POV Calum Hood - Commissariat du Campus Universitaire
Je fais les cents pas derrière la vitre teintée, observant par moment Alésia qui se trouve au beau milieu de la pièce de l'autre côté, les mains droites et posées à plat sur une table en acier. Elle ne sait pas que je la regarde, je crois d'ailleurs qu'elle ne comprend pas ce qu'il se passe. Après l'explosion du dernier étage de la bibliothèque, beaucoup d'étudiants ont été amenés ici, pour répondre aux questions des enquêteurs et nombre d'entre eux ont dit avoir vu une jeune fille aux cheveux bleu nuit sortir de l'ascenseur, le corps couvert de cendre mais pourtant bien vivante. Le problème avec cette fille ont-ils dit, c'est qu'elle ne faisait pas parti du campus, c'était une étrangère. C'est ce qui a fait réagir les enquêteurs et ce qui fait qu'elle se trouve désormais en garde à vue.
C'est Michael qui m'a prévenu et dès que je l'ai appris j'ai filé au commissariat où j'ai été autorisé à entrer et à venir l'entendre confesser un crime qui, je le sais, n'est pas le sien. Je déglutis et observe ma meilleure amie, en dehors de la terreur qui est imprimé sur sa rétine et lisible à travers son regard, rien ne laisserait deviner qu'elle était au dernier étage de la cafétéria. Elle n'a aucune blessure, elle n'est pas même brûlée, aucune trace de cendre. Est-ce possible que les étudiants se soient trompés ?
« -Des étudiants assurent vous avoir vu descendre des étages supérieurs –Grogne un homme face à Alésia, laquelle redresse lascivement la tête- Je vous le demande encore une fois, où étiez-vous ?
-J'étais à l'étage douze, celui de la mythologie ! –Dit-elle en essayant de maitriser son anglais tant bien que mal-
-Oh vraiment ? Pourtant il y a des témoignages qui assurent le contraire.
-Je suis allée quelques minutes à la cafétéria c'est vrai, mais seulement pour prendre des notes tranquillement à une table, je ne m'y suis pas éternisée car j'avais le vertige.
-Un garçon nous a dit quelque chose de bien différent.
-Quel garçon ?
-Patrick Hamish, vous ne devriez pas le connaitre étant donné que vous n'êtes pas étudiante ici –Lance l'homme en appuyant ses derniers mots- C'était un des serveurs de la cafétéria cet après-midi.
-Et qu'a dit ce Patrick Hamish ?
-Il m'a assuré vous avoir vu à une table de la cafétéria, vous preniez des notes en effet. Cependant, la suite diffère.
-Je suis partie !
-Patrick Hamish vous a vu parler, dans le vide.
-Quand je réfléchis je me parle à moi-même –Dit-elle mal à l'aise-
-Il vous a entendu parler à quelqu'un, quelqu'un qui n'était pas là.
-Je me parlais à moi-même !
-Dites-moi miss Stuart, avez-vous des antécédents de schizophrénie dans votre famille ? –Demande l'inspecteur alors que je soupire derrière la vitre-
-Vous me prenez pour une folle ?
-Je vous prends pour quelqu'un de dangereux. Premièrement vous étiez sur un Campus dont vous n'êtes pas étudiante, deuxièmement, on vous a clairement entendu discuter avec un interlocuteur imaginaire, troisièmement, le dernier étage a explosé en fin de journée quand il ne restait plus personne en haut sauf vous et quatrièmement, les étudiants affirment vous avoir vu descendre.
-Je n'y suis pour rien dans cette explosion ! Je quittais la bibliothèque quand c'est arrivé je le jure !
-De toute façon nous recevrons bientôt les images prisent par les caméras de surveillance –Dit l'inspecteur d'un ton triomphant alors que je vois Alésia sur le point de vomir- Vous ne vous en tirerez pas aussi facilement miss, par ailleurs nos équipes sont en train de travailler sur votre dossier avec les forces adéquates françaises.
VOUS LISEZ
A virus called Phantom
FanficÀ l'origine de la Création de la Terre, il y avait l'Eau, l'Air, la Terre, le Feu et le Phoenix.... Que voilà de belles histoires à raconter aux touristes de passage à Wellington, cependant ça ne m'intéresse pas. Je ne suis plus une enfant et ne cro...