POV- Jade
- Bonjour, je m'appelle Jade El-Rahmen, j'ai rendez-vous avec M. Harry Styles.
- Bonjour, suivez-moi.
Ce que je fis. Ce matin, j'ai prié Dieu afin de ne pas avoir de problème concernant mon voile. C'est déjà un très bon début qu'il ait accepté de me recevoir, ça veut forcément dire que j'ai les capacités pour être son assistante. Aller Jade, respire à fond et assure !
Nous arrivons, après 25 étages plus tard, devant le bureau du patron de Styles Entreprises. La secrétaire frappe deux coups à la porte et me laisse en plan devant celle-ci. Bah merci ! Sale cruche. Je patiente là pendant presque cinq minutes et je suis à deux doigts de m'en aller quand la porte s'ouvre d'un coup sec ce qui me fait sursauter. Le temps que mon souffre retourne, je scrute la personne devant moi. Jade, imagines-toi travailler pour lui, qu'il est beau...mach'Allah !
- Je, bonjour, je m'appelle Jade. J'ai
- Entrez.
Super bel accueil, vivement l'entretien. Il entre dans son bureau à grands pas, j'essaie de le suivre mais il va trop rapidement pour mes courtes jambes. Il prend place et j'attends qu'il m'invite à faire de même, ce qu'il ne fait pas. Qu'est-ce que je fais ? Je m'assois ou je reste debout tout le long ?!
- Qu'est-ce que vous faites encore debout ? Asseyez-vous.
- Je, pardon. D'accord.
- Donc, je présume que vous êtes là parce que j'ai besoin d'une assistante personnelle ? Pourquoi pensez-vous que je vous engagerai vous plus tôt qu'une autre? En plus, vous avez cette chose autour de la tête... Ça pourrait gâcher mon image.
Nous y sommes. Voilà, la question du voile. Comme d'habitude.
- Effectivement, je suis là car j'ai postulé pour être votre assistante. Pourquoi m'engager moi plus tôt qu'une autre ? Et bien, j'ai un très bon CV. Comme vous avez pu le remarquer je sors d'une prestigieuse école. J'ai aussi effectué plusieurs stages en tant qu'assistante pour de grands patrons d'entreprises. Concernant mon voile, c'est religieux. Vous m'engagez avec sinon, tant pis. Je postulerai autre part. Je pense qu'au contraire ça pourrait être bénéfique pour votre image, ça pourrait montrer votre ouverture d'esprit envers les autres cultures ainsi que vous aider pour vos probables négociations avec des investisseurs du monde arabe.
Je lui ai parlé assez sèchement mais il le méritait. Pour qui il se prend avec son costard et sa belle gueule ?
- Très bien. Au revoir. Je prends mon café avec du lait de soja avec un sucre.
Quoi ? Confuse est le mot. Ça veut dire que j'ai été prise ?!
- Pardon ? J'ai été prise ou bien ? Je n'ai pas très bien compris..
- Oui. Vous commencez demain à 8h. Je vous le répète, je prends mon café avec du lait de soja et un sucre. Ne soyez pas en retard, je déteste ça. Ma secrétaire vous fera visiter les lieux.
- D'accord, merci beaucoup, je
- Au revoir.
Il se lève et me tend sa main. Oh non, pas ça. Sois intelligent et repositionne ta main le long de ton corps s'il te plait, je ne veux pas que ce soit gênant pour toi ni pour moi. Je me lève, sa main est toujours tendue vers ma direction.
- Je m'excuse mais je ne peux pas vous serrer la main.
- Pourquoi donc ?
- C'est...religieux.
VOUS LISEZ
Collision.
Teen FictionJade El-Rahmen, 23 ans, musulmane voilée. Harry Styles, 29 ans, CEO de Styles Entreprises.