Calum n'est parti qu'une semaine et demie, pourtant j'ai l'impression d'avoir passé des mois sans le voir, j'en avais presque oublié son visage à force de cauchemarder sur ce foutu folklore et je me sens réellement mal à l'aise face à lui. Il a changé, j'ai l'impression de découvrir un autre Calum tandis que moi je suis la même, ou plutôt je tente de rester celle que je suis.
Il me semble qu'il a perdu du poids. Normalement cela ne se remarque pas en une semaine, pourtant son visage est plus émacié qu'avant, si bien qu'il met en valeur ses cernes d'un noir si profond qu'il témoigne à lui tout seul de l'état accablant de mon meilleur ami. N'a-t-il donc pas dormi ? Je m'empresse de lui servir un chocolat chaud qu'il déguste avec lenteur, ignorant les biscuits que je lui propose avec et se contentant de faire quelques papouilles à un Flipper bien trop heureux de retrouver son maitre. Quelque chose ne va pas.
«- Tu as passé un bon séjour ?
-Oh tu sais c'était pour les cours –Il soupire- Comment tu vas toi ? Est-ce que tout s'est bien passé cette semaine ? Tu n'as manqué de rien ?
-Non Cal tout allait bien, j'avais seulement hate que tu rentres.
-Pourquoi, tu as eu des ennuis ? C'est encore Ashton ?! –Demande-t-il brusquement-
-Irwin et moi ne nous parlons plus, je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes de ça.
-J'ai entendu dire que vous vous étiez rapprochés...
-Qui t'a dit ça ?
-Michael –Dit-il en rougissant- Il était avec moi cette semaine, nos deux facultés étaient en workshop et il... Une de ses employées lui a dit qu'elle t'avait vu sortir de chez Irwin un jour.
-Une des sœurs Keward j'imagine ? –Dis-je en grognant-
-Sûrement. Michael et moi nous inquiétons pour toi, Ashton n'est pas un type bien. Il... Il a tué sa mère.
-Peu m'importe qui il a tué, ce n'est ni mon ami, ni quelqu'un dont je me suis rapprochée.
-Mais tu étais bien chez lui ?
-Exactement, mais cette informations remonte à plusieurs semaines, depuis nous avons recommencé à faire ce que l'on sait faire de mieux, nous ignorer.
-Bon, ça me convient.
-Et à l'avenir tu diras à Michael de venir me parler personnellement des rumeurs qu'il entend à mon sujet.
-Il a été très pris par les cours ces derniers temps, tu as du remarquer qu'il n'était pas venu travailler à Pak'N'Save depuis un moment j'imagine.
-En effet.
-C'est parce qu'il travaille sur son propre projet de magasin, il m'en a touché deux mots et je crois qu'il a laissé entendre qu'il était interessé par ta candidature.
-Je n'ai pas postulé pour être avec lui –Dis-je les sourcils froncés-
-Il se peut... Que j'ai postulé en ton nom.
-Tu as quoi ?
-Tu ne peux pas rester à Pak'N'Save ! –Dit le basané d'un regard fuyant- Ce n'est ni un endroit, ni un boulot fait pour toi.
-Et en quoi le magasin de Michael sera différent ? –Dis-je en voyant que Calum ne sait plus quoi répondre- Calum je me plais à Pak'N'Save ! J'ai un boulot et un revenu. C'est tout ce dont j'avais besoin et puis même si je quittais mon boulot actuel pour travailler chez Michael, je n'y resterais pas plus longtemps. Je reprendrai mes études en Septembre prochain, je n'ai pas l'intention de rester ici.
VOUS LISEZ
A virus called Phantom
FanfictionÀ l'origine de la Création de la Terre, il y avait l'Eau, l'Air, la Terre, le Feu et le Phoenix.... Que voilà de belles histoires à raconter aux touristes de passage à Wellington, cependant ça ne m'intéresse pas. Je ne suis plus une enfant et ne cro...