C'était la première fois depuis qu'ils avaient joints le club que les trois amis manquaient la rencontre hebdomadaire. Amelia espérait que cela ne se transforme pas en habitudes, contrairement à Chelsea qui s'en foutait complètement. Aucune activité n'intéressait vraiment la jeune fille. Ce qui l'intéressait, elle, c'était les gens avec qui elle la faisait.
Cette année, il y avait beaucoup de nouvelles recrues dans l'équipe de cheerleading étant donné que l'an dernier, celle-ci était majoritairement composée de dernières années.
Cette fois-ci, Fred avait préféré éviter les gradins et les mecs de soccer. Il savait que Chelsea allait l'assassiner pour cela, mais s'il entendait une autre remarque sur comment ces joueurs allaient baiser ses deux amies, c'est lui qui tuerait quelqu'un.
Il s'était donc installé proche des portes d'entrée du gymnase, accoté sur le cadre de porte.
Ce mardi-là, les nouvelles étaient assise en demi-cercle devant les vestiges de l'ancienne équipe soit quatre filles incluant la capitaine et son bras droit.
Chelsea regarda les deux co-capitaines avec admiration se demandant si cela aurait été Amelia et elle si elle n'avait pas mis autant de temps à concrétiser son rêve. Shay portait des cuissards noirs, un blouson pour les équipes sportives de l'école par dessus une brassière de sport blanche tandis qu'à côté, Olivia portait une paire de leggings et une chandail bédaine blanc. Les deux adolescentes ressemblaient à des reines capables de braver toute épreuve aux yeux de Chelsea.
Amelia, de son côté, échangeait des grimaces avec Fred. Elle était contente de porter un vrai chandail aujourd'hui, mais les cuissards étaient non-négociable avec son amie, mais ça, elle pouvait s'y faire.
Elle jeta un coup d'œil au demi-cercle. Le regard de certaines premières années pétillait. Il y avait deux ou trois garçons aussi et elle jurerait avoir vu de la bave coulée de la bouche de l'un. L'unes étaient clairement confiantes, prête à mettre le feu alors que d'autres tremblaient comme des feuilles d'automne. Cela faisait longtemps qu'Amelia n'avait pas fait parti d'une équipe et même si son idée du cheerleading n'était pas si positive au début, elle était optimiste face au développement du plan de Chelsea.
Shay et Olivia s'arrêtèrent de parler entre elles. Cela faisait déjà au moins dix minutes que Shay tenait un porte-bloc dans ses mains et y notait des choses après avoir échangé quelques mots avec Olivia.
Shay se racla la gorge pour attirer l'attention de tous les lunaticus.Une Shay Milligan créait l'effet Moïse partout où elle passait. Du haut de ces 1m70, elle mordait peu importe qui osait l'arrêter. La grande basanée était crainte, mais respectée. Une Shay Milligan n'était pas pour la méchanceté gratuite sans pour autant être pour la gentillesse gratuite. «Questions stupides, réponses stupides» était sa devise. En gros, une Shay Milligan était ce qui se rapprochait le plus de ce vrai monde cruel qui attendait chacun des lycéens une fois diplômés.
- Donc, bienvenue dans l'équipe tout le monde. Vous avez passé la première partie de l'audition avec brio.
Le demi-cercle s'applaudit et s'acclamait, fier d'eux. Shay hocha la tête avec un petit sourire en coin. Si ces gens pensaient vraiment que tout ce qu'ils allaient faire était de secouer des pompons et sautiller autour d'un terrain, ils se mettaient les doigts dans les yeux.
Milligan toussota une fois de plus et les acclamations se turent.- Les pratiques se feront chaque mardi et jeudi, est-ce que quelqu'un a un problème avec ça ?
Une fille osa lever la main et annoncer qu'elles avaient une leçon de piano chaque jeudi qu'elle pouvait essayer de déplacer, mais Shay ne la laissa pas finir sa phrase.
- Ton nom ? la coupa-t-elle.
- Shella.
La capitaine parcourut son porte-bloc des yeux et s'arrêta soudainement.
- Diaz, Shella Diaz ?
La jeune fille sourit en hochant la tête.
- Dehors, répondit Shay d'une voix sans émotions. Quelqu'un d'autre ?
La pauvre Shella se leva et quitta le gymnase en pleurant. Amelia comprit que ce n'était pas le bon moment de discuter du club de geocaching. Chelsea remercia son amie du regard.
- Excellent. Prochain sujet, les uniformes.
Un des deux autres anciens cheerleaders retourna le carton qu'il tenait dans les mains. Dessus, une photo des quatres anciens dans une tenue de sport s'y trouvaient. Celle-ci comportaient une jupe bleue marine avec les bord blancs et un haut au motif orange, noir et blanc avec le nom de l'équipe sportif (les «Lynx») sur le torse. Pour les garçons, un pantalon bleu marin et blanc avec un tee-shirt au même couleur que les filles étaient de mise.
- Quelqu'un a un problème avec cette tenue ? demanda Shay.
Tous comprirent alors que la capitaine était passive agressive et préférèrent ne pas discuter avec elles.
- Bien.
D'autres problèmes furent «discuter» et trois autres personnes quittèrent l'équipe avant la fin de la présentation.
- Bon, vous avez tous passé avec brio la deuxième partie de votre audition. Félicitations ! annonça Olivia d'un ton faussement enthousiate.
Son visage affichait le contraire. Elle avait hâte à la nouvelle année, puisque ce sport était sa passion.
Chelsea regarda Amelia, ne pouvant pas y croire et la blonde lui retourna le regard.- Oh mon dieuuu ! mima-t-elle avec sa bouche.
- Je sais, lui répondit la brune de la même façon.
- Tout d'abord, quelques règlements, commença Shay. Je sais que l'uniforme est superbe, mais ce qui serait vraiment superbe serait que vous le portiez seulement pour les bonnes occasions. Rappelez-vous qu'on a déjà une mascotte. Ensuite, pas de bijoux pendants, s'il vous plait, le cheerleading est un sport.
- Votre présence à chaque pratique est requise à moins d'un véritable empêchement, genre un décès, continua Olivia. On comprend les deuils, mais une blessure, c'est pas une bonne excuse. «Cheer» veut dire encourager. Lorsque vous rentrez en pratique, vos différents restent en dehors. Être hypocrite vous servira dans le futur, croyez-moi.
- C'est bien d'avoir du plaisir, mais on est cheerleaders, pas pom-pom girls. Bon, c'est clair ?
Toute l'équipe approuva et la pratique commença avec dix tours du gymnaste.
À la fin de l'heure, Amelia était morte et Chelsea et elles se firent traîner par Frédéric jusqu'au vestiaire.- Je vais mourir, pleurnicha Chelsea.
- Au moins, on mourra... ensemble, fit remarquer Amelia en respirant bruyamment.
- On demandera... au diable... de banir le sport...une fois en enfer.
- Pourquoi t'assumes... qu'on va en enfer ?
- Dieu nous punit déjà, Blue. On est destinée aux enfers.
- Ah, vos gueules, intervint Fred. Vous exagérez !
- Dit par le mec qui s'est fait adopté par le cadre de porte, rétorqua Chelsea.
Les deux filles finirent par reprendre un rythme cardiaque et respiratoire plutôt stable, se douchèrent puis se changèrent dans des vêtements plus confortables.
Le trio se dirigea vers la sortie de l'école en discutant vivement de l'année.
- Demain, c'est ton tour, Fred ! T'es prêt ? s'excita Chelsea.
- Si personne me jette dans une benne, je suis prêt comme jamais.
- Personne va te jeter dans une benne. T'as trainé avec eux hier, je te rappelle.
- Chelsea a raison. Et ils sont sûrement en pénurie de joueur en ce moment, alors fais juste attendre qu'il voit ton talent avec un ballon.
Les trois amis se séparèrent, la tête dans les nuages.
Ce soir-là, chaque paupière fermée laissa place à un esprit rempli d'espoirs et de scénarios impossibles ou du moins... bientôt possibles.-💬💬💬💬💬💬💬💬💬💬💬-
Heeeeey, merci fuuuull pour le 1k de vues !
J'espère que vous avez apprécié ce chapitre :)
Qu'est-ce que vous pensez d'une Shay Milligan ?
VOUS LISEZ
La maison des bois
Teen FictionVous qui aurez pris le temps de lire ne serait-ce que le premier mot de cette histoire, il se peut que vous regrettiez que celle-ci ne soit pas parfumée d'un amour intense dès les premières lignes. Ceci est au début une histoire d'amitié. L'histoire...