- Comment ça se fait que tu sois restée autant tard au travail ? C'est à peine ton premier jour Daj.
- Yas ne commence pas avec ce surnom débile et je sais que c'est tard enfin, je ne m'en étais pas rendue compte avant il y a 20 minutes mais au moins j'ai terminé ce que j'avais à faire.
- Que tu saches, c'est clairement la dernière fois que je fais le taxi, la prochaine fois tu te débrouilles.
Il s'y met lui aussi. Mon Dieu aide moi et donne moi la patience de côtoyer ce frère que j'ai. Vivement que je trouve une voiture qui soit à moi et personne d'autre, je me fous qu'elle soit vieille et toute cabossée du temps qu'elle puisse m'emmener d'un point A à un point B.
Ce matin, j'arrive à l'heure à l'étage et quelle joie ! Je déteste être en retard d'autant plus au bureau. Je marche vers l'antre de mon boss, les lumières sont éteintes. Bizarre. J'y entre puis dépose son café près de son clavier d'ordinateur. Je me retourne et sursaute.
- Que faites-vous dans mon bureau ?
- Oh mon Dieu! Je. Je suis venue vous donner le café mais
- Qui vous a autorisé d'entrer ?
- Personne. Je pensais bien faire en vous le mettant sur votre bureau. Je
- Ecoutez-moi bien Mlle Jade. Il y a dans ce bureau des dossiers très importants dont moi seul ait la connaissance. Je ne veux plus que vous entriez ici sans avoir préalablement eu mon accord. Me suis-je bien fait comprendre ? Dit-il en s'asseyant sur sa chaise. Il prit une gorgée du café et fit une mimique.
Mon Dieu, qu'est-ce qu'il va encore dire ce charmant con ? Trop chaud ? Trop froid ? Pas assez sucré ? J'attends indéfiniment sa remarque qu'il ne formule pas. Je ne sais pas si je dois sortir ou si il veut encore me parler. Il est vraiment insaisissable, je n'arrive pas à deviner ses intentions.
- Mlle Jade, je dois partir à Londres après-demain. Je vous laisse régler les détails du voyage, vous prendrez 2 billets en première classe. Nous y resterons durant 3 jours.
- Très bien, il me faudra juste les coordonnées de la personne qui y séjournera avec vous.
- Vous.
- Moi ? Non, ce n'est pas possible. J'ai peur des avions.
- Je me fiche que vous ayez peur des avions, ce n'est pas pour rien que j'ai une assistante. Vous viendrez, point.
Ce type est malade ma parole. Il ne connait pas ma culture. Jamais mon père me laissera voyager dans un autre pays en compagnie d'un homme qui n'est pas mon mari. Comment vais-je le lui annoncer ?
La journée se déroule sans gros encombrements, j'ai envoyé un sms à ma mère lui disant de cuisiner le plat favori de mon père pour ce soir car j'aurai une nouvelle assez amer à son goût à lui annoncer.
Je rentre à 19h, ça sent bon les lasagnes. J'aime ma mère du plus profond de mon coeur.
- Bonsoir ! Comment vous allez ? Je me dirige vers mes parents et je les salue.
- Bien Hamdoulillah et toi ma fille ? me répond mon père.
- Bien Hamdouillah papa. J'ai une chose à t'annoncer papa. Tu sais que j'ai commencé à travailler chez Styles Entreprises et c'est une boîte connue internationalement du coup ça occasionne des voyages et tout ce qui va avec. Et là après-demain, mon patron doit aller à Londres durant 3 jours et je dois l'accompagner vu que je suis son assistante.
Gros silence. Par ailleurs très pesant.
- Il ne te manque plus qu'à préparer ta valise du coup non ?
- Papa ?! Je suis choquée de sa réaction ?? J'étais à mille lieux de penser à ce scénario. Je me suis fais des films toute la journée pour qu'au final il me dise ça ?
VOUS LISEZ
Collision.
Teen FictionJade El-Rahmen, 23 ans, musulmane voilée. Harry Styles, 29 ans, CEO de Styles Entreprises.