Vériter

1.5K 82 6
                                    

J'étais assise au Terminus, Stevens m'avais promis de rien dire. J'avais mal à la tête et j'avais souvent des vertiges. Je me sentais vraiment très mal. Thomas vint me rejoindre.
"Tu vas mieux? lui demandais je.
-Oui, je suis encore sous le choque de mes souvenirs mais ça va. Toi, par contre, t'as pas l'air bien.
-Juste un peux mal à la tête.
-Va voir Jeff, notre meilleur madjack, il va te donner quelque chose.
-Bonne idée. J'y vais.
-Je vais t'y accompagner."
Nous nous levâmes et alla à la ferme je marcher pas droit. Thomas le remarqua.
"T'es sur que c'est que un mal de tête?
-Oui. "
Arriver à la ferme, Jeff un garçon maigre, me regarda avec des yeux ronds.
"J'ai mal à la tête je peux avoir quelque chose pour sa?
- Tu n'as pas que mal à la tête, me répondit il.
- Si tu peux me donner....
-Je peux rien te donner, me coupa Jeff.
-Jeff il t'arrive quoi? demanda Thomas.
-Ba tu vois pas? Elle a des cernes, elle est pâle, elle a mal à la tête, elle marche pas droit, pour moi sa veux tous dire. Elle a pris du poison. Pour faire plus clair elle vas mourir.
-Lina c'est quoi cette histoire. "
Mais à peine qu'il avais prononcer sa phrase, j'étais déjà parti. Mais il me r'attrapa vite.
"Lina? Il se passe quoi?
-Rien.
- Comment sa rien! Tu te rend compte de se qu'il vient de te dire!"
Newt et Minho nous rejoignit.
"Oh Thomas à peine réveillé tu lui cries déjà dessus, la pauvre, ironisa Newt.
- Lina tu vas me dire se que tu as! dit Thomas en ignorant la remarque de Newt.
-J'ai rien je te dit.
- Ont nous explique? demanda Minho."
Soudain tous devint flou, je n'entendait plus rien. Puis je vis une ombre, je la suivi. Et là une scène horrible apparu sous les yeux. Les cadavres de mes amis empiler les uns sur les autres. Le poison le fessai devenir folle.
"Il faut qu'on sorte d'ici, dis je. Aujourd'hui.
-Quoi? dit Newt.
-Des armes, faut aller chercher des armes et faut prévenir les blocards. Faut partir vite.
-Lina... dit Thomas.
- Newt, dit je, vas prévenir les blocards Minho et Thomas aller chercher des armes. Moi je vais voir si ils ont trouver les autres mots. A ce que j'ai bien compris, il y a Poêle-à-frire, Theresa, Chuck et Winston.
-Lina, dit Thomas, ont ferra tous sa si tu nous explique ce qu'il t'arrive."
Ils me regardaient tous. Je leur dit ou pas? Si je leur dit ils vont s'inquiété pour moi. Je leurs souris.
"Sa doit être à cause du produit que ma mère ma injecter, sa me fatigue beaucoup, voilà pourquoi je ressemble à une morte. Je n'ai rien ne vous inquiétez pas.
-Donc tous va bien, dit Minho, ont vous cherchez pour vous dire qu'on avez 6 mots.
-Super! dit je. Alors c'est quoi les mots?
- Flotter, Attraper, Saigner, Mourir, Raidir, Pousser
- Vous êtes sur qu'il n'y en à pas un 7ème?
-Sur, ce sont toujours ces mots la qu'on trouve.
-On part aujourd'hui?
-Oui, dit Newt, je vais aller prévenir tous le monde. Thomas et Minho aller chercher des armes et Lina vas chercher Poêle-à-frire et préparé des provisions."
Tous le monde esquissa de la tête.

Je trouva Poêle-à-frire dans la cuisine.
"Qu'es qu'il t'arrive princesse? T'as une petite mine aujourd'hui.
-Fatiguer. Il faut qu'on prépare des provisions et faut qu'on les m'êtes dans un sac.
-Quoi pourquoi?
-Ont pars aujourd'hui.
- Tu rigole là?
-Non, il faut faire vite aller."
Ont se mis au travaille. Au bout d'une heure, ont avais préparé plein de sandwich. Ont les mis dans des sac à dos avec des bouteilles d'eau. Je me mis à tousser... du sang.
"Oh! C'est quoi sa!? dit Poêle-à-frire"
Je n'arrêtés pas de tousser. Poêle-à-frire sorti, je l'entendu appeler quelqu'un. Je m'arrêta enfin. Minho et Thomas entrèrent dans la salle. Mes mains étaient plein de sang je n'avais plus le choix, il fallait que je leurs dise tous.
"Jeff à raison, je vais mourir. Dans les piqûres, il y en avais une rouge, il y avait du poison dedans, expliquai je.
-Mais c'est moi qu'on à piquer, dit Thomas.
-Non, dit Minho, pas la première fois.
-Quoi?
-A la première piqûre, elle a mis sa main au moment où ont aller te piquer.
-J'avais vue que le liquide dedans était rouge et pas bleu."
Thomas mis un coup de point dans le mur.
"Calme toi Thomas, dit Minho, ont vas trouver une solution.
- Comment tu veux que je me calme! Elle vas peut être mourir et tous sa par ma faute!
-C'est pas ta faute, dis je, c'est moi qui a mis ma main. Et puis, tu crois que j'allais regarder sans rien faire. Tu devrai me remercier!
- Ah oui? Merci, merci de tuer celle que j'aime."
Il quitta la salle. Ces derniers mots me laissa sans voix.
"Il y aura peut être un sérum quand on sortira, dit Minho, mais là c'est l'heure de partir. "

C'est ainsi que nous partîmes vers notre destiné


le labyrinthe [LINA] {EN CORRECTION}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant