Amelia Blue sursauta au bruit de sa porte de casier se faisant plaquer sur une autre. Son regard tomba sur Sinclair dont un sourire amusé dansait sur les lèvres. Elle haussa un sourcil face à l'amusement du garçon. Il avait quel âge ?- T'es souvent dans la lune, remarqua Harold en s'accotant sur le casier voisin.
- Je pensais au journal, s'expliqua-t-elle.
La lecture du journal que la jeune fille avait fait le jour précédent l'avait troublé pour déjà une bonne partie de la journée. Elle était heureuse de pouvoir enfin en parler à quelqu'un.
- Compte rendu ?
- Le vilain petit canard a tué ses parents, répondit la jeune fille. Et la maison n'a plus seulement l'air morbide, elle l'est.
- Donc, t'as pas fini de le lire ? Parce qu'il y a une fin heureuse.
- Oh ouais, si ton idée de fin heureuse est de mourir d'un cancer des poumons.
- Elle est morte aimée. Puis, elle a tué ses parents avant qu'ils ne la tuent, elle.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda Amelia en barrant son casier.
- Les gens du village lui préparait un barbecue.
- Peut-être que c'était juste une menace ?
- Elle avait 11 ans.
- Ok, t'as un bon point. Elle avait sûrement peur. Je pensais pas qu'on brûlait encore des gens il y a pas si longtemps.
- Le monde est plus cruel qu'on le p-
Amelia ouvrit grand les yeux à la vue d'une Olivia Hemming roulant une pelle à son ami en plein milieu de sa phrase. Elle le regarda avec fierté par la suite alors qu'Harold rougissait. Amelia fronça les sourcils tout en souriant. Le garçon disait ne pas aimer sa copine pour vrai, mais à le voir, on aurait dit tout le contraire. Peut-être avait-il peur de l'amour ?
- Hey, Ally, pas vrai ? la salua Olivia avec un grand faux sourire.
Une Olivia Hemming était consciente que des tas de fille tournaient autour de son petit ami et elle trouvait cela flatteur, mais cette Amelia Blue était quelque chose d'autre. Elle ne savait pas quoi, mais elle était quelque chose d'autre et c'était hors de question qu'elle prenne son Harry Sinclair.
- Amy, la corrigea Amelia.
- Peu importe. Doooonc, Harry et toi vous entendez bien, hein ?
- Ouais, répondit Harry à la place de son amie. Comment vont les cheerleaders ?
Harry ne voulait pas vraiment savoir, mais il savait que ce sujet pouvait faire parler sa copine pendant des heures et il sentait vraiment que son amie avait besoin d'aide.
- Eh bien, on vient d'afficher les noms sur le panneau et tu le connais, elles vont toutes se ruer sur l'affiche comme des perdantes désespérées et elles vont toutes pleurer de joie ou de tristesse et il y aura cette fille qui....
Amelia arrêta d'écouter à ce moment réalisant que Chelsea n'était toujours pas venue l'avertir de la nouvelle, mais juste quand la pensée lui traversa, Fred apparut à ses côtés.
- Amelia, il faut que tu me suives, genre maintenant. Chelsea est en train de faire une crise et-
- C'est ton copain ? interrompit Olivia.
Fred se retourna et força un sourire à la voleuse de popsicle.
- Non, lui répondit Fred avant de tirer Amelia de la situation.
- T'es mon sauveur, Freddy, le remercia la blonde.
- Appelle-moi pas Freddy et j'ai vu. Maintenant, ton tour d'être la salvatrice.
- Alors, on est prise ou pas ?
- Oui ! Mais Chelsea veut pas savoir.
- T'as fais semblant d'être déçu, hein ?
- Je pensais pas qu'elle allait réagir comme ça ! se défendit Fred en levant les bras en panique. Puis, elle s'est enfermée dans les toilettes alors je peux pas lui dire.
Ils arrivèrent devant la porte des toilettes féminines et Amelia poussa la porte pour y entrer. À peine eut-elle le temps de faire un pas que sa meilleure amie se jeta dans ses bras.
- C'était supposé être l'année, Amelia. L'année où on serait cheerleader, où Fred serait dans l'équipe de soccer, où on irait à une soirée d'Ice Fields, où je sortirais avec Cole Bradford, où tu sortirais avec Harry Sinclair, où Fred sortirait avec une pute ou peu importe ! C'était juste supposé d'être l'année pour l'amour de Dieu !
- Chels' ?
Son amie continuait à marmonner des choses à travers ses sanglots, mais Amelia décida de la prendre par les épaules.
- Chels' ! Écoute-moi ! On est prises.
- Non, non, non, arrête ! Attends, quoi ? s'arrêta de sangloter la brune.
- On est prises Chels', on passe à la deuxième partie des auditions. On est sur le chemin de l'année.
- On est prises ? On est prises... Oh mon dieu, Amelia Blue, on est prises ! s'écria Chelsea. Freeeeed !
Sa voix semblait sortir du fin fond des enfers et elle ouvrit la porte des salles de bain en un coup de vent.
- Je te déteste ! Me parle plus jamais, espèce de trou de cul ! Comment t'as pu me faire ça ? Hein ! Pourquoi tu parles pas ! Non, essaie même pas, ferme ta gueule ! Je te déteste !
Amelia laissa ses amis faire ce qu'ils faisaient le mieux et partit voir la liste de ses propres yeux. Waw, les cheerleaders. Le plan de Chelsea était donc vraiment en marche. Et étrangement, elle était encore amie avec Harry Sinclair malgré tous ses efforts pour le repousser. Elle supposait qu'il n'était juste pas fait pour être des étrangers.
VOUS LISEZ
La maison des bois
Teen FictionVous qui aurez pris le temps de lire ne serait-ce que le premier mot de cette histoire, il se peut que vous regrettiez que celle-ci ne soit pas parfumée d'un amour intense dès les premières lignes. Ceci est au début une histoire d'amitié. L'histoire...