22 Juin 2012
« Venise »
♠
Ce mot résonnait dans ma tête depuis maintenant quelques semaines, « Venise », rien que le prononcer, m'envolait dans un voyage rempli de surprise et de magie... Tel était, l'univers où nous allions être plongés car oui, dans quelques heures, j'allais enfin découvrir la signification des bals de fins d'années.
Il y a de cela deux semaines j'avais reçu, une lettre avec mon nom écrit soigneusement. Je l'avais ouverte délicatement sous le regard interrogateur de ma mère qui préparait le repas.
- C'est un admirateur secret ? Souri ma mère.
- Non, maman, en riant. C'est une invitation...pour le bal de fin d'année ! Complètement enthousiaste.
Cette fête, celle que personne ne voulait louper. Celle dont j'avais toujours rêvé depuis mon plus jeune âge, depuis que ma mère, m'avait raconté la fois où elle était devenue elle-même, la reine du bal de promo lors de sa troisième et dernière année. Quand elle me racontait cette période de sa vie, elle avait des étoiles dans les yeux, je voyais dans son regard que cela avait été l'un de ses meilleurs souvenirs. En grandissant, je n'ai jamais pu oublier ce regard et j'avais envie de le revoir, qu'elle retrouve ces étoiles qui avaient rempli ces yeux autrefois. Alors je m'étais fait une promesse, moi aussi, je devais être la reine du bal. Aujourd'hui, je tenais entre mes doigts, la première étape qui m'emmènerait tout droit vers le podium et vers la couronne de reine du bal de promo.
Alors devant ce miroir, à quelques heures, de l'ouverture du bal de fin d'année, je finissais les dernières retouches de mon costume. Venise était le thème de la soirée et je comptais bien tout faire pour arriver à monter sur le podium. Je voulais que ma mère soit fière de sa petite fille et qu'elle récupère toutes les étoiles qu'elle avait perdues. J'enfilai donc mon masque et partis plus que déterminée...
♠
Tout ce que j'avais imaginé pour ce premier bal était loin de la réalité. J'étais époustouflée par l'immensité de la pièce, du monde qu'il y avait et de toutes ces lumières qui ornaient la pièce et faisaient danser les nuances de couleurs de part et d'autre. Même dans mes rêves les plus fous, j'étais loin de la vérité. Les élèves que j'avais beaucoup de mal à reconnaître à cause des masques qui cachaient la moitié de leurs visages, dansaient dans un rythme effréné, l'un d'entre eux se détachait du lot. Il était grand, brun, portait un masque noir et se tenait à l'écart du groupe qui dansait depuis maintenant plusieurs heures. Son costume noir et son assurance me troublaient, j'essayais de chercher à qui pourrait bien appartenir cette silhouette, cette façon de se tenir, cette façon qu'il avait de passer sa langue sur ses lèvres et puis cette lueur bleue qu'il avait dans son regard... Pourquoi n'arrivais-je pas à détecter le moindre indice qui me révélerait son identité ?
Après quelques minutes à rester concentrée vers ma cible et me détachant complètement de la conversation de mes amies qui essayait de savoir lequel des gars de l'équipe de basket du lycée voisin étaient le plus musclés, l'une d'entre elles, me ramenèrent à la réalité et ainsi me faisaient détacher mon esprit de cet homme qui m'intriguait au plus au point.
- May, qu'est-ce que tu penses du capitaine de l'équipe de basket du lycée voisin ? Me questionna une de mes amies.
- Je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu !
J'étais encore dans mes pensées pour cet être qu'il y a encore quelques minutes m'avait intrigué.
-Tu rigoles, ce n'est pas possible, tout le monde connaît le capitaine ? Complètement choquée de ma réponse.
VOUS LISEZ
Reason to Stay Alive
Fanfiction« L'essentiel n'est pas de vivre, c'est avoir une raison de vivre ». Une "raison de vivre" ? Et quand on n'en a pas... Quelle est la solution ? Quand tout nous pousse à se détruire ... Il ne reste plus qu'une solution : En finir une bonne fois po...