Regardez dans le visage d'une personne. Regardez le visage d'une personne différente à la première.
Ce que vous voyez, c'est leurs histoires. Deux histoires complètement différentes.
Tout le monde a une histoire. Pas tout le monde réalise cela. Personne ne connaît l'entière histoire d'une seule personne.
C'est à ça que je pense quand je manque d'inspiration.
* * *
Aujourd'hui, j'ai commencé à peindre ma chambre. Un bleu pâle a commencé à envahir les murs de mon espace privé. J'ai fini de peindre en bleu, mais il me faut maintenant finir de dessiner des lignes mauves sur un bout de mur. Lorsque j'ai commencé, je me suis mise à penser... À tout. Vraiment à tout. Au fait que je consulte des voyants gratuitement juste pour le fun, pour voir si leurs versions des faits vont concorder. Au fait que je déprime depuis un bout de temps à cause de ma gang d'amies qui se chicanent pis que je sais pas de quel côté me mettre. Au fait que le gars duquel j'avais parlé dans la dernière partie du livre a parlé avec son pote dans le dos du copain du gars que mon amie déteste tant. Au fait que je deviens peu à peu une Avatar, avec toute la peinture bleue qui trône sur mes mains. Mais surtout, SURTOUT, à lui. À Abraham. Lecteurs d'À preuve d'eau qui lisent les notes d'auteur! Retournons à l'époque où je postais rarement et où je vous disais que c'était à cause de "raisons personnelles"! C'était lui. Ouais.
Chaque fois que je pense à lui, je déprimais... plus maintenant. Apparemment.
Mais tous les sentiments étaient tellement forts en moi, à ce moment où j'ai pensé à lui...
Il aimait ma voix. Il disait que je chantais bien.
Je me suis mise à inventer une petite chanson pour lui.
Pis là, du vide, sont sorties des larmes de mes yeux. Elles ruisselaient sur mes joues sans que je ne sache pourquoi.
Je pense que je voulais qu'il soit avec moi, en ce moment.
L'unique petit obstacle, c'est... c'est, genre, qu'il vit, genre, au Mexique.
Et qu'il m'a fait promettre de ne plus jamais le contacter.
Je garde toujours mes promesses.
VOUS LISEZ
Textes pour mieux me connaître (ou presque)
AcakJe ne peux pas dormir.Toutes ces images, toutes ces idées grouillent dans ma pauvre tête qui ne désire qu'un peu de repos. Je ne peux pas dormir tant que je n'ai rien écrit de mon gré. Tant que je n'ai rien décrit, rien imaginé. Je ne peux pas dormi...