- La lecture d'avant, c'est de quel auteur et quel interprète ?
J'essaie d'étouffer mon rire, je crois que d'après l'incompréhension sur son visage, j'ai échoué. Je me reprends.
- L'auteur est Allah ou Dieu si tu veux et l'interprète s'appelle Maher Al Muaeiqly.
- Dieu? Je n'y crois pas. Ce n'est qu'un ami imaginaire que vous essayez de vous créer pour trouver un réconfort. Ça me fait bien rire. D'ailleurs, c'est dommage que dans votre religion, vous vous couvriez comme ça. Je préfère les femmes libres, vous voyez cette femme là-bas ? Il hoche sa tête vers une nana qui a un décolleté qui plonge jusqu'à son nombril et une jupe à ras les fesses. Plus vulgaire, tu meurs. Ça, c'est une femme libre.
Mon beau Harry, si seulement tu savais.
- Et bien, chacun ses croyances mais je me dis qu'il y a bien eu un commencement et qui d'autre que Dieu aurait pu le faire ? Il y a dans notre Noble Coran de nombreuses vérités ainsi que tout pleins de prédictions qui ont eu lieu alors que ce livre à été écrit il y a bien des centaines d'années. Vous trouvez que cette femme là-bas est libre ? Je ne pense pas. Je pense que c'est la société qui lui dicte de s'habiller comme ça. Je pense qu'elle s'habille comme ça pour séduire un homme de plusieurs années son aîné dans quel but ? Passer une nuit avec. Et après ? Qu'en pensez-vous M. Styles ? Est-ce une vie d'être prise pour un one night stand ? Ensuite, je me couvre car j'ai envie de suivre les préceptes de ma religion, que je suis prête à le faire, personne ne m'y a obligé. Et enfin, oui, je suis libre de choisir la manière dont je veux m'habiller du coup, si je veux me couvrir, je me couvre. Si je veux me découvrir, je le fais. Personnellement, je veux plaire à mon mari et à personne d'autre. Je veux être la seule femme qui existe à ses yeux. Si je m'exhibe aux yeux de tous, comment vais-je faire pour qu'il n'ait d'yeux que pour moi ?
- Jade, tu m'impressionnes de plus en plus. Je devrais plus souvent te mener à des sujets périlleux afin d'entendre ta voix. Me chuchote-il.
O-K ou KO ira aussi. Alerte. J'ai des frissons du plus petit orteil à la pointe de mes cheveux. Il chuchote. Il me tutoie. Il me tue. Je le regarde avec de grands yeux, les mains entrelacées nerveusement sous la table. Je n'ai plus du tout faim alors que je n'ai pris que quelques bouchées. Ces satanés papillons me nouent le ventre. Lui, il me fixe avec un sourire en coin. Je me lève et m'en vais en lui disant que je suis fatiguée. Je trouverai sûrement mon chemin à l'hôtel, il ne se trouve pas très loin.
Enfin arrivée, je mets mon pyjama OnePiece, je me prépare un thé à la camomille puis m'installe dans mon lit tout en cheakant mon portable. Mes parents prennent de mes nouvelles.
Quelques heures plus tard, j'entends quelqu'un frapper durement à ma porte. Dieu sait qui c'est. Mon Dieu aide moi.
- Jaaaade. Ouvre, c'est moi. Haha.
- Harry ? Qu'est-ce qu'il vous arrive ? Il entre dans ma chambre et s'affale sur le canapé. Il sent très mauvais: l'alcool.
- Jade. Tu m'as laissé en plan au restaurant tout à l'heure ! Tu sais qu'aucune fille ne me l'a fait ? Pourquoi est-ce que tu es partie ? Ça m'a fait trèèèèès mal au coeur. J'aime ta compagnie. Haha. Après, je suis allé dans un bar dans la même rue je crois pour t'oublier mais je n'y arrive pas alors je suis venue chez toi pour avoir ma réponse. Pourquoi est-ce que tu t'en es allée ?
Parce que tu me chamboules, tu chamboules mes idées et mes perceptions Harry.
- Je ne me sentais pas très bien Harry alors je suis rentrée me reposer. Il est très tard. Vous devriez aller vous coucher, vous avez votre premier rendez-vous à 9h.
Il se lève mais au lieu de se diriger vers la porte, il s'approche de moi et m'enlace. Il me serre fort. Et j'aime ça. Astaghfirullah. Je sais que ce n'est pas bien mais j'aime le sentir contre moi. Il se détache de moi puis s'en va. Les larmes coulent. Ya Allah pardonne moi. Je me couche tout en pleurant.
___________________________________________________________________________
J'ai pris tellement de plaisir à écrire cette partie ! Qu'est-ce que vous en pensez ? <3
VOUS LISEZ
Collision.
Teen FictionJade El-Rahmen, 23 ans, musulmane voilée. Harry Styles, 29 ans, CEO de Styles Entreprises.