19 Octobre 2013
Installé devant la fenêtre de la chambre lui étant attribué, May regardait le ciel. Un ciel plongé dans l'obscurité où seule la lune avait l'air de gouverner, avait l'air de gouverner chaque élément de ce décor si sombre. Allant de la ville, aux étoiles, la lune s'immisçait, s'installait et triomphait partout. Ce tableau, May aurait pu le regarder pendant des heures. Comme hypnotisé, elle regardait les étoiles, elle regardait tous les moindres détails de ce spectacle s'offrant à elle. Avant l'accident de Liam, le ciel était pour elle, une source de réponse à ces questions. Elle avait toujours eu cette envie de partir pour toujours vers ce lieu, si prospère à ses yeux. Pour elle, le ciel était un endroit où les questions n'existaient pas. Et pourtant, aujourd'hui, tout était différent, plus rien n'était pareille. Tout avait une nouvelle fois changé dans son quotidien, car oui, à ce moment, ce ciel qui avait tant l'habitude de lui fournir des réponses, demeurait depuis une semaine, silencieux. Il ne lui procurait plus cette sureté, mais plutôt de l'inconnu, de la peur, de nouvelles questions... Le ciel était à présent source de question, des questions qui la torturaient, qui la faisaient souffrir. En somme, des questions qui se multipliaient à fur et à mesure que les jours défilaient. Cela faisait une semaine qu'elle était installée dans cette chambre, cette chambre demeurant dans le pavillon de Liam. Oui, May s'était installée chez Liam. Après son souhait de vouloir réapprendre à aimer May comme dans le passé, il avait décidé et demandé à May de s'installer chez lui, pour quelque temps. Afin, qu'il redécouvre l'alchimie qui les liait...
Durant cette semaine, May avait du mal à trouver sa place, non pas à proprement parler car Liam l'avait bien accueillie, lui attribuant une chambre, une place dans cette maison qui était la sienne. Mais le problème qui se posait était la place que devait prendre May dans le cœur de Liam. Elle ne savait plus quelle position choisir, quelle place était la mieux adaptée pour cette situation. Avant l'accident, elle avait la place d'amie, d'amante, de confidente, d'écoute pour Liam. Alors que là, dans ce contexte, elle était désemparée. Et plus encore quand la nuit arrivait comme à cet instant. La journée, May ne se posait pas énormément de questions, elle subissait, elle suivait les moindres faits et gestes de Liam. Il la guidait, il la mettait à l'aise, May avait cette place d'ami qui lui rappelait le début de leurs histoires. Elle était à son écoute, elle était à ses cotés, la seule chose qui perturbait ce tableau, c'était que Liam n'était plus au courant de toute la souffrance de May. Et c'était cela la nuit, qui lui revenait en pleine figure, toute cette souffrance inconnue de l'esprit de Liam, lui faisait peur. Elle se demandait si Liam allait bien le prendre, allait comprendre une nouvelle fois. Elle se souvenait de la découverte de la souffrance qu'elle s'affligeait, et de la réaction de Liam vis-à-vis de la situation. Il avait été bouleversé, elle se remémora, cette détresse qu'il avait eue dans les yeux quand elle l'avait vu assis sur son lit le regard dans le vide après avoir vu le sang dans la salle de bains. Elle ne voulait pas, elle ne voulait plus, ils avaient assez souffert comme ça. Leurs histoires avaient été assez chamboulées pour qu'encore une fois, la douleur vienne les hanter. May ne pouvait le supporter encore une fois. Même si avec le temps tout s'était finalement arrangé, en serait-il de même encore une fois ? Est-ce que quand il l'apprendrait, il arriverait à face, il arriverait à passer au dessus une ultime fois ? Voilà, c'était ça qui rongeait la jeune femme, ce n'était pas vraiment le lien qui les unissait qui la faisait souffrir, elle le savait à présent, Liam et elle, c'était une chose inexplicable, une chose que même l'amnésie ne pouvait contrer. Non, ce qui la faisait sombrer, c'était de cacher encore une fois sa souffrance à Liam. Car oui, ce secret avait failli les détruire, avait failli les séparer à jamais...
Tandis qu'elle regardait, l'horizon devenant de plus en plus obscur, elle se demanda une énième fois, est-ce que leur lien était si fort au point d'accepter la souffrance une deuxième fois ? Est-ce que cette chance de passer au dessus se représentera et les réunira de nouveau ? Finalement, l'amour pourrait –elle une nouvelle fois surpasser toute la douleur, tout ce passé si douloureux ?
VOUS LISEZ
Reason to Stay Alive
Fanfic« L'essentiel n'est pas de vivre, c'est avoir une raison de vivre ». Une "raison de vivre" ? Et quand on n'en a pas... Quelle est la solution ? Quand tout nous pousse à se détruire ... Il ne reste plus qu'une solution : En finir une bonne fois po...