Romantic Movie

25 0 0
                                    

20 Août 2013 (suite)

De toute ma vie, je n'aurais pas pensé avoir une telle déclaration. C'était si sublime, si parfait que cela me paraissait irréel, me paraissait comme si cette déclaration ne m'était pas adressé. Et pourtant, le vent soufflant sur mon visage qui faisait par la même occasion sécher mes larmes, m'offrait un si beau spectacle. M'offrant le spectacle d'un Liam avec un regard si expressif, un regard rempli d'amour, rempli des mêmes sentiments qui tambourinaient à l'intérieur de moi à cet instant. Je ne pouvais qui croire, je ne pouvais que me laisser aller dans ce tourbillon de sentiments que me procurait Liam par ses trois mots. Face à moi, il soutenait son regard dans le mien, il attendait ma réponse. Il attendait à ce que tout parte en vrille comme d'habitude et pourtant, je ne fis rien, je restais là complètement lasse, complètement désorientée. Qu'est-ce que je devais faire, je l'aimais c'était inévitable mais qu'allait donner notre relation ? Je m'étais quand même évadée du centre et si tout se passait comme je le pensais, mon psy ne me laissera plus aucune occasion pour me laisser ressortir. Je serais enchaîné, je resterais peut-être plus de trois mois dans ce centre, trois mois sans le voir, trois moi loin de lui. Ca paraissait tellement insensé vu la tournure de cette semaine passée sans lui, mais avais-je le choix ? Avais-je ce choix de partir, de tout envoyer en l'air, juste pour être dans ces bras, juste pour rester dans notre bulle si joliment créée ?

- Désolé May, je n'aurai jamais dû faire ça ! Excuse-moi ...

Il partit en direction du gouffre. Il se dirigea vers la falaise, une boule se forma au fond de ma gorge comme si je revivais la perte d'un être chère. J'avais peur, peur de le perdre, peur de le perdre avant de lui avoir dit également que je l'aimais. Il avançait toujours plus vers l'horizon, d'un pas tranquille mais qui me paraissait si rapide. S'approchant toujours plus du bord, toujours plus de la chute et si finalement, il allait faire l'inévitable, et si tout allait finir comme ça...

- Liam, non, ne part pas, j'ai besoin de toi...Dans un dernier souffle presque inaudible.

Inaudible et pourtant Liam avait fait demi tour. Liam revenait vers moi, mon corps ressentait peu à peu le soulagement. Il n'allait pas sauter, il n'allait pas s'envoler, il n'allait pas m'être retiré. A vrai dire, je savais bien que Liam n'allait pas sauter, que Liam n'aurait jamais fait une chose si stupide. Mais moi, l'aurai-je fait ? Et s'il m'avait donné un long silence après ma déclaration, qu'aurais-je fais ? Qu'aurais-je dis ? Rien n'était fixé, rien n'aurait pu nous dire ce que l'avenir aurait réservé ? Et puis, peut-être que l'amour m'aurait finalement sauvé.

Si la vie elle nous détruit, l'amour elle nous sauve, et Liam était la définition parfaite de cette unique phrase. La vie m'a détruite mais l'amour de Liam m'a sauvé. Je renais, je revis et rien d'autre ne compte. Alors qu'il me prend dans ses bras, il me souffle une phrase, une phrase qui fait partir toutes mes interrogations, toutes mes craintes que j'avais il y a encore quelques minutes :

- Ne t'en fais pas, je n'aurais pas sauté, je voulais juste réfléchir.

- Réfléchir à quoi ? L'interrogeant du regard.

- A nous, à l'énorme bêtise que je viens de faire, je ne voulais pas te brusquer May, je ne voulais pas te le dire ça comme ça. J'ai tout foiré ...

Il était mal, je le voyais dans son regard, il avait une lueur de déception, de haine contre lui-même.

- Détrompe toi, tu as fait ce que moi, je n'aurais jamais pu faire.

- C'est-à-dire ?

- Je n'aurai jamais pu dire que je t'aimais si je n'étais pas sur de tes sentiments.

Reason to Stay AliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant