètement bourré, pas comme dans une des stupides fêtes dans lesquelles je suis allée auparavant. Ils semblent avoir beaucoup bu mais pas dépourvus de leur moyens, tous s'amusent. R' lâche ma main et vient loger son bras autour de mon épaule. On se dirige vers le coin le plus éloigné de la porte par laquelle nous sommes rentrés, où sont installés sur des canapés autour d'une table basse en verre avec un néon blanc, quelques personnes. Lorsque nous approchons un des garçons assis se lève, souriant chaleureusement.

"Richard mon frère! R' me lâche pour faire une accolade à ce garçon. Ça fait plaisir de te voir ici, content que tu ais pu venir.

-Ça fait un bail Mike, t'as l'air en forme

-Mais c'est parce que je le suis. Mais dis moi qui est cette magnifique créature? 

-Noam

-Noam? Il semble me reconnaître mais ne fait pas de commentaires. Enchanté de te rencontrer, il me fait un baise main puis un clin d'œil ce qui me fait sourire puis il se tourne vers R' toujours cet air joviale sur le visage. Mais dis moi en quel honneur nous as tu amené cette charmante demoiselle?

-C'est ma petite amie, il me décoche un sourire en coin

-Ta petite amie? Tu ne m'avais pas dis qu'une aussi jolie femme avais su te dompter

A Princess life?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant