10 ~ Condoms

8.7K 959 511
                                    

L'après-midi passe bien lentement. Les clients se font rares et le peu qui passent ne s'éternisent pas. A voir leurs mines tranquilles, indifférentes, je me demande si jamais quelqu'un s'est inquiété pour le village de Grey Atlantis, les images de l'engloutissement tournant en boucle dans ma tête. J'ai l'impression d'avoir vécu une catastrophe, pourtant rien autour de moi ne semble être secoué, comme si cette chose s'était passée au-delà tu temps.

Et de toute façon, lorsque je tente d'aborder le sujet avec quelques personnes, ils finissent tous par m'ignorer ou par hausser les épaules. « Ce village est perdu depuis 20 ans, ce qui compte c'est de préserver ceux qui restent ». C'est comme si personne ne se préoccupait plus de toutes ces ruines, de toutes cette poussière... C'est pourtant si proche.

«- Tu es allée à Grey Atlantis ? –Me demande Caitlin après avoir écouté ma conversation avec un client- Avec ton joli colocataire ?

-Oui –Dis-je en omettant l'adjectif utilisé- On y est allé ce midi.

-Pas très romantique pour une excursion, pourquoi a-t-il choisi cet endroit ? Tu le lui avais demandé ?

-Du tout, je ne savais même pas qu'un tel village existait. Il s'est dit que j'allais avoir envie de prendre quelques photos.

-Et tu en as pris ? Tu t'es approchée du village ? Je n'ai jamais osé m'aventurer plus en bas de la colline, on dit que ce lieu est hanté et que quiconque y met un pied est maudit à jamais!

-Vraiment ?

-Enfin seulement si tu as de mauvaises intentions –Dit-elle en baissant d'un ton –

-Vous êtes très friands d'histoires de fantômes et de malédictions ici en Nouvelle-Zélande non ? –Je demande avec un sourire en coin-

-On l'est quand il y a des cons pour nous croire –S'immisce une voix que je ne peine pas à reconnaitre- Alors Stuart personne ne vient à ta caisse ? Peut-être que ce sont tes cheveux, ici cette couleur symbolise la noyade, pas forcément très accueillant.

-T'as pas du boulot ?

-Non je viens de finir, je comptais passer à la caisse de Shauna mais comme cette dernière est encore en pause, je dois me sacrifier et passer à ta caisse.

-Il y a aussi celle de Caitlin –Dis-je avec un sourire moqueur alors que la brune semble sur le point de s'évanouir-

-J'ai dit que je me sacrifiais, pas que j'étais suicidaire.

-Ma caisse est fermée aux connards.

-Oh vraiment ? –Il s'avance dans mon allée et jette quelques articles sur mon tapis- Plus maintenant. Allez on se bouge, je n'ai pas que ça à foutre, j'ai fini ma journée, moi. »

Nous échangeons un regard de défi et alors qu'il attend au bout de la caisse, faisant pianoter ses longs doigts sur sa carte de paiement, je m'évertue à faire passer ses articles le plus lentement possible, faisant mine de chercher un éventuel coupon de réduction. Une bouteille de soda, quelques sachets de bonbons et Oh que j'aurais aimé ne jamais avoir ça entre les mains.

Surtout quand il s'agit de ses achats personnels.

«- T'as jamais vu des préservatifs de ta vie ? –Râle-t-il alors que j'observe sans réelle motivation la longue boite irisée- T'es quel genre de pucelle névrosée ?

-Oh, disons juste que je n'en avais encore jamais vu d'aussi petite taille. »

Ses joues virent au cramoisi alors que j'observe Caitlin pouffer de rire juste derrière. Même Mariann qui venait de prendre place derrière moi laisse échapper un petit sursaut que j'imagine être dû à son envie de rigoler. Etant donné que nous sommes sur notre lieu de travail, Irwin se contient du mieux qu'il peut, mais autant dire qu'il m'aurait déjà fracassée si nous nous étions trouvés à l'extérieur.

A virus called PhantomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant