La ligne grésille un peu avant que je puisse entendre un "allo" bien distinct. Je reconnais la voix de Miranda et je lui réponds, d'une voix enjouée.
Je vois Ninon qui, derrière moi, lève les yeux au ciel. Miranda me demande quand est ce qu'elle doit me rendre mon t-shirt. Ah oui, enfin le t-shirt de Ninon du coup.. On parle encore un peu, mais voyant qu'à côté, Ninon est seule et attend en tapant du pied impatiemment sur le sol. Ce bruit est vraiment TRÈS désagréable.Je m'excuse donc et dis à Miranda que je suis en présence d'un enfant qui pleure et qui a l'air d'avoir faim. Je peux deviner ses sourcils qui se froncent étant donné qu'on entend pas de pleurs en bruit de fond. Ninon comprend mon appel télépathique et fais comme si elle pleurait. Je me retiens de rire, les larmes aux yeux. Miranda me dit qu'elle comprends et je lui dis que je dois la laisser. Je me retourne donc d'un coup vers Ninon, l'ennui pouvant se lire sur mon visage.
« Moi : C'est bon t'a finis ta crise?
Ninon *avec un sourire angélique* : Maintenant oui! »
Je secoue la tête en riant. Cette fille est vraiment timbrée... Je lui annonce que je vais prendre ma douche quitte à rester un peu plus. Elle hoche la tête et se pousse du passage. D'en haut, je crie pour lui demander si je peux lui prendre un t-shirt propre.
« Ninon : Non tu restes à poil sale crasseuse! Je rigole mais insiste. Puis au pire tu mets celui que tu as gentiment tâché au Nutella?
Moi : Ninooooooooon!
Ninon : Bon ok, prends en un au hasard! »
Je ne me fais pas prier et en attrape un, comme elle dit au hasard. Je saute dans sa douche qui est magnifique. Je crois que je vais finir par vivre dans sa maison, tout est parfait. Ou alors refaire ma maison. C'est bien aussi...
Je savoure chaque instant passé sous l'eau chaude qui coule sur mes épaules. Je me mets à danser sur la musique de Sia, Alive. Je me dandine et, en entamant le refrain, lâche la pomme de douche par accident. Elle s'écrase sur mon pied et commence à en mettre partout. À côté je saute à cloche pied, souffrant le martyr. Je m'appuie contre ce que je crois être la paroi de la douche mais ce qui est en fait la porte. Elle s'ouvre sous mon poids et je m'éclate par terre. La pomme de douche s'enjaille toujours et en fout partout. Je me jette sur elle et la maintient comme si c'était un animal enragé. Je me rends quand même compte qu'elle va pas bouger toute seule et je me lève, la replaçant et éteignant l'eau. Je m'enroule d'une serviette et je me frotte les mains, signe de mission accomplie. Je regarde rapidement l'état de ce qui m'entoure et mon sourire redescend d'un cran. Puis mon regard se détourne vers le miroir où se trouvent des petites gouttes partout qui vont laisser leurs putains de trace. Mon sourire s'est définitivement effondré et je m'imagine déjà le travail qui m'attend.
Tant pis, je décide de remettre ça à plus tard. Je sors de la salle de bain après m'être habillée, les cheveux encore mouillés.
Ninon me rejoint au premier étage et je la vois ouvrir la porte de la salle de bain. J'éclate de rire devant son air choqué et elle vient vers moi, en me tendant un chiffon et du produit pour nettoyer les vitres. Je m'offusque tout en riant en lui disant que je ne suis pas une femme de ménage et elle me dit qu'en attendant, je suis la seule responsable de l'état actuel de la salle de bain.
« Moi : Mais c'est pas de ma faute, elle est suicidaire ta pomme de douche!
Ninon *un sourcil levé, en signe d'incompréhension* : Je ne vais pas chercher à comprendre .. Mais t'a intérêt à nettoyer cette salle de bain!
Moi *avec une tête enfantine* : Mais c'est dur à faire toute seule ... Si seulement quelqu'un pouvait m'aider... Dis-je, faisant mine de ne pas savoir de qui je pourrais parler
Ninon : Ah mince .. Je vois pas qui est ce qui pourrait t'aider en plus... »
Elle me tape l'épaule et je lui tire la langue. Elle soupire mais attrape le rouleau de sopalin.. Pour nettoyer le miroir hein, bande de cochons.
Après avoir nettoyé et surtout bien rigolé, on a enfin fini le nettoyage. On s'assoit sur le canapé et on zappe les chaînes de la télé, en tentant de trouver quelque chose à regarder. Ninon s'arrête sur nrj12 et je lui gueule de changer de chaîne, ce qu'elle ne fait pas.
« Moi : Tu trouves que ton cerveau est pas déjà assez ramolli? Tu penses vraiment que tu as besoin de personnes qui disent que y'a forcément deux lunes parce qu'elle peut pas être en France et aux Etats-Unis en même temps?
Ninon : Ouh ça sent le vécu ..
Moi : Non tu crois? »
J'accepte finalement de regarder mais en commentant les faits et gestes des gens toutes les deux minutes. Je vois que j'exaspère Ninon et je dois le dire, c'est vraiment marrant. D'un coup, elle attrape la télécommande et change de chaîne en soupirant bruyamment.
« Ninon : C'est bon t'es contente? Sale chieuse va
Moi : Attends t'es sérieuse? Qui c'est qui m'a fait une crise au téléphone? Répliquais-je en riant »
Cette fois c'est elle qui me tire la langue. On va devenir addict à ce geste.
J'étais en train d'imiter les pingouins qui passaient à la télé, en battant des bras et en adoptant une démarche de poule, lorsque la mère adoptive de Ninon entra dans la maison. Je me figeais et elle éclata de rire.
« Mère de Ninon : On va dire que je n'ai rien vu... »
Elle me dit ça tout en me faisant un clin d'œil tandis que je m'étais rassise, plus gênée que jamais. De toute façon j'annonçais à Ninon que je devais rentrer.
Je montais a l'étage et attrapais mes affaires qui traînaient un peu partout. J'eus un sourire en pensant à ce matin lorsque je passais devant la salle de bain, pour récupérer mes affaires de toilette.
Je fis la bise aux deux filles de la maison, enfilais mon manteau et sortis sous le froid de décembre. Après avoir fait quelques pas, je me rappelai de l'appel de Miranda et décidais de passer chez elle. Elle avait laissé un message avec son adresse, cette fille pensait à tout c'est fou...
--
OMGGFK ON A LES 900K MES LIMACES ♥️♥️♥️♥️
Oui bon je sais je suis ENCORE en retard, mais vraiment désolée c'est l'inspiration qui me manque .. Ce chapitre est mou, moche et nul comme le temps qu'il fait dehors... Bref j'espère que ça vous plait quand même et n'hésitez pas à me donner vos conseils pour que je m'améliore!
Keurkeur mes amours♥️
VOUS LISEZ
Prête à tout.
Roman pour AdolescentsLe bahut de notre époque c'est simple, soit tu es populaire et ta vie est parfaite, soit tu es intelligente et ta vie sera un enfer. Moi? Je me dirigerais plutôt vers l'enfer. Jusqu'au jour où ce bad boy, Tyler Preston, fasse son arrivée au bahut et...