1003

22 3 0
                                    

10 Juin 2013


.1003.


Pourquoi ce chiffre ? Pourquoi un tel élément ? Quelle était sa signification ? Ce n'était qu'une suite de chiffres, sans le moindre sens, sans la moindre explication, ce n'était qu'un simple rectangle posé sur une porte. Alors pourquoi s'y attarder ? Cette porte paraissait tellement anodine et sans qu'on ait le besoin de s'y attarder davantage et pourtant, ce qu'il se passait dans cette chambre 1003 était loin d'être sans importance. Une jeune fille qui avait failli perdre la vie venait de se réveiller, elle venait d'ouvrir les yeux, pour beaucoup, c'était une victoire mais pour elle, la réalité était tout autre. Son cauchemar recommençait...


May venait de se réveiller après trois jours de « sommeil », elle était épuisée, vidée, d'ailleurs son regard était complètement vide d'émotion. On aurait pu penser que durant son sommeil, on lui avait enlevé sa raison, enlevé cette pointe d'humanité qu'il lui restait malgré tout. Le monde autour d'elle était en pleine action, elle venait de se réveiller, elle venait de reprendre sa vie où elle l'avait laissée et pourtant... Même si, le personnel hospitalier faisait tout pour la maintenir réveillée pour la maintenir un minimum pour ne pas quelle rechute, elle s'en détachait complètement. Elle était dans sa bulle, personne n'aurait pu savoir qu'est-ce qu'elle était entrain de penser à cet instant. D'ailleurs pensait-elle vraiment à quelque chose ? Où à quelqu'un ? Non. Tout cela, elle en avait fait abstraction car oui, tout ce qu'il lui venait en tête n'était pas les événements qui l'avaient conduit ici, dans cet hôpital mais bien le fait qu'elle pensait s'être réveillé après l'accident qui était survenu, il ya un peu plus d'un mois. Elle pensait que tous ses souvenirs, que la mort de ses parents, que Liam, que sa tutrice n'était qu'un simple rêve dans lequel elle avait tout imaginé. Elle se pensait sortir d'un coma qui avait duré beaucoup de temps et que ses parents étaient encore en vie, étaient encore de ce monde... May pensait que toutes ces images, toute cette mise en scène avait été faite dans le simple but de lui faire voir que la vie était magnifique, que sa vie était parfaite et que la vie était donc précieuse. Elle avait cet espoir que ce ne soit qu'un rêve, que ces derniers jours avant sa tentative de suicide ne soit qu'une création de son imagination.


~ Mais May n'avait pas tout imaginé. Tout ceci était bien réel, c'était la réalité, sa réalité ~


•••


17 Juin 2013


Le jeune homme arpentait le couloir de l'hôpital, accompagné de ses cours de la journée. Il avait fini à 17 heures et pourtant, il comptait bien faire cette visite qui lui tenait à cœur. Cela faisait une semaine qu'il suivait ce rythme entre cours et visite, il ne s'arrêtait jamais. 7 jours, qu'il faisait le même rituel, les mêmes gestes... Avant d'entrer encore une fois dans cette chambre, il prit une grande inspiration et y rentra comme il en avait l'habitude. Rien ne changeait, rien ne bougeait, la chambre surplombée de blanc à en rendre fou n'avait pas l'air de gêner son occupante. D'ailleurs, elle était comme d'habitude, en chemise de nuit, le regard vers la fenêtre, le regard perdu, silencieuse...


-Bonjour May, je t'ai amené les cours ! Souriant difficilement par la peine de voir son interlocutrice aussi désemparée.

Reason to Stay AliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant