1 Octobre 2013
Bagage en main, l'air soufflant dans mes cheveux, je respirais. Oui, je respirais, je respirais le bonheur à l'état pur. Ce bonheur, il n'était lié qu'à une seule chose, qu'à une seule personne, lui, Liam. J'allais enfin le revoir, j'allais enfin revoir Liam. Après tant de temps à ne pas le voir, à ne pas voir son sourire, à ne pas voir cette lueur si alchimique qu'il possédait dans ses yeux... J'allais enfin pouvoir regoûter à tous ces plaisirs, j'allais enfin goûter au bonheur d'être à ses cotés. Ce jour, je l'avais attendu, ce jour je l'avais rêvé un millions de fois, non, un milliards de fois. Ce jour, je l'avais imaginé de toutes les manières possibles et imaginables. Avec Liam, il fallait s'attendre à tout, est-ce qu'il arriverait en avance ou au contraire allait-il faire durer le suspense jusqu'à la dernière minute ?... Tant de questions, tant d'interrogations qui m'habitaient depuis maintenant plus d'un mois. C'était enfin le dénouement, c'était enfin la récompense que je méritais. J'avais fait ma part du « marché », j'avais fait plaisir à Liam, j'avais fait ce séjour dans ce centre et c'était enfin fini. Tout allait redevenir comme il y a un mois, comme quand on s'était séparées. On allait reprendre finalement là où l'on s'était arrêté...
Au moment, où j'aperçus la voiture noire de Liam, mon cœur rata un battement, on y était, on était à ce moment tant désirés, il allait sortir d'une minute à l'autre. J'étais tourmentée entre excitation et joie. Je n'avais pas la moindre peur, la moindre frayeur, c'était Liam, c'était lui, c'était ma raison de vivre. Jamais je n'aurais pu décrire ce qui me rongeait à l'intérieur, c'était indescriptible et puis je fis la chose la plus sensée pour moi... Je courus, je courus vers la voiture comme si mon destin pouvait encore s'échapper. Comme si la vie pouvait une nouvelle me détruire, pouvait une nouvelle fois me mettre des bâtons dans les roues dans ces derniers mètres qui me séparaient de lui. Plus que dix mètres, la porte s'ouvrit. Plus que neuf mètres, une jambe en sortit. Plus que huit, la deuxième jambe suivit la première. Plus que sept, un corps sorti du véhicule. Plus que six, et ce fut la chute. Une chute brutale, une chute complètement imprévisible. On m'avait arraché à la terre ferme et on m'emmenait tout droit dans un gouffre. Dans un gouffre rempli d'incompréhensions, de questions sans réponses...
En effet, l'homme se tenant à six mètres de moi, n'était pas Liam. Non, il était brun, Liam était châtain. Il avait les cheveux bouclés, Liam les avait lisses et courts. Il était sûr de lui, Liam ne l'était pas. Il avait des yeux d'un vert étrange et peu rassurant. Liam lui avait ce regard à vous redonner confiance. Oui, il était l'exact opposé de Liam, il était tout le contraire, il était tout ce que je méprisais depuis la mort de mes parents. Pendant qu'il se rapprochait de moi, qu'il se rapprochait avec son assurance, sa manière de vous faire sentir plus bas que terre. Je laissai couler une larme. Pourquoi était-il là ? Pourquoi ce n'était-il pas Liam ? Pourquoi Liam n'avait-il pas tenu sa promesse ? J'espérais au fond de moi que ce ne sois pas pour moi qu'il était venu. Et pourtant son regard sur moi, me fit enlever tout espoir. Je le savais, si lui était là, c'est quelque chose était arrivé. C'était trop facile, Liam ne pouvait pas m'être rendu aussi facilement. La vie n'avait pas encore fini de jouer avec moi. J'allais encore devoir me battre, j'allais encore devoir subir ! J'étais tellement épuisé que je n'entendis pas ce que me disait l'homme devant moi. J'étais une nouvelle fois déconnectée du monde, je ne savais même pas ce qui se passait réellement que je pensais au pire...
La seule question qui me venait en tête était : Reverrais-je un jour Liam ?
♠
14 septembre 2013
C'était un samedi soir, un samedi soir tout à fait banale pour Liam. En effet, depuis plusieurs semaines Liam trainait dans les bars accompagnés de ses amis du lycée. La cause de cette dépendance à la fête était simplement due à l'éloignement avec May. Sans May, il n'y arrivait pas et pourtant, il le fallait. Il avait dit qu'il tiendrait le coup, d'ailleurs, c'était lui qui avait de nouveau renvoyé May au centre. Il n'avait pas vu les répercussions, les conséquences que cela allait engendrer sur sa vie. Il avait été plus que bête, s'il devait recommencer, il l'aurait gardé auprès de lui, il l'aurait gardé dans ses bras. Alors ce soir-là comme les autres soirs, il avait bu, peu être un peu trop. Il se sentait vide, peut-être un peu trop, il se sentait partir en vrille peut-être un peu trop ... Bref, il sentait qu'il perdait peu à peu pied de la réalité, il était dans une phase où seul le vide comptait. Ou seul l'avenir comptait, où seul le jour où il la reverrait comptait. C'était un but qu'il voulait assouvir au plus vite. Un but qui sonnait comme une promesse, une promesse faite à May. Il devait la tenir, il devait rester fort, il devait ne pas perdre pied et pourtant.
VOUS LISEZ
Reason to Stay Alive
Fanfiction« L'essentiel n'est pas de vivre, c'est avoir une raison de vivre ». Une "raison de vivre" ? Et quand on n'en a pas... Quelle est la solution ? Quand tout nous pousse à se détruire ... Il ne reste plus qu'une solution : En finir une bonne fois po...