Trois.

991 105 29
                                    


- J'ai dis qu'il ne te restait plus qu'à préparer tes valises. Il sourit. Je suis fier de toi ma fille, tu as trouvé un très bon travail dans une des plus grandes entreprises. J'espère au moins qu'à la fin du mois tu penseras à ton papa. Blague-t-il. 

Je l'aime indéfiniment. J'avais déjà préparé tous les points positifs que ce voyage pourrait m'apporter mais c'est passé comme une lettre à la poste. 

- Barak'Allahu fik papa. Je lui fais un câlin puis un bisou sur le front. 

Plus tard dans la soirée, j'entends des cris qui proviennent du salon.

- Papa ! Im-pos-sible ! Daj n'ira pas seule avec ce type jusqu'à Londres !

- C'est moi le père ici, tu décideras des faits et gestes de tes enfants. Jade ira à Londres. Ça a toujours été son rêve d'y aller, je ne vais pas lui interdire cela. En plus, elle m'a bien certifiée qu'elle allait avoir sa propre chambre, je ne vois pas où est le problème si en plus c'est dans un contexte professionnel.

J'ai les larmes aux yeux parce que mon père est, d'habitude, tout le temps d'accord avec ce que lui dit mon frère mais là, il me défend. Nous avons avec mon frère, une relation pas mal conflictuelle. Il est toujours derrière moi, me surveille ce qui m'exaspère au plus haut point. Il me dit à chaque fois que ce n'est pas à cause de moi mais c'est qu'il n'a pas confiance aux gens qui m'entourent. 

_____

8h00 pile-poil. Yes! Je lui pose son café sur son bureau ainsi que le planning de notre virée le lendemain. 

- Tout est organisé, nous avons le vol à 7h45 demain matin. 

- Très bien. Nous aurons la première journée de libre. Mes réunions auront lieu les deux jours qui suivront. 

A quoi ça sert de partir demain alors ?? Il est con ma parole.

- Euh. Ok. 

- Quelque chose vous dérange ?

- C'est juste que je ne vois pas pourquoi nous partons demain alors que vous n'avez rien à y faire ce jour-là ? Vu son regard, c'est mal parti. J'aurais dû me taire. Comme d'habitude, je fous tout en l'air. 

Tout ce qu'il fait c'est me fixer avec un sourire et il se met à travailler sur son ordinateur. Je m'excuse mais cet homme est incompréhensible! Un moment il est très sérieux et puis l'instant d'après il est tout sourire. Il est temps pour moi de sortir de son chez-lui.

- Jade ! Alors excitée de voyager ? Tu sais qu'il n'a jamais emmené avec lui une assistante qui venait de commencer ? 

- Caroline ! Comment vas-tu ? Je dois t'avouer que j'ai plus peur que je ne suis excitée. Londres est un rêve de gamine mais j'ai peur de l'avion.. J'espère juste que ça se déroulera pour le mieux. Et puis, je ne savais pas du tout. J'imagine que cette fois-ci, il a vraiment besoin de son assistante sur place. Caro, je te laisse, il faut que je retourne à ma paperasse. On se voit pour le déjeuner?

- Désolée, Valentin vient me chercher pour le déjeuner. Quand tu reviendras, d'accord ? En tout cas, profite bien de cette magnifique ville et fait bien attention à Harry. Il a tendance a avoir la main lourde sur l'alcool. Elle me lance un clin d'oeil et s'en va.

Pardon? Alors déjà, d'où elle l'appelle par son prénom ? Personnellement, quand je l'appelle M. Styles je me demande si c'est pas trop informel et ensuite, c'est quoi encore cette histoire d'alcool ? Ya rabbi, fais que ce voyage se passe au mieux.

_____

5h30. Je me trouve déjà à l'aéroport de Genève. Aucun signe de M. le prince charmant. Il va sûrement arriver d'une minute à l'autre. 

J'ai opté pour une longue tunique grise  qui m'arrive en dessous des genoux, les leggings noirs, mes Nike Huarrache et un foulard vert. Mission : comfy

6h30. Il n'est toujours pas là alors qu'il y a des gens qui ont déjà enregistrés leurs bagages et qui sont montés pour attendre l'avion. Je ne sais pas si j'ose lui téléphoner ou pas? Peut-être que son réveil n'a pas sonné ? Peut-être a-t-il eu un accident en arrivant ? 

7h30. Toujours pas là. Dernière connexion WhatsApp ? Qui sait ! Il a enlevé cette option, ce con.

_______________________________

Merci infiniment de suivre cette histoire ! Je m'excuse, je n'update pas souvent mais j'ai les cours qui me prennent beaucoup beaucoup de temps. Merci pour vos votes et vos commentaires ça me fait tellement plaisir, j'ai la larme à l'oeil. Je publie le 4ème chapitre au plus vite inch'Allah.

xx


Collision.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant