Amnesia

15 1 0
                                    


2 Octobre 2013


Imaginez-vous un instant vous réveillez d'un sommeil profond, d'un sommeil inhabituel. Imaginez-vous qu'avant même que vous ouvriez les yeux, vous sachiez que plus rien ne serait comme avant. Qu'inconsciemment vous sachiez que votre vie allait changer pour toujours. Que tout ce qui faisait votre présent est maintenant le passé, est maintenant quelque chose qui ne vous appartient plus. Ce sentiment Liam allait le vivre, allait le connaitre, il n'avait jamais pensé à cela. Jamais, il n'aurait pu croire qu'un an de sa vie se serait envolé de sa mémoire ainsi. En un seul jour, sa vie allait être bousculée, l'oubli allait s'installer, et le souvenir de May dans son esprit allait s'envoler...



Il était un peu plus de deux heures du matin quand Liam reprit totalement conscience et commença à ouvrir les yeux. Il était installé de nouveau dans sa chambre, dans son lit d'hôpital. Il ouvrit lentement les yeux, pas parce qu'il le voulait mais parce que bizarrement il n'avait plus le contrôle sur celles-ci. Ses paupières paraissaient lourdes et difficiles à soulever. C'était étrange comme sensation, étrange tout comme cet éblouissement que lui procurait la lumière un peu trop aveuglante à son gout, de sa chambre d'hôpital. Il avait l'impression d'avoir dormi pendant des siècles, d'avoir dormi pendant une durée indéterminée. Finalement il n'était pas si loin de la réalité, il n'était pas loin de ce qu'il allait découvrir dans très peu de temps. Liam était complètement engourdi, tout son corps lui paraissait paralysé, lui paraissait comme déconnecté de son propre esprit. Il n'arrivait pas à bouger, du moins pas comme à son habitude au réveil. Il n'avait pas cette vitalité qui animait son corps d'ordinaire. Oui, tout était différent et ça il le sentait bien. Et puis, il avait en lui, un étrange sentiment, le même que celui qu'il avait eu avant d'ouvrir les yeux. Cette sensation étrange, que le monde avait changé, que ce qu'il connaissait allait subitement être transformé. C'était très étrange comme sentiment, c'était obscur et incompréhensible. Pourtant à la vue du mur blanc se tenant fièrement devant lui, qui ne ressemblait aucunement à son mur de sa chambre, l'angoisse monta en lui. Il eut à peine le temps de regarder autour de lui, pour confirmer ses craintes. En effet, il comprit qu'il était à l'hôpital avec notamment le cardioscope à coté de lui, qui résonnait dans la pièce comme un bruit incessant et les médicaments posés sur une table non loin de son lit.


Au bout de quelques secondes, il sentit une présence venant de sa droite, alors naturellement et encore très lentement due à la fatigue, il tourna la tête. Il put desceller deux personnes, elles étaient côte à côte, avançant lentement comme si elles avaient peur de rentrer, peur de le voir. En regardant un peu plus, il distingua que ses visiteurs étaient un homme et une femme. L'homme d'ailleurs ne lui était pas inconnu, c'était Harry, son ami, depuis maintenant 3 ans. Ensemble, ils avaient fait les quatre cents coups, ils étaient fusionnels et aucun des deux n'aurait pu dire le contraire. Mais Harry avait l'air chamboulé, il avait l'air différent, il avait l'air plus vieux que dans ses souvenirs, d'une part. Et d'autre part, il avait l'air de soucier de son cas vu le regard rempli de douleur qu'il lui lançait. Pourquoi était-il là ? Pourquoi le regardait-il ainsi ? Le dernier souvenir qu'avait Liam était celui, d'être allé se coucher un peu plus tôt que d'habitude à cause d'un mal de tête un peu trop insistant. Alors pourquoi se retrouvait-il dans cette chambre ? Il ne comprenait plus rien, il avait des millions de questions en tête, il avait ce besoin de comprendre.


Mais ce qui lui fit tourner une fois de plus la tête, une fois de plus son esprit vers de nouvelles questions, c'était à la vue de la deuxième personne, à la vue de la femme au coté d'Harry. Contrairement à Harry, celle-ci lui était inconnue, son visage ne lui disait rien et pourtant, elle avait l'air d'être encore plus triste qu'Harry. Il pouvait desceller dans ses yeux de la souffrance, de la peine, de la douleur... Il arrivait à voir une tonne de sentiments rien qu'à travers son regard, c'était incroyable. Il n'arrivait pas à comprendre. Cette fille qui avait l'air d'avoir son âge était aussi effondrer que son ami. Elle le regardait intensément, pleine d'envie, d'espoir comme s'il était tout pour elle. Intérieurement, il s'en voulait, il aimerait comprendre cette douleur installée chez la jeune femme. Elle avait l'air d'une petite chose fragile qui était à deux doigts de se briser. Il voulait la prendre dans ses bras, il voulait lui dire que peu importe sa peine, il la soutiendrait, il l'épaulerait...

Reason to Stay AliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant