« -Tu as mauvaise mine –Me dit Caitlin alors qu'elle profite d'un moment d'accalmie pour se tourner vers moi- On devrait aller prendre l'air à la pause déjeuner tu ne crois pas ?
-Non ça va aller. Nous n'avons pas beaucoup de temps pour manger, autant attendre cet après-midi.
-On prendra le thé chez moi si tu veux, j'ai une superbe terrasse avec vue sur l'Océan !
-Ca me tente plutôt bien –Dis-je avec un demi sourire-
-Mais sinon rassures-moi, tu te soignes ?
-Je ne vais pas te contaminer si c'est ce à quoi tu pensais.
-Oh non je ne pensais pas à ça, juste que parfois un simple petit virus peut devenir bien plus important. Et je t'avoue que je m'inquiète un peu pour toi. Tu es nouvelle, tu viens juste d'arriver dans un pays que tu ne connais pas et où tu ne connais que peu de monde... Ca fait toujours plaisir quand tu sais que quelqu'un dans ton nouvel entourage s'inquiète pour toi, enfin je crois.
-Ça me fait plaisir je t'assure, mais je pense que ça passera.
-C'est pourtant étrange tous ces malaises, ça t'arrive souvent ?
-Jamais, que depuis quelques temps. D'ailleurs ça me gêne affreusement car tout le monde ici m'a vu au moins une fois m'évanouir.
-Et alors ? Celle qui devrait être gênée c'est bien Ruby ! Regarde-moi cette dinde, sa micro-tenue-intégrale est constituée de presque autant de tissu qu'il n'en a fallu pour coudre mon pull ! Si elle pouvait chopper des courants d'air par là où je pense, ce serait bien marrant !
-L'idée est plutôt originale –Dis-je en observant Ruby batifoler avec Irwin- Mais je ne parlais pas de ça. Je disais que ça me gêne de passer pour la pauvre petite chose du magasin. Michael.... Michael s'inquiète un peu trop pour moi et j'ai peur qu'on vienne à me le reprocher.
-Oh alors c'est ça qui te gêne au fond. Ca te dérange tant que ça d'être vue avec lui ?
-Je suis d'une nature plutôt discrète et lorsque je suis avec lui, j'ai vraiment l'impression que l'attention des gens se pose sur moi.
-C'est le fils du directeur. Tout le monde aimerait l'avoir dans sa poche et j'imagine que certains sont juste jaloux que lui se soit naturellement rapproché de toi. T'y peux rien si vous avez un bon feeling, ce genre de chose ne se commande pas. Et puis pour tout te dire –Elle jette un coup d'œil en biais avant de venir murmurer à mon oreille- Je pense qu'il vaut mieux que tu laisses les choses continuer ainsi. Mieux vaut pour toi d'avoir le personnel à dos plutôt que Michael Clifford et son père. Conseil d'amie !
-Je suivrai ton conseil ne t'inquiète pas. J'imagine que quiconque se met les Clifford à dos sera maudit jusqu'à la fin de ses jours.
-Pour ne pas dire plus –Dit-elle en frissonnant-
-Alors les filles on parle réunion tupperware ou sex-toys ? »
Je redresse vivement la tête pour trouver quelques articles sur mon tapis. Des articles tout à fait anodins, comme j'ai l'habitude d'en faire passer. Sauf que ces articles sont apparemment à Irwin et Ruby, lesquels se tiennent enlacés devant moi.
Alors je laisse mon tapis avancer, faisant passer leurs courses avec une mine dégoutée que je ne cache pas.
«- Tu es la nouvelle c'est bien ça ? –Demande Ruby avec une fausse gentillesse que je lui renvoi- Je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler dans le même ilot que toi, mais j'espère que ça arrivera un jour.
-Avec plaisir –Dis-je en faisant un sourire si immense que mes joues me font soudainement mal-
-Tu te plais ici ?
VOUS LISEZ
A virus called Phantom
FanfictionÀ l'origine de la Création de la Terre, il y avait l'Eau, l'Air, la Terre, le Feu et le Phoenix.... Que voilà de belles histoires à raconter aux touristes de passage à Wellington, cependant ça ne m'intéresse pas. Je ne suis plus une enfant et ne cro...