Harry et Amelia avaient beaucoup avancé dans le travail. Enfin, Harry donnait les idées et Amelia les développaient. Ils avaient choisis le métier d'assistant/secrétaire. Puisque sans ces gens, ceux qui sont en ce moment au sommet n'aurait sûrement jamais pu en arriver là.
Ils avaient fini une grosse partie de leur travail depuis longtemps, mais Amelia souhaitait que son ami reste pour le souper.- Je sais que ça peut paraître étrange, mais je suis vraiment tannée d'être seule, avoua-t-elle à Harry qui était assis sur une chaise du bar de la grande cuisine.
Quant à elle, l'adolescente cherchait une pizza à commander. Elle n'avait pas envie de cuisiner ce soir et cela ne rajouterait que du malaise à la situation. Elle regrettait d'avoir invité le garçon à rester souper. Au moins, il avait accepté, sinon elle n'aurait jamais pu encore le regarder dans les yeux.
- Quelle pizza préfères-tu ? demanda-t-elle au garçon en glissant la brochure devant lui.
- N'importe quoi, ça ne me dérange pas.
- Très bien, je vais commander une pepperoni fromage, c'est ok ?
- Ouais.
Le garçon regardait la blonde avec beaucoup d'attention en essayant de cerner pourquoi elle l'avait invité à souper chez elle. Il l'analysait en train de composer le numéro de ses doigts fins et de bouger ses lèvres roses pour commander la pizza.
Il ne sentait pas qu'elle avait fait exprès pour passer du temps avec lui. Il aurait seulement dit qu'elle avait besoin de compagnie. Lui aussi préférait rester là plutôt que de rentrer dans son foyer chaotique. Cette maison était tellement calme, il l'appréciait. Même s'il voyait que la jeune fille semblait inconfortable, il n'essayait pas de dissiper le malaise. Il trouvait ça drôle de la voir jouer avec ses doigts et replacer mille et une fois cette même mèche en arrière de son oreille.
Finalement, Amy craqua après avoir raccroché.- J'ai dû avoir l'air de la dernière des idiotes quand je t'aie invité ? Je déteste rester seule et ça m'avait paru naturel de te laisser rester. Je ne sais pas pourquoi j'aie fait ça, mais si ça te rend inconfortable, je te jure que je ne le referai plus jamais. Puis, t'as du penser que je te donnais un rencard, mais ce n'est pas du tout question de ça. J'ai juste eu cette idée sur un coup de tête et ma voix a parlé plus vite que ma conscience. Je suis désolée, vraiment.
Harry ne put plus se retenir et éclata de rire. Cette fille était stressée pour un rien. Elle avait l'air tellement nerveuse de simplement l'avoir invité à rester pour souper, il n'imaginait même pas s'il aurait refusé.
Amelia le regarda et sourit. Elle se sentait stupide d'être aussi énervée, ce n'était rien. Juste Harry Sinclair. Même si elle se répétait la dernière phrase à répétition, ce n'était pas juste Harry Sinclair, c'était le garçon dont toutes les filles en auraient profité s'il serait resté pour souper.- Tu es mal à l'aise pour deux, Amy. Détends-toi, c'est juste moi.
- Est-ce que tu t'appelles Frederic Wessman ou Chelsea McDonalds ? Parce que si non, ce n'est pas « juste toi », décida Amelia.
- Mais je suis ton ami, non ?
Un silence inconfortable s'installa dans la pièce. Était-il son ami ? Amelia se posait la question. Avant cette retenue, elle n'avait jamais adressé la parole à Sinclair. Il n'avait jamais même posé un regard sur elle ; mais elle l'épiait presque maladivement à cause de Chelsea McDonalds qui avait une obsession étrange avec la classe des populaires. Mlle Blue se retrouvait à connaître tous leurs prénoms et noms de famille, leurs fréquentations, leurs déplacements, leurs activités extrascolaires ou encore leurs hobbies comme le fond de sa poche. En ce moment-même, un des leurs était assis dans sa cuisine pendant qu'ils attendaient une pizza. Cette scène semblait presque banale écrite de cette façon, mais rappelez-vous qu'elle est une Amelia Blue et lui, un Harry Sinclair. Une Amelia Blue et un Harry Sinclair ne commandent pas une pizza pepperoni fromage un soir de semaine pour la déguster ensemble.
C'était complétement insensé, non ? Non ?
VOUS LISEZ
La maison des bois
Teen FictionVous qui aurez pris le temps de lire ne serait-ce que le premier mot de cette histoire, il se peut que vous regrettiez que celle-ci ne soit pas parfumée d'un amour intense dès les premières lignes. Ceci est au début une histoire d'amitié. L'histoire...