Message

53 5 0
                                    

2 Juin 2013

Voilà maintenant un mois que mes parents étaient partis. Un mois que je souffrais, que je n'en pouvais plus. Je n'en voyais plus le bout, je marchais, j'errais sans but. J'essayais de vivre mais petit à petit tout me paraissait vide de sens. Plus les jours avançaient, plus la vie, plus ma vie me paraissait fade. D'ailleurs, mon addiction de me couper l'intérieur de mes bras, était devenu quelques chose de banale, de quotidien... Même ça, ça ne me faisait plus mal, ça ne me faisait plus rien. Alors en cet « anniversaire » de leurs disparitions, j'étais vide d'émotions. Oui, vide comme si rien ne pouvait m'atteindre, même pas leurs morts. J'aurais pu pleurer, j'aurais pu aller leur rendre visites, leur déposer des fleurs sur leurs tombes mais non ! Je restais là. Je restais là, plantée, au milieu de cette chambre qui m'avait recueilli, il y a de cela moins d'un mois.

Tellement de choses avaient changé. En effet, en seulement un mois, tout était parti en vrille en plus de leurs disparitions. Parce que oui, dans mon esprit, ça n'avait jamais été autant le bordel. D'abord avec Théo, avec qui je venais de me séparer et puis il y a avait eu Liam. Liam Payne, ce gars que j'avais rencontré dès le premier jour de cours. Ce gars que j'avais essayé de repousser, d'ignorer mais en vain. Et surtout, ce gars qui m'a fait ressentir une chose que jamais je n'avais éprouvée jusqu'à maintenant. Oui, en ce fameux Mercredi 29 Mai 2013, après ma rupture avec Théo, quand il m'a raccompagné, j'ai senti quelque chose dans le bas de mon ventre. J'ai senti une chose ressemblant à une envolée de papillons. Jamais je n'avais été autant hypnotisé par un tel regard, un tel souffle que j'en ai perdu moi-même mon souffle, mes battements.

Amoureuse, non cela allait trop vite. Je ne voulais pas, enfin pas tout de suite, ce n'était pas de l'amour, j'en étais pratiquement sûre. Certes il m'avait aidé lors de ma rupture, certes il avait été le premier à me réconforter mais je ne pouvais pas. Je ne pouvais tomber aussi rapidement dans ces filets. Dans cette drogue qui rend le monde complètement dénué de sens. Je ne voulais pas, je ne voulais pas retomber dans les bras d'un autre, dans les bras d'un stéréotype. Non, je ne pouvais l'accepter, je ne pouvais pas me permettre de me détruire encore une fois. Je souffrais déjà assez comme ça, j'étais déjà à bout de force. Je ne tenais qu'à un fil. Finalement, ma vie se résumait à ça. Il ne manquait qu'une simple pression sur ce fil pour que tout soit terminé, pour que tout s'arrête. Et je le savais que retourner à cette vie me perdrait à jamais...

3 Juin 2013

- J'ai besoin d'aide, le regardant fixement sans baisser le regard.

J'étais de nouveau dans ce siège, de nouveau face à son regard interrogateur, mais il le fallait, je ne pouvais plus continuer, je ne pouvais plus reculer. Mais je voulais l'entendre, il le fallait, au fond de moi, je savais que celui qui pourrais me donner une réponse à cet infini bordel était ce stupide psy...

-Je suis content que tu aies changé d'avis May, souriant.

-J'aimerais savoir ce qui cloche chez moi ?

- Tu le sais déjà, non ?

Bien sûr que non, si j'étais là, c'est que je ne comprenais plus rien alors pourquoi il me sortait cette phrase, c'était son boulot, c'était à lui de me donner toutes les réponses, de m'aider et non me répondre par une autre question...

- Je ne vous suis pas, ce n'est pas compliquer. J'aimerais juste savoir ce qui cloche chez moi, si je suis venue ici, c'est justement parce que je ne sais pas. Je ne m'y retrouve plus, je n'arrive plus à penser normalement ! Depuis que mes parents sont partis, je n'y arrive pas pourtant je ne suis pas toute seule à avoir perdu mes parents. Alors pourquoi eux ils y arrivent et moi non ? Pourquoi j'ai tellement peur de l'avenir ? Pourquoi personne n'a l'air de comprendre que je vais mal ? Vous voyez bien que je sais plus quoi faire, je ne sais plus quoi penser de ma vie...

Reason to Stay AliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant