Mardi. Les dirigeants arrivent ce matin à Genève et nous avons rendez-vous avec eux, Harry et moi, pour le diner (déjeuner). Je me suis mise sur mon 31 : longue robe verte, un foulard beige et des talons. J'espère que ça fera l'affaire, inch'Allah. Harry n'a pas arrêté de tourner en rond dans son bureau durant toute la matinée. Il veut absolument décrocher ce contrat. Lorsque j'entre dans sa "cage", il s'arrête et me relook de haut en bas sans aucune gêne. Je baisse les yeux et rougis.
- M. Styles, il est l'heure. Nous devrions gentiment y aller.
- J'arrive Jade. Laisse-moi juste prendre ma veste.
Il prend sa veste de costard, la met puis me rejoint à la porte de son bureau. Il passe juste à côté de moi et effleure mon épaule gauche. Je ressens tout d'un coup des papillons dans le ventre. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive, bon sang ! Est-ce qu'il a ressenti la même chose ? Non, bien sûr que non. M. Styles ne ressent rien. Je suis restée plantée bien quelques secondes à la porte de son bureau alors que lui m'attendait dans l'ascenseur. Je vois ses lèvres bouger mais je n'entends rien. C'est grave ce que si peu de contact avec lui peut me chambouler. Je prends une grande inspiration et me dirige vers le lift où il se situe. Il appuie sur le bouton de sortie et les portes se referment. Nous ne sommes que les deux. La tension est palpable. Je suffoque presque. Est-ce que j'ai trop serré mon foulard ? Pourtant, j'ai bien fait attention lorsque je le mettais. Je risque un regard vers lui et je le vois qui me fixe. Puis, il regarde droit devant lui mais je le vois serrer ses mains en poings puis les déserrer plusieurs fois, un signe de malaise. Bon, au moins, je ne suis pas la seule à ressentir cette tension. Je regarde mes pieds et je me demande très sérieusement ce qu'il me prend. Ce n'est pas moi, ça ne m'est jamais arrivé. Après, ce qui me semble des minutes, nous arrivons enfin au rez-de-chaussée. Ouf.
- He Jade ! Comment tu vas ?
Je me retourne et je reconnais aussitôt Aymen. Je m'arrête afin de le saluer.
- Salam Aymen ! Ça va bien hamdoulillah et toi ?
- Bien merci. Tu es resplendissante. Où est-ce que tu vas comme ça ?
Je rougis et baisse la tête. Je n'ai pas l'habitude de recevoir autant de compliments. Je sens Harry à côté de moi qui nous fixe.
- Merci beaucoup, c'est très gentil. Nous avons un rendez-vous professionnel avec M. Styles.
J'ai insisté sur le mot "professionnel". Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi. Peut-être que j'ai simplement peur des rumeurs qui puissent courir à mon égard dans l'entreprise ? Ou..? Non. Absolument pas.
- Pardon M. Styles, je ne vous avais pas vu. Bonjour.
Aymen lui tend sa main mais Harry ne lui adresse qu'un coup de tête. Je ne sais pas quoi faire face à cette situation. Je me tourne donc vers Aymen.
- Ecoute, si nous n'y allons pas maintenant, nous arriverons en retard. Ça m'a fait plaisir de t'avoir revu. Peut-être à une autre fois inch'Allah ?
- Oui, à moi aussi. Pourquoi ne pas aller manger ensemble un de ces quatre ?
J'espère qu'il pense à midi, parce que si c'est après le travail. Ça sera pratiquement impossible. Mon père ne me laissera jamais sortir le soir avec un garçon.
- Oui, d'accord. Tu sais où je travaille, tu pourras passer. Aller, bonne journée.
Avant qu'Aymen ait eu le temps de répondre, je suis dirigée par un Harry énervé vers la sortie du building. Qu'est-ce qu'il a celui-là? C'est lorsqu'il s'est arrêté pour me laisser monter dans la voiture que j'ai remarqué qu'il m'avait pris par la main. Non, non, non !! Harry. Ou peut-être que oui ? On dirait que ma main a été faite pour être dans la sienne. Mais non Jade !! Qu'est-ce que tu racontes ?
_____________
- Merci Jade.
- Pour ?
- Pour tous les efforts que tu as donné aujourd'hui. Grâce à toi, nous avons enfin pu conclure.
- Il n'y a aucun soucis M. Styles, vraiment. Ça m'a fait plaisir. Je lui souris sincèrement. Nous venons d'arriver au bureau. Il est 19h30. Les qataris ont proposé à Harry de le voir après le diner afin de parler business. Ils ne leur a pas fallu se répéter deux fois. Harry a directement accepté. Al hamdulillah, tout s'est passé pour le mieux.
-Bonne soirée M. Styles.
- Attends-moi Jade, je te raccompagne chez toi.
Je crois que je dois rebriefer Harry sur le sujet de mes parents et de la religion parce que là, il a un 0 pointé à toutes les matières.
- C'est gentil, mais je prendrai le bus. Ne vous inquiétez pas pour moi. Bonne soirée.
- Non. Attends-moi.
- Non merci.
- Mais bon sang ! Quand est-ce que tu m'écouteras pour une fois ? Il a l'air agacé. Il ferme son ordinateur, prend sa veste et ses clés de voiture. Je ne sais que faire à par l'attendre sur le pas de la porte.
- Désolée.
Le chemin jusqu'à la maison se fait dans le silence le plus complet. Il s'arrête devant ma maison. Comment est-ce qu'il sait où j'habite ? Je suis sûre et certaine de ne lui avoir jamais montré ma maison. Il a sûrement dû le voir dans mon dossier de candidature. Je me retourne vers lui.
- Merci M. Styles, bonne soirée.
Je me retourne vers la porte, je l'ouvre puis je le sens me retenir par la main. Je me retourne et fixe nos mains enlacées. J'ouvre la bouche mais aucun son ne sort. Je veux lui dire de me lâcher mais je n'y arrive pas.
- Jade, tutoies-moi je t'en prie.
- Je...
- Ya rabbi ! Sale merde ! Qu'est-ce que tu touches à ma soeur comme ça ? T'es qui toi ? Jade c'est qui ce batard ? Je vais le tuer, je te promets.
Je me retourne en direction de la personne qui crie pour toute la rue. Mon frère, Yassine. Oh mon Dieu.
____________________________________________
Alors ? Cette partie ?? Vous avez vu, je l'ai faite bien plus longue que les autres ! :D
VOUS LISEZ
Collision.
Teen FictionJade El-Rahmen, 23 ans, musulmane voilée. Harry Styles, 29 ans, CEO de Styles Entreprises.