12 ~ Silver and fire

10.2K 932 386
                                    

Je n'ose plus lever la tête de peur que mon regard croise celui de Mariann. Peut-être va-t-elle remarquer que je suis au courant de quelque chose et j'imagine que c'est la dernière chose qu'elle souhaiterait. Au lieu de ça je dévie mon regard dans les rayons. Non pas que la vision d'Irwin me réconforterait en ce lourd moment de gêne, mais j'ai besoin de poser mon attention ailleurs.

Et j'ai trouvé un nouveau sujet d'attention. Une jeune fille dans les rayons, vêtue de la tenue de Pak'N'Save. Si je ne m'abuse, elle est à peine plus vieille que moi et elle arbore de longs cheveux blonds platine tirant presque vers le blanc, maintenus en arrière par un serre-tête. A première vue, cette coupe de cheveux est particulièrement démodée et ridicule, sauf qu'il existe des êtres humains sur Terre doté de cette capacité à rendre magnifiques sur eux toutes les choses moches sur les autres. Et cette fille en fait partie.

«- Qui est-ce ? –Je demande machinalement à Caitlin-

-Oh c'est Ruby.

-Elle n'est pas censée être en caisse ? –Dis-je en me rappelant vaguement son nom-

-Si, mais depuis peu elle a sa place en rayonnage –Grogne ma collègue d'un ton ironique- Autant toi tu n'as rien fait de catholiquement répréhensible, mais ce n'est pas le cas de Ruby Wolenstein.

-Elle a...

-Fait connaissance avec l'appareil génital de Michael Clifford, oui rien que ça. Sans ça elle serait comme toi et moi, assise en caisse. –Elle fronce ses sourcils noirs avant de m'observer- Honnêtement, cette fille ne vaut rien du tout, je ne m'en approche jamais. Déjà parce qu'à côté d'elle je serai semblable à la lune dans l'ombre du soleil, mais aussi parce que je ne veux rien avoir à faire avec. Elle ne m'inspire pas confiance. »

Forte de ce nouveau renseignement, je dévisage d'une toute autre façon la jeune femme, souriant avec amertume lorsque tout un attroupement d'étudiants vient batifoler autour d'elle, ne se gênant pas pour reluquer ses fesses rebondies dans sa petite jupe de travail. C'est incroyablement vexant et le pire c'est lorsque lesdits étudiants passent à ma caisse, ne m'accordant aucun regard ni même aucune parole, trop occupés à parler des formes de Ruby.

Finalement que ce soit en France ou en Nouvelle-Zélande, un mec reste un mec.

*

La pause du midi arrive rapidement et à la demande de Michael, Caitlin se doit de veiller à ce que je mange suffisamment, ignorant ma mine déconfite. Je n'ai pas besoin qu'on surveille mon alimentation, mon malaise n'était pas dû à ça. Cela dit, je ne pense pas avoir envie de montrer ma cicatrice à qui le voudra, alors j'accepte sans rechigner outre-mesure, suivant Caitlin dans les rayons en quête de nourriture.

«- Bon on va faire un petit pique-nique étant donné qu'on ne reprend que d'ici trois heures. Choisis ce dont tu as envie, c'est la maison qui paye.

-Pardon ? –Je demande surprise-

-Oui c'est Michael qui m'a dit ça –Chuchote-t-elle d'une voix amusée à mon oreille alors qu'elle sort une enveloppe- Je pense qu'il t'aime bien tu sais.

-Je peux me payer ma nourriture moi-même ! –Dis-je les joues rouges-

-Je serai toi j'en profiterai –Glousse-t-elle avant de fouiller parmi les sandwichs- Ce n'est pas tous les jours que le patron offre le repas. »

Elle semble ravie de cette initiative alors que pour ma part je cherche le décoloré des yeux. Non pas que je veuille le réprimander, simplement j'ai peur que les gens commencent à parler dans notre dos, depuis ce matin où l'on m'a vu m'évanouir dans ses bras puis revenir de son bureau où j'ai fait une petite sieste... Peut-être est-ce stupide d'angoisser pour ça, mais je ne veux pas avoir à lutter face aux ragots.

A virus called PhantomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant