« Chapitre 47 : À nous deux l'Australie »

11.3K 719 80
                                    

[ Des valises étaient entassées dans l'entrée, je me dis que cela faisait beaucoup pour juste ma mère mais celle-ci m'attendait en tapant du pied dans la cuisine. Je fronçais les sourcils, cela n'annonçait rien de bon.

« Tu pars avec moi. M'annonça-t-elle »

Quoi? ]

Les sacs que je tenais s'écroulèrent par terre, quelques t-shirt sortirent légèrement mais je ne m'en souciais guère. J'eus un mouvement de recul et tout ce que je parvins à dire fut un assez sec "Pardon?" accompagné d'une expression de visage franchement pas chaleureuse.

Miranda du se sentir de trop car elle toussota avec un sourire forcé. Elle bégaya et ne parvint pas à aligner trois mois. Je compris qu'elle voulait s'éclipser de ce silence pesant et je ne pouvais pas la blâmer. Moi la première je donnerai tout pour faire demi-tour et oublier tout ce qu'elle vient de me dire.

Je fis un signe de main discret à Miranda qui s'autorisa enfin à s'en aller, après un timide "au revoir" qui ne correspondait pas du tout à sa personnalité de brute. Ma mère avait réussi à l'intimider, j'aurais pu me réjouir de cette mince victoire si l'état n'était pas aussi urgent.

Je ne voulais pas partir! Puis partir où d'abord? Combien de temps? Tant de questions sans réponses trottaient dans ma tête me donnant un mal de tête fou. Oh, j'oubliais de préciser... J'ai une peur bleue des avions! J'ai peur du vide en général, je ne suis pas le genre de fille qui se lancerait dans les airs avec un pauvre parachute accroché au dos, ni celle qui sauterait d'un pont reliée à un lamentable élastique pour "prendre des photos trop tumblr tu vois". Je passe mon tour.

Ma mère soupira devant mes dizaines de changement d'humeur, passant de l'incompréhension à la colère et la peur. Ça aurait pu être drôle.. dans d'autres circonstances. Or, je n'avais pas la tête à rire bien que j'étais de bonne humeur avant de franchir le pas de porte de cette maison. Je m'assis en tailleur sur le canapé, attrapant un coussin que je plaçais sous mon menton.

« - Je pars pour l'Australie demain, je vais tourner une série en réalité. Évidement le tournage ne va pas durer qu'un ou deux jours... Donc il a accepté que j'emmène ma fille et une amie à elle, ne m'interromps pas, pour passer une demi-année là-bas à mes côtés! Évidement pour les cours, tu ne vas pas sécher le reste de ton année, on s'arrangera comme on peu mais.. C'est pas génial?! Dis ma mère, sautillant de joie et trépignant visiblement d'impatience.

- Ah.. Euh, oui génial!... Répondis-je, sans le moindre entrain. Je n'essayais même pas de faire semblant, c'était peine perdue, je refusais de monter dans ce fichu avion pour débarquer dans un pays d'araignées et toutes ces conneries qu'on a ici, mais en double de taille.

Ma mère posa ses mains sur ses hanches et commença à taper du pied.

"Oh, oh"

Ça y est, elle entama son speech comme quoi je devais être heureuse, que j'étais chanceuse et que ça n'arrivait pas à n'importe qui. Mais comprenez moi, j'avais enfin commencé à avoir une vi épées que normale, avec des amis qui m'étaient chers et que je ne quitterai pour rien au monde. Certes ma mère avait accepté que j'emmène quelqu'un. Mais qui allais-je choisir entre l'homme au faisait battre mon cœur étrangement, ma meilleure amie et celle qui me faisait rire tout le temps?

Je me sentais mal, je n'avais pas eu le temps de m'expliquer avec Luke, ni avec Tyler, je ne savais plus ce que je voulais. Tout ce dont j'étais certaine c'est que je faisais du mal autour de moi, beaucoup de mal. Je demandai avec une petite voix à ma mère quand nous partirions. Elle m'annonça sans sursaut, sans coupure, un net et clair mot : "Demain."

Prête à tout.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant