Addiction trop addictive

37 4 0
                                    

-La raison pour laquelle je lis de moins en moins de livres recommandés est la suivante : C'est trop addictif. Non mais, c'est le type d'addiction que tu dois apporter ton téléphone avec toi partout! Dans la toilette, dans la table de la salle à manger, dans l'auto, dans la maison du voisin, partout quoi!

-Et qu'est-ce que tu fais exactement dans la maison du voisin?

-Jeeee euh... Je regardais par la fenêtre les biscuits sur la table de salon en me léchant les babines...

-Et tu lisais ton histoire addictive en même temps?

-Oui, je te dis, c'est possible! Pour un instant tu regardes les biscuits et baves, tu t'essuies sur ta manche puis tu tournes la tête vers ton téléphone pour lire quelques lignes, et tu retournes à tes biscuits...

-Tu pourrais pas juste rester chez toi et lire? Faire tes propres biscuits?

-Non! Ceux-là avaient l'air bien trop délicieux comme pour qu'une simple mortelle puisse les reproduire!

-Heureusement que tu n'es pas venue chez moi, MES biscuits que J'AI  cuisiné étaient divins!

-Euh...

-Ne me dis pas que c'était chez moi, les biscuits...

-Alors je dis rien.

-Tu ne peux juste PAS ne PAS espionner les gens!!

-Bien sûr que je peux, ne pas espionner les gens! C'est juste que c'était une occasion spéciale!

-Ouais, ouais! Et dis-moi, depuis quand as-tu emménagé à côté de chez moi?!

-...

-Ça y est. Je me casse.

-Non! Reste avec moi! S"il te plaaaît!

Et la maniaque des biscuits a vécu une vie presque remplie après cela ; il lui manquait les biscuits de son ex-amie. Celle-ci est morte dans son sommeil, regrettant à tout jamais d'avoir cuit ces petits apéritifs qui ont détruit cette courte amitié.

-Ah, où en étais-je? Oui, les histoires addictives nuisent à notre santé mentale avec le suspens qui...



Textes pour mieux me connaître (ou presque)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant