Memories

17 1 0
                                    


26 Octobre 2013

« May, tu es magnifique, ma chérie »

« Mon bébé va voir 17 ans aujourd'hui et j'ai toujours autant de mal à réaliser. »

« Je t'aime ma puce. »

« Tu resteras toujours ma petite fille chérie quoi qu'il arrive. »

Des phrases, des mots, des souvenirs datant de ce fameux jour où j'avais fêté mon dix-septième anniversaire. Pourquoi maintenant ? Pourquoi ses souvenirs revenaient-ils à la surface ? Pourquoi alors que j'étais tranquillement installé dans la chambre que m'avait donnée Liam, je pensais à ce jour où j'avais fêté mon dernier anniversaire à leurs cotés ? Ce jour où tout avait basculé. Ce jour où mon univers s'était envolé... C'était l'incompréhension, cela faisait des semaines, voire des mois que je n'avais pas eus de brides de souvenirs de ma vie passée. Alors pourquoi maintenant ? C'était tellement bizarre, c'était comme si cette vie n'était plus la mienne. Comme si elle ne m'appartenait plus. Comme si le passé n'était que l'inconnu et rien d'autre. Oui, mon passé m'était devenu étranger, il ne m'appartenait plus, il ne faisait plus partie de mon présent. Pour seul, souvenir, il ne me restait que mon nom, ce simple nom qui faisait mon identité, qui faisait que je restais encore une petite chose dans ce vaste monde...

Dirigeant mon regard vers l'immense armoire abritant mes affaires, je regardais cette robe qui se tenait fièrement devant moi. En quelque sorte, elle me défiait, elle me faisait face, elle me troublait. Elle me tourmentait et inconsciemment, sans m'en rendre compte, je pus enfin poser des réponses à mes questions. Cette robe était tout simplement pour moi, le reflet de mon moi d'avant, était le passé, était tout ce que j'avais voulu éviter pour l'instant. C'est vrai, depuis que j'avais rencontré Liam, je n'avais jamais fait aucun effort vestimentaire, ni même esthétique. Privilégiant beaucoup plus le look « transparent », que le look « voyant ». Durant ces derniers mois, je n'avais fait aucun effort, aucun écart sur mes positions. Car oui, intérieurement, toute cette élégance, je l'avais laissé le jour où ils s'étaient envolés. Pour moi, c'était une évidence, une évidence qui me disait que plus jamais je n'aurais cette deuxième chance de retourner sur le devant de la scène. Tout comme le fait d'ailleurs, de retomber dans une possible histoire avec un autre homme. J'avais eu mon cota avec Théo, j'avais selon moi assez souffert comme ça en amour. Et pourtant, Liam était arrivé. Liam, doucement, était rentré dans ma vie, sans me brusquer, il m'avait fait sentir toutes les émotions que l'on ressent dans toute une vie. Mais la chose la plus importante qu'il est fait, c'est de me redonner foie en l'amour. Me redonner foi dans ce domaine si brisé par leurs morts, par ma séparation avec ce cliché, portant le nom : « Théo ».

Alors quand ce matin, j'étais descendu prendre mon petit déjeuné et que j'avais découvert cette robe adossée à la chaise surplombant la cuisine de Liam. Je n'avais pas su quoi faire, je n'avais pas su quel comportement adopter face à ce bout de tissus si écarté de ma vie depuis des mois. Je ne sais pas combien de temps, je suis resté au devant de cette robe, combien de temps, je suis resté à l'examiner comme pour me convaincre qu'elle ne mettait pas adressé. Mais quand Liam était arrivé dans la pièce où j'étais resté si immobile depuis bien trop longtemps à mon gout. Il avait fait taire mon supplice, mon questionnement. Car oui, finalement cette robe m'était bien adressée, elle était pour moi, elle était pour une occasion très spéciale aux yeux de Liam. En effet, Liam m'avait invité ce soir, dans un petit bar assez chic, non loin de là. Selon lui, il voulait me remercier de tout ce que j'avais fait pour lui jusqu'alors, et puis c'était un bon moyen de retrouver notre complicité si oubliée. Au départ, j'avais voulu lui rendre, lui dire que je ne voulais pas qu'il m'achète des cadeaux, et surtout pas une robe qui avait l'air d'être hors de prix. Je ne le méritais pas, je n'en avais pas le droit. Mais encore une fois, il avait été si persuasif, il m'avait réconforté, sur le fait qu'elle m'irait à ravir. Qu'il ne l'avait pas acheté en regardant le prix, mais en m'y voyant dedans. Pour lui, ce n'était qu'un simple pas, pour me montrer qu'il était là, qu'il voulait toujours plus rentrer dans mon univers, qu'il voulait toujours un peu plus faire de nos vies une nouvelle idylle. Alors après quelques regards de persuasion, je ne pouvais qu'accepter ce cadeau et également ce rendez-vous qui était tout pour lui.

Reason to Stay AliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant