Alors c'est à ça que je ressemblais ? Vu de haut je découvre mon corps allongé dans une marre d'argent, couvert de filaments violets et sans vie. Mes cheveux bleus sont ternes, mon visage figé et une telle vision me rend mal à l'aise. Me voir morte n'est pas ce que j'aurais souhaité.
Je ne sais même pas ce que je fais encore là.
Je flotte au-dessus du cimetière, au sol je découvre le corps de Michael mais Calum a disparu. Je ne ressens rien, seulement un vide, quelque chose d'inhumain que je ne peux pas combler car j'ai l'impression de ne plus être humaine. Je ne suis rien qui soit vivant, je flotte parmi les morts et on ne me voit pas.
Pourtant moi je me vois, en volant au-dessus de Grey Atlantis. Je vois une forme noire, semblable à un oiseau, d'un noir profond, derrière lequel dansent de longues flammes noires. La pluie s'est arrêtée, tout comme le temps. Tout est figé, grisâtre et je survole ce monde comme le premier Phoenix l'a survolé avant de le réduire en cendre.
Suis-je là pour ça ? Est-ce ma dernière mission ? Détruire le monde d'aujourd'hui pour en créer un meilleur. Je sens que le Phoenix a sa volonté propre, il vole vers le Temple, mais en chemin nous survolons une plaine calcinée et c'est là que je le vois.
Ashton, gisant au sol.
Quelque chose brille au-dessus de lui, une lueur blanche et non loin d'eux, une lueur bleue. Bien que tout soit figé, je comprends qu'il s'agit des âmes vivantes et plus particulièrement l'Air et l'Eau. Ashton lui est comme Michael ou même moi, rien ne brille en nous.
Car nous sommes morts.
Le Phoenix continue sa route et petit à petit Ashton s'éloigne de ma vue.
Mais pas de mon esprit.
Bien que je ne ressente rien, les visions d'Ashton dans ma tête commencent à me rendre étrange. Le Phoenix n'en a que faire, mais au-delà de notre lien surnatuel, Ashton était aussi mon petit ami. Et ça, bien que le Phoenix semble l'ignorer, ça comptait pour moi.
Des images défilent dans ma tête, le visage d'Ashton sous sa capuche me dénigrant du regard, ses mauvaises paroles, ses moqueries, tout ce mal qu'il m'a fait mais dans ses yeux je vois un feu brûler, un feu qui nous animait tous les deux.
Mon cœur pulse, ou du moins quelque chose électrise l'oiseau en plein vol et je pers de l'altitude.
Puis je me retrouve à nouveau dans ma tête, le baiser d'Ashton à Carmin's crescent, le feu qui m'a consummée et ce lien entre nous. Notre pouvoir commun.
Son amitié.
Son amour.
Je revois ses lèvres se poser sur les miennes, son corps contre le mien, nos caresses, notre fusion et toujours ce même regard, ce quelque chose qui m'a maintenue debout.
Un autre battement me fait perdre de l'altitude et bien que jusque-là je suivais la volonté du Phoenix, j'arrive à tourner la tête. Je fais violence et réussis même à dévier la trajectoire programmée de l'oiseau de feu, revenant en arrière.
Je suis morte mais quelque chose en moi a encore assez de force et de volonté pour gouverner le Phoenix. Je vole jusqu'à Ashton et vois mon ombre gigantesque au-dessus de lui.
Je ne peux toucher le sol, alors je reste en suspension au-dessus de son visage paisible. Je crois que j'aimerais le toucher, c'est assez bizarre car je suis morte et en même temps mes anciens sentiments reviennent et tentent de surgir.
Mais un oiseau ne peut embrasser un humain.
Je sens que le pouvoir du Phoenix tente de me retirer d'Ashton et je n'ai que peu de temps. Je ne sais pas ce que ça signifie, mais alors que je sens mon corps s'envoler à nouveau, je plante mes griffes dans le poitrail d'Ashton et pousse un hurlement avant de créer une énorme boule de flammes noires.
VOUS LISEZ
A virus called Phantom
FanficÀ l'origine de la Création de la Terre, il y avait l'Eau, l'Air, la Terre, le Feu et le Phoenix.... Que voilà de belles histoires à raconter aux touristes de passage à Wellington, cependant ça ne m'intéresse pas. Je ne suis plus une enfant et ne cro...