1 Juillet 2013
Adossée à la portière de la voiture noire, May avait le regard vers l'extérieur regardant le paysage qui défilait sous ses yeux. Il était plus que répétitif, mêlant forêt et champs. Une telle morosité qui finalement intéressait May plus qu'autre chose. A ses cotés se tenait Liam, il conduisait en direction de l'hôpital où elle allait séjourner pendant trois mois. On pouvait voir sur le visage de Liam, qu'il était perplexe, en effet il se demandait si May était si forte que ça, si ces trois mois n'allaient pas la fragiliser plus qu'autre chose. Même s'il pouvait rester à ses cotés, s'il allait pouvoir voir son état durant les prochaines semaines, le simple fait de voir May dans un autre environnement qui n'est pas vraiment des plus jouissants, lui faisait ressentir de la peine. Allait-elle vraiment résister à ce nouveau monde, à ce centre où tout lui était complètement inconnu ? Plus il la regardait, plus il voyait que pour l'instant, elle ne percutait pas trop sur son sort, sur son futur dans ce centre. Liam avait une appréhension qui lui faisait mal car certes pour l'instant, elle n'avait pas conscience de ce qu'il attendait mais quand elle allait revenir à elle, n'allait-elle pas de nouveau essayer de retenter l'expérience qui a failli la séparer de lui ? Pour Liam, la décision qu'avait prise le psy était certes justifiée au vu de ce qu'avait fait May mais pour lui, personne ne devrait aller de force dans un centre. C'était selon lui, une décision que l'on devait prendre individuellement. Et pourtant, May était dans sa voiture, sans émotion, sans même une petite peur pour ce nouveau monde qui l'attendait. Sa liberté, la- bas, elle pouvait l'oublier, même s'il était à ses cotés, il allait la voir se replier encore plus. Pour lui, May ressemblait à un petit oiseau fragile qui allait se faire enfermer dans une cage, dans une prison, et dont ses ailes allaient être une nouvelle fois brisées. C'était insupportable, c'était au-dessus de ses forces. May était déjà assez meurtrie comme ça, mais il n'avait pas le choix, elle l'avait choisi et il ne pouvait pas une nouvelle, l'abandonner.
Liam allait pour une fois, faire ce qu'il voulait depuis le début, la sauver !
♠
Je posai un pied par terre, puis l'autre. Je venais d'arrivée au centre où j'allais séjourner durant 3 mois. A vrai dire, je ne réalisais pas trop ce que trois mois voulaient dire. D'ailleurs cela aussi, je l'avais perdue. La notion du temps était complètement déréglée dans mon esprit. Depuis mon réveil, j'avais l'impression qu'il ne s'était passé qu'une seule et même journée, une seule et même appréhension. L'appréhension de toutes ses illusions que je mettais faite en me réveillant mais qui s'était révélée fausse quelques heures après mon réveil. La réalité m'avait rattrapé et même si j'avais eu cet espoir que tout ce que j'avais vécu était qu'un simple rêve mes illusions avaient été très vite désenchantées. Comme si, on avait prédit que j'avais eu cette possible envie de retour en arrière. Mais en même temps, qui ne voudrait pas retourner dans le passé après la mort d'être chères ?
Depuis maintenant quelques minutes, je n'avais pas bougé de devant la portière à réfléchir sur ma vie, à réfléchir sur mon futur dans ce centre qui se dressait devant moi. Bref, à ce que ma vie allait devenir après trois mois ici. Mais une sensation me parcourut, elle était douce, protectrice, apaisante. Car oui, Liam venait de me prendre la main entre ses mains et me regardait avec toutes les émotions qui arrivaient si bien à me calmer. Cette fois-ci et pour la première fois de ma vie, je vis que je ne mettais pas tromper. Liam était celui qui était le plus apte à me faire avancer...
VOUS LISEZ
Reason to Stay Alive
Fanfiction« L'essentiel n'est pas de vivre, c'est avoir une raison de vivre ». Une "raison de vivre" ? Et quand on n'en a pas... Quelle est la solution ? Quand tout nous pousse à se détruire ... Il ne reste plus qu'une solution : En finir une bonne fois po...