« Chapitre 28 : Ninash ».

31K 1.7K 104
                                    

Ninon calme enfin son fou rire et finalement, je me dis que j'aurais mieux fais de rester seule. M'enfin.

Ninon m'incite à sortir et elle ouvre la porte et me tire par le bras.

Je la suis en traînant des pieds, vous savez ces gamins qui se font traîner par leurs parents? Bah la je ressemblais à ça.

Les gens me regardent en me faisant les gros yeux, bah quoi? On a le droit de vivre roh.

La prof qui était là à totalement disparue, ce qui est mieux pour mon image.

En sortant des toilettes je ne veux pas paraître ridicule (enfin! :') ) et arrête de me faire traîner par Ninon.

Mais en voyant tous ces gens qui semblent ne regarder que moi, comme s'ils se moquaient, je me dégonfle vite et me cache derrière Ninon.

Elle roule des yeux et ouvre les bras pour faire semblant qu'elle est grosse et pour me cacher. Je pouffe de rire en silence.

« Ninon : Oh la laaaa, comme je suis grosse! Elle dit, exagérément ».

Je me retiens de rire encore plus fort et Ninon adopte une démarche de pingouin. Ou plutôt de Justin Bieber quand il se balance sur un pied, puis sur l'autre. Oui parce que j'observe ça!

On passe ainsi incognito (si si je vous jure), Ninon fait des scarfaces au gens qui la regardent bizarrement avant de s'éloigner et d'éclater de rire, croyant qu'ils sont discrets. Va falloir que je leur donne des cours de discrétion!

Ninon pourra même venir encadrer mon cours et donner des astuces genre, faire le pingouin ou gonfler ses joues pour monter qu'on est gros et que c'est absolument pas pour cacher quelqu'un qui est derrière toi, noooon.

Revenons à nos petits moutons, vous avez jamais que c'est trop mignons les... Stop Emma, les gens s'en foutent de tes moutons!

Okay okay, je te retiens conscience tu vas pas faire la maligne après poulette. (Niveau de punchline = -1839182)

On arrive à l'autre bout du couloir, ouf parce que j'en ai marre de faire la démarche de crabe pour pas qu'on me reconnaisse.

On s'assoit près des casiers et Ninon entame la conversation.

« Ninon : Tu vois le ridicule ne tue pas!

Moi : J'avais remarqué, sinon je pense que tu serais déjà enterrée six pieds sous terre toi ...

Ninon : ah-ah-ah fit elle en me faisant la grimace. Bref, je dis pas ça pour que tu me dises que je devrais salir mes vêtements avec de la terre, mais pour te montrer que ce qui s'est passé tout à l'heure n'est pas dramatique.

Moi : Mais siiii c'était dra-ma-ti-que! Je dis en insistant sur chaque syllabe et en enfouissant mon visage entre mes mains.

Ninon : Mais non, et puis personne ne sait réellement ce qui s'est passé. Ça se trouve t'a eu tes règles on sait jamais hein...

Moi : Je les ai déjà eu la semaine dernière je te rappelle.

Ninon : Mais roh t'es longue à la détente, personne le sait ça! ... Enfin personne le sait pas vrai?

Moi : Tu veux que je le dise à qui? Genre je vais me pointer devant une meuf "coucou ça va j'ai mes règles bisous" »

Ninon éclate de rire et me tape dans la main. Elle redevient à nouveau sérieuse et passe sa main dans sa mèche plusieurs fois. C'est un truc qu'elle fait quand quelque chose ne va pas où quand elle a quelque chose à dire.

« Ninon : Écoute, annonce-t-elle. Faut que je te dise que ..jesorsavecnash!

Moi : Hein? Je dis en ayant absolument rien compris.

Prête à tout.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant