Heartbeat

15 1 0
                                    


20 Octobre 2013 (suite)

Une seconde. Il n'aura suffi qu'une seconde, pour que je me retrouve dans ses bras, pour que je me retrouve de nouveau dans son univers. Un univers si restreint, si chaleureux que pendant cette semaine, j'avais cru en mourir. L'affection de Liam m'avait manqué, son odeur rassurante, je l'avais presque oubliée. J'étais passé du stade de questionnement sur la réaction qu'il allait avoir après ma révélation de mon addiction, au stade de soulagement. En seulement une seconde, dans ses bras, il avait enlevé toutes mes craintes, il avait enlevé tous mes doutes. De la peur au bonheur, j'avais fait un saut presque inhumain. J'étais à nouveau enveloppé par l'espoir, enveloppé dans une bulle où Liam était de nouveau à mes cotés. En un claquement de doigt, Liam m'avait redonné toutes ces choses que j'avais perdues. Depuis son amnésie, j'avais tellement été perdue, j'avais tellement souffert de sa protection envers moi. Alors oui être dans ses bras, je ne pouvais que me sentir bien, que me sentir invincible contre le monde. Ses bars étaient comme mon bouclier, comme notre bouclier. J'avais été tellement fragilisée pendant cette semaine, si mise à l'épreuve que moi-même, je ne savais pas comment, j'avais tenu .Comment j'avais fait pour garder bonne figure aux yeux de Liam ? C'est vrai, jamais depuis la mort de mes parents, j'aurais pu penser pouvoir subir aussi longtemps la douleur, aussi longtemps marcher dans l'inconnue sans savoir ce que demain me réservais. J'avais toujours eu l'habitude de tout contrôler, de tout savoir à l'avance. Au départ, à la mort de mes parents, j'avais vu ma vie comme une fatalité, où seule la mort allait régner. Et puis, je l'avais rencontré, et mon avenir s'était tourné vers une vie avec Liam, une vie avec lui, une vie tourner dans son quotidien. Maintenant, c'était... En fait, non, il n'y avait pas de suite, il n'y avait pas de nouvel enjeu dans ma vie, à part le vide, le néant. Mon futur, il n'y en avait pas, enfin il n'y en avait plus. Le futur avec Liam était parti en fumé à l'instant même où j'avais appris pour l'accident. Peur. C'était cela, j'avais peur pour l'avenir, j'avais peur de me lancer dans un vide, dans un gouffre habitant le néant, et l'inconnue. Certes, au milieu de ses bras, j'étais sereine mais dès l'instant où il commença, à se détacher, à détacher nos corps l'un à l'autre, je sentis mes craintes arriver bien trop vite à mon goût, ne pouvant pas les contrer, je voyais peu à peu mon espoir s'envoler.

- J'aimerais que tu me promettes une chose, une unique chose May. Se détachant de moi.

Au même moment qu'il se détachait de moi, il releva une de mes mèches de cheveux qui était retombé sur mon visage au moment de la séparation de son étreinte. Inconsciemment, sans le vouloir, je tremblais. Je voyais dans les yeux de Liam, qu'il me considérait comme une petite chose fragile et c'était insupportable pour moi. Si déstabilisant, depuis une semaine, j'avais été si forte pour lui. Alors, le fait d'être découverte dans cette situation ne me plaisait aucunement. Je n'aimais pas lui faire du mal, je n'aimais pas le voir, avoir mal pour moi. Alors, je me ressaisissais et décidais d'accepter sa promesse.

C'était bien la seule chose que je pouvais donner à Liam. Je n'étais pas un héros, je n'étais pas la fille parfaite mais pour lui, j'étais prête à tout.

- Je t'écoute... La voix encore tremblante.

A l'instant où je lui donnai mon accord, je fis un soubresaut. En effet, sans que je m'y attende, il avait emprisonné doucement, mes mains si tremblantes dans les siennes, en signe de soutien, en signe qu'il était là. Avalant ma salive douloureusement, je regardais nos mains liées, je ne savais pas comment réagir, je ne savais pas ce qu'il allait me dire, mais ce que je savais, c'est qu'à l'instant où mon corps avait recontacté son corps, une chaleur m'avait traversé, une chaleur qui m'avait tant manqué ces derniers temps.

Reason to Stay AliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant