...

52 6 4
                                    

Ça fait longtemps que je n'ai pas touché au clavier de mon ordinateur... j'ai comme perdu l'étincelle que me procurait l'écriture...

Comment la regagner? Qu'est-ce que je dois faire?

Je suis toujours aussi habile avec les mots, je trouve des expressions appropriées, des mots spécifiquement faits pour telle et telle situation, des synonymes... En bref, je suis toujours aussi douée pour la langue.

Mais le plaisir que me procuraient les mots est parti...

...Qu'est-ce que je dois faire? Je veux tellement retrouver ce désir d'étendre mes pensées sur papier!

Je pense que je vais commencer par raconter quelque chose. Ma vie en ce moment?...

...Bof, pas grand-chose. J'ai découvert que le gars de l'autobus s'appelait Gabriel et... qu'il avait une copine... ça m'apprendra à avoir le béguin pour un inconnu. 

Et, bien sûr, toujours aucun nouvel ami virtuel en vue. Ma vie sociale va bon train, je plais à mes compagnons de classe sans pour autant être invitée à des fêtes tous les samedis. De toutes façons, je n'aurais pas le temps d'y assister.

Et puis il y a mon groupe d'amies qui est toujours aussi amusant.

Je fais encore de la comédie musicale et la trompette...

Je vais arrêter ça là. C'est complètement inutile.

Pourquoi je fais ça? Je peux très bien voir que ceci ne mènera nulle part...

C'est comme si j'avais commencé une nouvelle page dans un livre. Tout est blanc, je ne vois aucune raison de continuer à avancer. Monotone, sans surprises et sans accroc, voilà comment je décris ma vie d'aujourd'hui.

La musique perd de son charme.

Les paysages deviennent mornes.

Mes yeux s'éteignent. Je les sens.

Je n'ai que 261 mots, mais je pense que je vais juste arrêter.

Voilà ce que ça donne, quand j'écris contre ma volonté.

Je ne veux vous donner que des chapitres de qualité!... C'est pour ça que je n'ai rien publié depuis janvier. Le bon moment n'est pas encore arrivé.

Maintenant, c'est le temps de prendre le moment présent et le transformer en un bon moment.

Textes pour mieux me connaître (ou presque)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant