Durant la nuit, la maison semblait encore plus mystérieuse. La température s'était rafraîchie et un vent faisait frémir les arbres qui en laissaient tomber leurs feuilles colorés.
Plus les deux adolescents s'approchaient, plus Amelia pensait que c'était une mauvaise idée d'avoir suivi Harold. Il trouvait toujours toutes sortes d'excuses pour lui parler et cela devait en être une autre.
Mais quand Harry pénétra dans la demeure, il semblait savoir directement où il allait. Il fit le bon nombre de pas, s'arrêta devant la bonne commode, ouvrit le bon tiroir et prit dans ses mains les bons papiers.

- Qu'est-ce que c'est ? murmura la blonde.

Elle avait l'impression que, même si leur chance de se faire prendre était équivalente au chance de gagner la loterie, l'opération était un secret à l'échelle nationale et qu'un seul mot dit trop haut pourrait les mettre dans un sacré pétrin. Harry tendit la lampe de poche et les papiers à l'adolescente qui les prit avec délicatesse et curiosité.

- Le journal d'une petite fille, mais des pages sont arrachés, l'informa Harry d'un ton tout aussi bas.

- Est-ce moralement correcte de lire ça ?

- Ça date de quelques décennies.

Les yeux de la jeune fille scannerent les écrits avec intérêt. On y narrait les récits d'une Cendrillon moderne qui avec audace répondait à une belle-mère (étant dans le cas sa vrai mère) tyrannique. Puis, de ses demi-sœurs chouchoutées (une seule sœur de sang, en fait) qui avaient la vie facile. Cette fillette n'ayant même pas atteint sa douzième année de vie vivait un calvaire quotidien.

- Amy ? On devrait y aller, mais tu peux garder le journal si tu veux.

Amelia sursauta à l'entente de la voix d'Harry la tirant de sa lecture.

- Comme si j'avais besoin de ta permission, rétorqua-t-elle avant d'allumer la lumière à l'aide de l'interrupteur.

Mais la pièce resta sombrer dans la noirceur.

- Je pense qu'ils ont coupé l'électricité, annonça Harry d'un ton faussement étonné.

Puis, ils repartirent vers la voiture d'Harold qui était sensé la ramener chez elle. Soudain, une pensée folle lui traversa l'esprit. Et si ses amis avaient décidé de faire un party ? Non, Fred empêcherait Chelsea. Mais, il voulait s'intégrer alors pourquoi pas ?
Harry lançait des coups d'œil à la fille qui trituraient la garde-page du journal. Il fronça les sourcils. Qu'est-ce qu'elle avait encore ? Il ignora sa curiosité et repensa à la journée. Il aimait passer du temps avec Amelia. C'était une bonne façon de passer le temps. Ils parlaient quand ils devaient parler et gardaient le silence, comme en ce moment, quand la seule chose à faire était d'apprécier la présence de l'autre. Cela faisait longtemps qu'Harry ne s'était pas fait d'ami. Dans les dernières années, les amis venaient à lui et jamais le contraire. Il faisait des efforts minimales pour les garder parce qu'il tenait quand même à sa réputation. Amy ne tenait pas à sa réputation autant que lui et il se demandait pourquoi. Il se doutait qu'elle rejoignait les cheerleaders pour supporter Chelsea. Même s'il trouvait leur amitié bizarre, il trouvait un certain réconfort en en étant témoin. Puisque son amitié avec Amelia était des plus simples comme des plus étranges.

Sa réflexion s'arrêta quand il arrêta la voiture dans l'allée de stationnement de la blonde.

- Merci, Harold, lui dit-elle avant de prendre son sac. Je te fais un compte rendu de mes lectures demain.

Le garçon hocha la tête pour réponse et alors qu'Amy mettait un pied hors du véhicule, il se rappela d'un truc et la retenut par le bras.

- Attends ! T'étais vraiment douée aujourd'hui.

Il accompagna sa remarque d'un clin d'œil et Amelia ne pût s'empêcher de lui répondre avec excitation.

- Je sais, hein !

L'adolescent échappa un rire avant de la laisser partir et de quitter la place. Amelia regarda autour d'elle avant de fourrer le journal dans son sac de sport. Aucune auto, mais il était facile de marcher de l'école à chez elle. La jeune fille ouvrit la porte, sceptique et entendit la télévision au loin.

- On a continué How I Met Your Mother sans toi, fille, annonça Chelsea quand Amelia rentra dans le salon. Je sais pas ce que vous faites avec Harry, mais c'est long !

Chelsea était enroulée en burrito dans la couverture d'Amelia, les pieds sur les cuisses de Fred qui avaient les pieds sur la table basse. Elle sourit à l'image. Peu importe à quelle point elle en avait peur, il y a avait des choses qui ne changeait pas.

-💬💬💬💬💬💬💬💬💬💬💬-

J'update jamais I know, c'est bad
Parfois, j'oublie même qu'elle est sur Wattpad cette histoire.
Ça reste que j'adore l'écrire et j'espère que vous aimez la lire ! :)

Votez, commentez, partagez !

La maison des boisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant