Lorsque nous arrivons en bas de l'immeuble, je remarque qu'un garçon fume tranquillement sa cigarette, observant le soleil se coucher vers l'Océan. Il ne me faut pas longtemps pour reconnaitre Kaïros Leerback, ses cheveux dorés sont encore plus beaux lorsque le soleil couchant les illumine. Apparemment lui aussi me reconnait car il se met à sourire, prenant une pose décontractée alors que Luke lui ne cache pas un grincement de dents..
« -Alésia c'est bien ça ? Et moi qui pensais qu'on ne se reverrait plus ! Tu rentres bien tôt ce soir.
-Je ne suis pas de sortie toutes les nuits. Toi non plus on dirait ?
-Oh hier je partais pour le boulot, je ne rentre que maintenant.
-Quel est ton boulot ? –Je demande sur le ton de la conversation alors que Luke tire sur mon bras-
-Je suis urgentiste, mais je ne vais pas vous déranger plus longtemps toi et ton petit ami. Faites ce que vous étiez venu faire, je vous en prie.
-Oh Luke n'est pas mon petit copain –Dis-je en levant la tête vers le blond- C'est un collègue.
-Ah ? Où est-ce que vous travaillez ?
-Au magasin Pak'N'Save.
-Oh celui en bas de la résidence ? Il faudrait que j'y passe un de ces jours, ça fait bien longtemps que je n'y suis pas allé. En tout cas ça me fait plaisir de te revoir miss, il faudrait que je vous invite toi et Calum un de ces quatre.
-Avec plaisir –Dis-je en souriant alors qu'il se retire à l'intérieur du bâtiment-
-Il te plait ? –Me demande Luke d'une voix profonde-
-Il est vraiment très beau, mais je crois que justement ça ne m'attire pas. Pourquoi cette question ?
-Comme ça –Dit-il en fixant l'immeuble- Calum est rentré ?
-Je ne crois pas, je vais sûrement l'att...
-Alors je viens avec toi.
-Ca t'arrive souvent d'entrer dans des endroits où tu n'es pas invité ?
-De temps en temps oui –Dit-il en haussant les épaules avant de me passer devant- Tu viens ouvrir ?
-Je ne sais pas si Calum sera content.
-C'est ton appartement aussi non ?
-Oui, mais je n'y suis que depuis peu, pour moi ça reste son appartement.
-Je ne resterai pas longtemps, juste le temps de m'assurer que tout va bien pour toi.
-Je ne risque rien ici.
-Vous les français n'êtes pas assez prudents –Grogne ce dernier avant que je vienne finalement lui ouvrir- Allez viens. »
Je lui passe devant et malgré mon hésitation, je le fais entrer dans l'appartement de Calum. Par politesse il retire ses chaussures avant de poser son regard partout, comme un enfant. Il regarde les photos, puis s'émerveille même devant Flipper.
«- J'ai toujours voulu avoir un animal de compagnie mais ma mère ne voulait pas.
-Cette bestiole n'est pas un animal de compagnie mais un pervers.
-Un pervers ?
-Tu vois le soutien-gorge dans la cage ? Ce n'est pas moi qui l'y ai mis par plaisir.
-C'est lui qui te l'a pris ? –Il ouvre grand les yeux avant de fixer le furet- Cool, j'en veux un.
-Tu as déjà Irwin qui te sert de pervers de compagnie, pas besoin d'en avoir un deuxième.
VOUS LISEZ
A virus called Phantom
Fiksi PenggemarÀ l'origine de la Création de la Terre, il y avait l'Eau, l'Air, la Terre, le Feu et le Phoenix.... Que voilà de belles histoires à raconter aux touristes de passage à Wellington, cependant ça ne m'intéresse pas. Je ne suis plus une enfant et ne cro...