Em...

63 6 3
                                    

Il m'arrive de vouloir écrire sans raconter une histoire. Juste écrire quelque chose. N'importe quoi. Exactement comme ce que je fais maintenant.

Il y a UN MOIS que j'ai rien publié?!?

Non mais, qu'est-ce qui m'est arrivé??

J'ai été kidnappée par des zombies. Ils sont très galants par contre, ils m'ouvrent la porte pour que je puisse passer. Je sais que ce n'est que pour me checker de l'arrière, mais c'est de la galanterie quand même, hein...

Bon, il faut dire que leur galanterie a des limites, parce que m'attacher avec des cordes à une chaise, c'est pas ce que j'appelle être gentil.

Pendant ce temps, il y a tellement de hits qui sont sortis, là... 

Je l'avoue, la plupart sont nuls à ch*er. Tsé, Hotline Bling de Drake, What do you mean? de Justin Bieber, Watch me Whip/Nae Nae de Silento, je les trouve pas exceptionnelles. Ils auraient pu faire mieux. Sérieusement. 

Et puis tant qu'à divaguer sans arrêt, mieux vaut ne pas divaguer à moitié!

J'ai été en train de penser dernièrement, toute seule entre six limites (tsé, un cube, ou un prisme rectangulaire, comme vous voulez, c'est pas quatre murs, c'est six limites, parce que, tsé, c'est pas un cube, ou un prisme rectangulaire, s'il n'y a ni toit ni plancher). C'est quand même l'une des seules activités que l'on peut se procurer lorsqu'on a été attachée à une chaise par des gentlemans zombies. Je peux compter, dans ma longue liste d'activités, respirer, penser, être consciente des cordes autour de mes membres et remercier le Ciel de toujours être vivante. À ma grande déception, il n'y a aucune fenêtre par laquelle je pourrais admirer le paysage, alors ouais.

Ok. J'ai été en train de penser et, la plupart des histoires que je vois sur Wattpad sont... comment dire... pas originales. Dans le fond, les pays où se déroulent la plupart des histoires sont : 

-France

-États-Unis

-Et c'est ça. Je sais pas pourquoi je mets un troisième tiret.

-Ni un quatrième.

-Et encore moins un cinquième...

Bref... ouais, en fait c'est tout!

Je comprends que les écrivains veulent moins de limites pour écrire leur histoire et que les pays développés sont la meilleure option, mais encore!

Pourquoi faire une histoire aux États-Unis (318,9 millions d'habitants) quand elle a plus de chances de se produire en Chine (1,357 milliard d'habitants) ou en Inde (1,252 milliard d'habitants)? Pourquoi faire une histoire en France (66,318 millions d'habitants) lorsqu'elle a plus de chances de se produire en Allemagne (81,1975 millions d'habitants) ou au Brésil (204,3 millions d'habitants)?*

*Toutes les informations viennent soit de Google tout court, soit de Wikipédia.

Je sais que c'est peut-être votre pays natal, mais il faut savoir varier un peu aussi...

En plus, la plupart du temps, lorsque les histoires sont vraiment en fait dans un pays différent, on cache la réalité de ces pays. Tsé, au Brésil, c'est pas comme si tu avais une chance sur deux d'être riche. Ni même aux États-Unis, et pourtant!...

Il faut aussi de temps en temps jouer avec le temps. Ton roman, il peut être dans le futur ou dans le passé, pas seulement dans le présent!

C'est plus de travail que ce que je vois sur Wattpad, écrire un roman. Voilà pourquoi ils sont sur Wattpad...

J'entends quelqu'un qui toque faiblement à ma porte et me crie un charabia incompréhensible. Un zombie ouvre la porte et m'apporte un plateau de nourriture garni d'un beau gros cerveau de cerf et d'un intestin d'un être inconnu.

Ô que je m'amuse ici!...




Textes pour mieux me connaître (ou presque)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant